PROBLEME ADSL TELE 2

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Bonjour !
Depuis que j'ai internet j'ai ce problème:
Déconnexions intempestives ; c'est a dire que, le temps est variable, lorsque je "travaille" sur internet, ca se déconnecte!!
J'ai eu beau téléphoner trois fois au service TELE2 (appel ultra surtaxé) pour rien !!! Réponses parfois très farfelues (ex.:pblèmes écran de veille...) et aucun remède....
Avez vous le même problèmes ? Ou connaissez vous peut etre ce problème ???
Merci de votre aide (en esperant que ca ne va pas se déconnecter avant que je finisse ce message)

Bah la ca vient de se déconnecter .... J'ai plus qu'a débrancher le modem et de le rebrancher et attendre ...
 

Peut être un problème de pilotes du modem :?

Euh sinon, c'est pas quand tu reçois un appel téléphonique sur la même ligne des fois ?
 


C'est la connexion qui coupe ou le modem qui n'est plus reconnu par le PC ? Est-ce un modem USB ?
 




Un collègue a ce problème mais il n'est plus sur le site ou je suis, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il a refait plusieurs fois l'intallation des drivers mais rien n'y changeait. Exténué il a demandé le remplacement de son modem
 

Si c'est la connexion qui coupe, c'est de la faute de Tele 2, par contre si c'est le modem USB qui coupe (car j'ai ce problème), il faut soit changer ton modem pour un modem Ethernet, soit acheter un hub USB avec une alimentation externe, car la carte mère n'est pas assez puissante pour alimenter ton modem
:chinois:
 




euh bah tu as quel modem ?
moi j'ai un voyant en bas à droite (dans la barre des taches, à côté de l'horloge) qui me dit si mon modem est connecté ou pas
sagem.gif

C'est un Sagem F@st 800... Si le voyant est vert, c'est que le modem est OK, si il est rouge, c'est qu'il n'est pas reconnu. Et c'est quand il devient rouge que ca me déconnecte :(

Seule solution : acheter un hub USB avec alimentation pour brancher ton modem dessus :)
 


Le hub Sitecom chez Surcouf : 25€ :oui:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=153698&Detail=Non
Particularités :
4 ports USB 1.1 supportés par alimentation secteur garantissant une alimentation fiable
Je vais aller m'en acheter un aussi parce que ca commence à m'emmerder ces déconnexions :mad: au moment où j'en ai le plus besoin en plus !

J'espère que ca résoudra ton problème :chinois:
 



la question la plus simple a poser est de savoir si ta carte mère de PC est de type VIA, si oui va de suite télécharger la mise a jour 4in1 de VIa sur l'excellent site suivant:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4319

si cette opération ne fonctionne pas, il ne te reste qu'a acheter le hub ou investir sur un modem ethernet et une carte qui va avec (si ton PC en est dépourvu)...

moi j'ai Tele2 ADSL depuis octobre dernier sansaucuns soucis en ethernet et 512ko/s (malheureusement pas encore de 1024...) :mouai:
 



ca a lair de marcher c plus rapide on dirait !
P.S.: j'ai le 1024k et ca ma l'air encore plus rapide qu'avant avec ca et j'ai lair de ne plus avoir de blème!!! (pour la rapidité sans doute l'effet placebo)
 


Non jé pas acheté de HUB ! juste fais une mise a jour de je ne sais quoi (cf la haut)
L"effet placebo, c'est l'effet que peut faire un médicament qui n'a pas d'effet. Je m'explique:
certaines personnes se sentent mieux en prenant des médicaments. Parfois, rien que la sensation de prise de médicaments rend un ^patient en meilleur santé alors que ce médicament pouvait etre qu'un simple bonbon ou une pillule sans aucun effet..
Le médicament est un exemple ..
Compri ?
 

change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:
 

:non: Tu pourras changer de fournisseur d'accès autant de fois que tu veux, si ta carte mère n'est pas capable d'alimenter le modem USB ca reviendra au même :rolleyes:
France Télécom (et donc Wanadoo et Orange) -> Bande d'incapables juste là pour VENDRE... Quand à l'accueil n'en parlons même pas... Dès que tu entre dans une agence tu sens tout de suite qu'ils te prennent pour un pigeon :lol: :lol: :lol:

Sinon pour l'effet "Placebo"... Ca doit être psychologique :rolleyes:
En tous cas tant mieux si ca remarche après MAJ de ta carte mère... Moi il faut que j'aille acheter un Hub :lol:
 


ces foutue carte mère Via sont une calamité pour les utilisateur du net en USB...
des fois la mise a jour que j'ai cité plus haut aide un peu, des fois, il faut enlever les autres périphériques USB, cad passer sa souris et son clavier en PS2 afin d'alléger la consommation électrique des port USB.

mais sinon ce qui aide aussi et qui est à tester, c'est d'aller dans le gestionaire de périphériques et sous les ports USB de cocher la case "ignorer les erreurs" ou un truc du genre (c'est de tête que je fait)
et autre réglage important dans le Bios !!
mettre sur "disable" la gestion APM

et si vraimen tça ne fonctionne pas passez au modem ethernet, c'est la seule solution fiable pour cartes Via...
pourquoi croyez vous qu'une CM Asus avec chip intel ou Intel est plus chere qu'une Via ou une MSI ??
y'a pas de secrets...
 

encores des infos sur le sproblèmes USB:

http://www.libellules.ch/modem_usb.php
 

moi j'ai surtout ce blème de deconnexion lors du chargement d'une page. Que faut-il donc faire avec ce blème sachant que c'est surtout lorsqu'on charge une nouvelle page web.
P.S. j'ai une ordi portable, ca joue ?
 

il faut mettre les dernires drivers pour ton modem USB (c'est un Bewan je pense): j'ai aussi Télé2 et je n'ai pas de pb de déconnexion.