PROBLEME ADSL TELE 2

pour pas avoir de probleme le mieux c'est le modem-routeur ethernet :oui:
sinon avec l'usb c'est magouille et compagnie ... :/
 


le driver c'est ce qui permet à windows de piloter le modem. Si tu connais la marque de ton modem, va sur le site du constructeur pour mettre ton driver de modem à jour. En plus, tu peux aussi mettre ton windows à jour (www.windowsupdate.com).
 

Yep... le modem USB c'est pas vraiment la meilleure solution. Il est preferable de passer a un modem muni d'une connexion Ethernet. Beaucoup moins de prb en perspective et une meilleure qualité.
Mais bon, ca suppose un investissement si le FAI n'est pas capable d'en fournir un !!!
 




Oui, y'a moins de problèmes, mais ca a un coût, et les FAI ne les proposent pas. :(

Ca depend du FAI et pour moi c'est un critere de choix determinant... pas de modem ethernet, pas d'abonnement !!!
 

Oui, y'a moins de problèmes, mais ca a un coût, et les FAI ne les proposent pas. :(

Ca depend du FAI et pour moi c'est un critere de choix determinant... pas de modem ethernet, pas d'abonnement !!!

surtout que dans le cas d'ici et Tele le choix était proposé entre un modem USB ou ethernet de marque Bewan a 29,90€ quel que soit le modele choisi...
et moi j'ai donc pris sans hésiter l'éthernet qui permet non seulement une stabilité de connexion de par son alim séparée, mais aussi aussi de pouvoir partager sa connexion entre plusieur PC via un routeur...
et ceci n'est aps négligeable si on souhaite se faire un réseau chez soi...
 

en plus on mavé demandé de faire une mise a jour et tjrs ces blèmes
je reviens aux nouvelles:
- t'as les drivers du modem en 1.9.0.6 + mise à jour de windows par windowsupdate et ça pose toujours pb??
- t'as des filtres sur toutes les prises de téléphone?
 

en plus on mavé demandé de faire une mise a jour et tjrs ces blèmes
je reviens aux nouvelles:
- t'as les drivers du modem en 1.9.0.6 + mise à jour de windows par windowsupdate et ça pose toujours pb??
- t'as des filtres sur toutes les prises de téléphone?

moi on m'a dit chez tele2 de faire une mise a jour sur le site du fabriquant du modem, ce que j'ai fait. Je pense que j'ai en 1.9.0.6 car ca me dit vraiment quelque chose
et j'ai un filtre sur ma prise telephone

merci pour votre contrib
 







change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:

Je suis d'accord avec windgraff :oui:
Ne cherches pas trop loin c'est pas le modem, c'est pas un mauvais driver, c'est ton FAI qui te fourni un service en fonction du tarif... changes de fournisseur, passes chez FT et tu veras la difference !!! :lol:
Pour te dire j'ai un pote qui fait des dépanages à domicile et à chaque fois c'est la meme chose => fournisseur d'accès
perso je suis chez FT et aucuns problèmes.... :D
 

change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:

Je suis d'accord avec windgraff :oui:
Ne cherches pas trop loin c'est pas le modem, c'est pas un mauvais driver, c'est ton FAI qui te fourni un service en fonction du tarif... changes de fournisseur, passes chez FT et tu veras la difference !!! :lol:
Pour te dire j'ai un pote qui fait des dépanages à domicile et à chaque fois c'est la meme chose => fournisseur d'accès
perso je suis chez FT et aucuns problèmes.... :D
je veux bien te croire mais d'autres ont Télé 2 512k et 1024k et n'ont pas ce blème (moi 1024k)
 


Et non ca depend du relai distributeur de ton FAI
En gros la ou il se trouve par rapport a ta prise téléphonique :oui:
T'es collegues ont bien de la chance car toutes les personnes que je connaisse et qui ont un autre FAI que FT sont venu me voir pour un problème de connection !!!!
Soit pateint quand FT va mettre d'avantage de relai peut etre qu'ils en mettrons un prés de chez toi :oui:
 


change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:

Je suis d'accord avec windgraff :oui:
Ne cherches pas trop loin c'est pas le modem, c'est pas un mauvais driver, c'est ton FAI qui te fourni un service en fonction du tarif... changes de fournisseur, passes chez FT et tu veras la difference !!! :lol:
Pour te dire j'ai un pote qui fait des dépanages à domicile et à chaque fois c'est la meme chose => fournisseur d'accès
perso je suis chez FT et aucuns problèmes.... :D
je veux bien te croire mais d'autres ont Télé 2 512k et 1024k et n'ont pas ce blème (moi 1024k)

je suis en 1024 chez Tele2 et ke n'ai pas de soucis!

Sinon, dans le gestionnaire de périphèriques, dans l'onglet matériel, tu dois avoir un item du style modem adsl, dans les propriétés, tu as quoi comme type de modulation: ANSI, Gdmt ??
 

je veux bien te croire mais d'autres ont Télé 2 512k et 1024k et n'ont pas ce blème (moi 1024k)
Ca dépend du PC et de la carte mère, c'est tout :)

:oui: c'est ce que je pense aussi ... certaines ne sont pasassez puissantes pour supporter / alimenter un modem USB ... d'où la nécessité d'utiliser un hub ... ou alors remplacer le modem USB par un modem ethernet :)
 

Oubli le passage chez FT.... ca n'a aucun rapport.... et FT n'est certainement pas meilleur que les autres. Tous les providers ont des défauts et FT ne fait pas exception.
La premiere chose à faire c'est de demander un changement de modem aupres de ton FAI. Dis que le tiens marche mal (genre il chauffe et sent le plastique fondu :D) et demande un remplacement par un modem avec une prise Ethernet (si ton PC n'est pas trop ancien, tu as peut-être une carte réseau intégrée).
Dejà, tu vas te débarraser de tous les pb lies à l'USB. La problematique des drivers est une piste, mais pourquoi se fatiguer a les mettre à jour. Les pb d'alim c'est fini et pas besoin d'acheter un hub.
Demande un changement de ton modem et apres on verra...
 


change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:

Je suis d'accord avec windgraff :oui:
Ne cherches pas trop loin c'est pas le modem, c'est pas un mauvais driver, c'est ton FAI qui te fourni un service en fonction du tarif... changes de fournisseur, passes chez FT et tu veras la difference !!! :lol:
Pour te dire j'ai un pote qui fait des dépanages à domicile et à chaque fois c'est la meme chose => fournisseur d'accès
perso je suis chez FT et aucuns problèmes.... :D

un des membres travaille chez FT ou quoi ??
¨car le seul changement de Ft par rapport aux autres FAI c'est le tarif !! :lol: :lol: :lol:
le problème de déconnexion est à mon avis (pour l'avoir vécu sur un précédent PC uniquement à cause de l'alim de ces cartes à chipset Via de m******
sinon il n'y aucun soucis a attendre niveau technique et ce quel que soit le FAI.
 

PS : J'ai un chipset VIA :oui: :(
Par contre je sais pas si demain je pourrais aller le chercher, mais je l'aurais dans pas longtemps mon hub :)
 

change de fournisseurs d'accès... :oui: :oui: :oui:
C'est ça le problème chez les fournisseurs différents de France Telecom, Ok c'est moins cher mais quand tu as un problème tu l'a dans l'os :? . Tandis que chez wanadoo, tu peux te rendre dans une agence France Telecom, je dis pas que le service est mieux mais au moins tu as la personne en face de toi, et à la limite ils peuvent t'envoyer un technicien si il faut :cool:

Je suis d'accord avec windgraff :oui:
Ne cherches pas trop loin c'est pas le modem, c'est pas un mauvais driver, c'est ton FAI qui te fourni un service en fonction du tarif... changes de fournisseur, passes chez FT et tu veras la difference !!! :lol:
Pour te dire j'ai un pote qui fait des dépanages à domicile et à chaque fois c'est la meme chose => fournisseur d'accès
perso je suis chez FT et aucuns problèmes.... :D

un des membres travaille chez FT ou quoi ??
¨car le seul changement de Ft par rapport aux autres FAI c'est le tarif !! :lol: :lol: :lol:
le problème de déconnexion est à mon avis (pour l'avoir vécu sur un précédent PC uniquement à cause de l'alim de ces cartes à chipset Via de m******
sinon il n'y aucun soucis a attendre niveau technique et ce quel que soit le FAI.


de toute façon, les équipements sont les mêmes pour tous les FAIs!