probleme afficheur tete haute

steph5812

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16 Août 2016
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bonjour à tous je m'appelle stef et je suis nouveau sur ce forum et je suis du 64. Je roule en peugeot 508 163cv BA féline depuis 2 ans.
Je souhaite solliciter vos connaissances et vos compétences afin de résoudre mon problème d'afficheur tete haute.
Certe c'est un gadget pour certain mais lorsque l'on y goute c'est très agréable !!!!
J'ai lu beaucoup de post concernant un disfonctionnement de l'ath de la 508 et du 5008. Des réparations sont éffectuées en concessions concernant le changement des agraffes qui font tourner le moteur ou carrément (lorsque cela est prit en charge !!!) le changement complet de l'ath qui ceci dit coute quand meme un bras !!!!!
Pour ma part le disfonctionnement me semble etre plutot un problème informatique voir un bug....
A chaque fois qu'il ne se lève plus je le passe en concession à la valise....... le mécano le réinitialise ou le reboot et cela remarche...... cependant cela dure jamais très longtemps (1 jour un mois plusieurs semaines...)
J'ai donc plusieurs questions ....
1) connaissez vous ce type de panne et comment y remédier sans investir dans un pièce neuve.....
2) Je sais que après démontage des concessions envoient l'ath à réparer dans des entreprises specialisées mais ils ont du mal à lacher l'adresse !!!!!! donc avez vous cette précieuse info ........qui bien évidemment coute beaucoup moins chère que du matos neuf !!!!!!
merci pour vos réponses aides conseils etc.......
 

Bonjour,

Quand le pb se produit, essaie à tout hasard un reset BSI. Il faut débrancher la batterie pendant une petite demi-heure (attendre 5 minutes après l'arrêt du moteur avant de débrancher la batterie).

Souvent, ça résout les petits bugs électroniques récurrents (dysfonctionnement de l'accès main libre, etc...)

Ca ne mange pas de pain d'essayer.
 

Çela m arrive de temps en temps j ouvre le petit boîtier à gauche du volant pour le réglage je L actionne et ça refonctionne
 

J'aurai dis pareil que G2, débranches la batterie quand tu as le problème ... car si au garage ils ne font que le réinitialiser, tu obtiendras le meme résultat en débranchant la batterie.
 

J'ai la même chose sur la mienne, je vais essayer le reset bsi.
Defauts:
Voyant airbag
Sortie ath
Remise à zéro de l'horloge de temps en temps
Pas mal de temps pour la mise en route de l'autoradio et du gps.
 

Qu'appelles tu pas mal de temps ?
Car effectivement, le RT6 met du temps à démarrer, c'est d'ailleurs pour ca que j'ouvre ma voiture de loin maintenant pour qu'il soit quasiment prêt dès que je démarre ...
Entre le moment où j'appuie sur la télécommande et le moment où il est en marche, il se passe bien 30secondes ...
Pour l'ATH, ayant peur des problèmes, je ne l'utilise pas sur les petits trajets.
 


merci à tous pour vos réponses mais j'ai bien entendu déja essayé toutes ces alternatives ..... juste débrancher la batterie pendant 1 heure - réinitialiser le bsi avec la procédure peugeot ( ouvrir la porte débrancher la batterie attendre rebrancher attendre etc...) j'ai touché toutes les touches du boitier en bas à gauche du volant - démonté débrancher l'ath puis rebranché pour un reset complet.....
rien à faire ....rien ne marche. Il y a juste le passage à la valise avec reprogramassion de l'ath qui fonctionne mais comme je l'ai dis ...juste pendant un moment.
PS: Réinitialiser le BSI me permet de remettre en fonctionnement les ouvertures main libre des poignets de porte qui sont caprissieuse !!!!
donc si vous avez d'autres idées et surtout si quelqu'un (mécano de chez peugeot) connait la fameuse entreprise qui répare les boitier ATH je pense que cela pourrait servir à pas mal de monde ......
 

[...] donc si vous avez d'autres idées et surtout si quelqu'un (mécano de chez peugeot) connait la fameuse entreprise qui répare les boitier ATH je pense que cela pourrait servir à pas mal de monde ......
C'est une bonne idée.
J’avais effectué la même démarche pour faire réparer mon autoradio RT6 de chez Magneti Marelli. J'ai eu le constructeur lui-même au téléphone, cette société Magneti Marelli n'est pas capable d'effectuer la maintenance sur leur propres appareils. Ils agissent seulement en tant que "fabricant" du produit. Concernant la garantie, selon eux c'est une garantie revendeur et non constructeur (Peugeot donc). Sauf qu'une fois l'appareil démonté, les inscriptions suivantes étaient lisibles:


J'ai ensuite eu l'information que seul Clarion était consulté par Peugeot pour la réparation de ces produits. Clarion m'a répondu qu'ils ne traitaient pas avec les particuliers ...
Je n'ai pas eu d'autres choix que de passer par Peugeot et de payer le prix fort. Je dois tout de même admettre avoir eu un geste commercial après sollicitation au siège de Peugeot France.

Peut-être que tu as plus d'informations sur le ServiceBox Peugeot ?

Bref, bonne chance à toi si le fournisseur/fabricant du moteur de l'ATH ou si Peugeot peut te dépanner ;)
 


Bonjour,

Pour le coût d'une réparation c'est 590 € (dépose / réparation / repose) +- 110 € de diagnostic

Pour le coût d'un échange par un neuf c'est 850 € +- 110 € de diagnostic

Les +- 110 € correspondent au diagnostic que vous aurez pu effectuer au préalable ; ils se déduiront des 590 € ou 850 € si vous le faites avant.