probleme alarme....

Phil V6

Peugeot Addict
18 Mai 2016
256
0
16
salut a tous....

j'ai un soucis avec l'alarme.....
j'ai achté cette 607, il y a 15 jours.... et je me suis apercu que l'alarme deconnait....

j'explique le soucis...
j'avais l'impression que l'alarme fonctionnait, mais en fait, j'avais juste le voyant rouge au milieu de la console qui clignotait...,
donc hier, j'ai trouvé bizarre que l'alarme se declenchait jamais ( ni clignotant , ni sirene ), je me suis dit, pas normal... y a rien truc !!!!!

j'ai demonté mon plafonnier, et la prise des capteurs etait debranchée, je l'ai remise et maintenant, nikel, elle se declenche bien et les clignotants s'activent..... par contre, la sirene fonctionne pas !!!

ce matin j'ai demonté en dessous l'AB et ma sirene est bien branchée.
j'ai aussi un doute sur le bouton du TDB ( pour desactiver la volumetrie ), car si j'appui 10s dessus, mon voyant du milieu reste toujours a clignoter toue les secondes comme si rien avait changer... alors qu'il devait s'eteindre.

et chose aussi bizarre, quand je met la clé de contact, mon voyant reste allumé fixe 10s ( qui signifie, probleme de connexion avec la sirene )

voilà, il parait d'apres peugeot, que sin je debranche la sirene, elle devrait queulait ) ca serait une securité au cas ou les voleurs couperait les fils.
il parait aussi qu'on pouvait desactiver la sirene via la valise, et d'apres le gars de peugeot, on pouvait desactiver toute l'alarme complete, mais pas uniquement la sirene !!

enfin voilà, si vous avier des idées, merci d'avance.
ou peut etre tout simplement la sirene HS.

merci d'avance pour votre aide :)

++
 

le fait que les capteurs de volumetrie aient eté debranchés, ça veut dire que c'est l'ancien proprio qui les a debranchés car le systéme avait un probléme ;)

peut être aussi qu'il a désactivé l'alarme avec la valise! :)

vu que tu adores ta 607, ce que je te conseil, c'est de t’équiper d'un pc portable sous xp et de la valise pp2000/lexia (70 euros sur le net), et petit à petit, tu vas apprendre à t'en servir, car le fait d'aller chez peugeot à chaque fois pour faire un diag ou pour faire activer quelque chose, va te coûter un bras ;)

maintenant, si tu t'aperçois que la sirène est hs, j'en ai une si ça t'interresse ;)
 

salut ;)

si elle est desactivée, ca veut dire quoi ?? que rien fonctionne ou qu'il y a juste la sirene de desactivée ?

pour la sirene, on sait jamais des fois :)

++
 

salut ;)

si elle est desactivée, ca veut dire quoi ?? que rien fonctionne ou qu'il y a juste la sirene de desactivée ?

pour la sirene, on sait jamais des fois :)

++


normalement, si elle est désactivée avec la valise, c'est tout l'ensemble qui est désactivé, par contre verifie quand même le fusible, car il a peut être eté debranché pour justement arreter le disfonctionnement de la l'alarme ;)
 

je te rapelle que mon alarme fonctionne, ya juste la sirene qui fonctionne pas
 

en plus je te dis une connerie, car le fusible est le même pour l'ecran gps etc... donc , vu que tu n'as pas de soucis de ce coté là, c'est pas le fusible :pt1cable: donc surement ta siréne hs ;)
 

si je demonte ma sirene, que je la branche sur le + et -, elle doit gueulait ?? sinon c'est qu'elle est HS .
ca peut etre un bon moyen de savoir, votre avis ??
 

si je demonte ma sirene, que je la branche sur le + et -, elle doit gueulait ?? sinon c'est qu'elle est HS .
ca peut etre un bon moyen de savoir, votre avis ??


normalement oui, si tu veux, je peus essayer sur celle que j'ai de demonté, je regarde demain ;)
 



oui il n'est pas rare que la sirene en prenne un coup,

juste un petit truc, tu parles de regarder à l'antibrouillard, ça me chagrine, la siréne d'alarme est derriére le pare boue de la roue avant droite, si tu as vu un truc au niveau des antibrouillards, c'est le klaxon ça.....

et passe me voir si tu veux, t'es pas bien loin ;)

:coucou:
 

non c'est bon, on a demonté la sirene, j'ai bien du jus qui arrive, mais la sirene sonne pas.
on a aussi mis la sirene en direct, et ca sonne pas, donc pour moi, c'est la sirene !!

je vis anniulé le RDV chez peugeot et trouver une sirene :)

apres ca, parfait, toutes les options et tout fonctionneront au top :)

++