probleme anti pollution

407 coupe82000

Nouveau membre
25 Mars 2015
1
0
0
123
bonjour , je viens car jai une 407 coupé année 2008 2l hdi 136ch voila 1 mois qu'elle m'affiche probleme anti pollution avec le voyant moteur orange allumé sur le tableau de bord et une perte de puissance de temp en temp .*Je suis allé chez peugeot qui a la valise m'a dit c est l'electrovanne , electrovanne changé puis passage valise afin d'enlever le defaut , et 20 min apres avoir quitté le garage de nouveau lorsque je monte dans les tour bip et voila a nouveau le voyant allumé et une perte de puissance de temp en temp malgré le voyant allumé , à savoir que malgré le voyant allumé il a des fois ou je ne perd aucune puissance .
Apres plusieurs aller retour chez peugeot et au moins 4 passage valise le diagnostics tombe lol un beau devis de 1400 euros avec un turbo a changé et la pédale d'accelerateur , meme si je suis pas mécano je ne vois pas vraiment le rapport.
J'ai fais un autre garage qui m'as parlé du FAP , on met la voiture sur le pont et la on voit que le vase de d'additif est vide donc commande de l'additif et remplissage du vase puis repassage a la valise , je part tranquille niquel puis le lendemain rebelotte rrrrrrrrrr , je revient au garage mais pas chez peugeot (un petit garage de campagne avec des gens compétent) le garagiste me dit il y a peut etre un probleme au niveau du capteur de la pression turbo car apres vérification , c etait pas un capteur d 'origine peugeot on decide donc ensemble de le changer , je le commande chez peugeto afin qu 'il soit authentique et nous le posons avec encore une fois passage a la valise afin qu'il n'y est pas de probleme pour le moment pas de soucy j'ai pousser la voiture dans les tours rien n'a signaler je croise les doigt sinon le mécano ma parler que si sa recommencer sa pouvait provenir d'une menbrane qui ferais le con dans le turbo et qu"il faudrait changer le turbo alors que mon turbo ne siffle pas enfin bon pour le moment j"en suis a 300 euros entre l'additif le capteur de pression turbo et l'electrovanne est ce que quelqu'un de compétent peut m 'éclaire un peu car la je c est plus quoi faire si sa doit revenir.
Je vous remercie par avance. pour info ma voiture a 130000 kms.