probleme avec la molette de réglage des codes

djynie

Membre
1 Mai 2011
13
0
0
124
Bonjour,

Lorsque j'utilise la molette de réglage des phares -en bas, à gauche du volant-, il n'y en a qu'un qui monte et qui descend. Le phare de droite semble bloqué en position haute.

En lisant le forum, j'ai cru comprendre que cela venait de l'ampoule (même si je ne lui vois rien d'anormal lorsque je me mets face à la voiture)? Est-ce exact? Ou y a-t-il un autre élément en cause?

Merci d'avance pour réponses et conseils
 

salut,
ce n'est pas l'ampoule mais plutot le moteur de réglage des phares, il faut regarder si tu l'entends fonctionner, si oui, c'est que la rotule pour faire bouger le phare est déclipsée
 

Merci de la réponse. Concernant la rotule, la reclipser peut se faire facilement (si oui, comment ?), ou c'est direction l'atelier ?

Merci !
 

c'est assez chiant mais tu peux tenter, une chance sur deux, il faut sortir le moteur, pour voir ;) :coucou:
 

Sur 307 je sais pas, mais sur ma 406, ça avait été assez simple à remettre en place, fait en une dizaine de minutes (j'avais exactement le même problème à la base).
 

Merci pour tout ces conseils!
Je vais donc essayer! Mais est-ce que quelqu'un pourrait me décrire la procédure ou me donner un lien pour effectuer la manoeuvre? Parce que je n'y connais pas grand chose... et je n'ai pas trouvé sur le mode d'emploi de la voiture.

Merci d'avance!
 


Merci pour tous ces documents! J'ai trouvé la rotule (enfin je crois) dessus.

Par contre, en pratique, je n'arrive pas à repérer ce moteur. J'ai trouvé à quoi ressemble la pièce, mais je ne la vois pas. J'ai pourtant enlevé les caches pour joindre les ampoules (l'avantage d'avoir de petites mains et que cela soit le côté droit), pris un miroir...

Je joins quelques photos : si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que j'ai loupé... et où je l'ai loupé! J'ai eu beau me mettre la tête à l'envers...;)
307phare3.jpg1..jpg

307phare2.jpg1..jpg
307phare1.jpg1..jpg
307phare4.jpg1..jpg
 

donnes moi ton numéro de série (VF3..... sur la carte grise) ;)
 



je dirai que c'est la piéce reperé par le trait gauche "A" :pt1cable: :heink: :lol:

307.jpg
 

et puis demandes à quelqu'un de l'actionner avec les feux allumés et le capot ouvert, moteur à l'arret, et tu écoutes, si ils sont vivants les moteurs, avant de tout démonté ;)
 

Bon ben je vais de ce pas retourner voir... mais je n'ai rien vu de tel dans la réalité (une pièce qui dépasse)! ;)
 


C'est bien ça que je cherche, mais je n'ai vu aucune pièce que je pouvais sortir... Il n'y a que les caches d'accès aux ampoules que je peux enlever... Ou alors je suis aveugle... ;)

Bon je continuerai demain pour les tests : j'entends bien un bruit à l'arrêt quand j'utilise la molette pour monter les phares. Je suis sensée entendre un bruit à gauche et un autre à droite, c'est ça?

En tout cas, merci beaucoup pour ton temps!!!
 

oui, un bruit de chaque coté mais simultanément, mais c'est mieux à 2 ;) :lol:
mais c'est vrai que sur tes photos, je ne le vois pas :confused: :coucou:
 

Bonjour,

Alors ce soir, on est allé écouter les moteurs : résultat, pas de bruit à droite. Et je n'ai toujours pas vu où était cette rotule : apparemment, elle ne doit pas être accessible sans enlever le pare-choc...

Sinon, j'ai regardé les fusibles, ils ont l'air d'être bien enfoncés (mais je n'ai pas pu les enlever, pas de prise et j'avais peur de tout casser). J'ai remarqué qu'un côté de la ventilation-chauffage est mal éclairé par transparence (problème d'ampoule ou de fusible). Est-ce que les deux "pannes" pourraient être liées?
On ne sait jamais....;)
 

non les ampoules c'est une chose et ton phare une autre, écoutes et localise le bruit coté gauche et essais ensuite de localiser à droite, fait des photos du coté gauche aussi ;) :coucou:
 

Le bruit vient de l'intérieur du phare à gauche, mais plus précisément, je ne parviens pas à le localiser... Je vais retourner faire des photos, mais il n'y rien d'apparent de ce côté là non plus...
 

Voici les photos du phare gauche... on voit pas grand chose :confused:
307phareg1.jpg

307phareg2.jpg

307phareg3.jpg

307phareg4.jpg

307phareg5.jpg


J'espère que tu verras plus que moi!!! ;)
 

c'est vraiment bizarre, je ne vois pas non plus, peut etre moulé dedans, je vais demandé l'avis d'un expert ;)
 


il va passer,
mais sinon quand tu actionnes tes feux et ce que tu vois l'intérieur du phare bouger en meme temps qu'il y a du bruit?
 

A gauche oui, puisqu'il y a le bruit du moteur, je vois qu'à l'intérieur, ça bouge.
A droite, pas de bruit, rien ne se passe.
 

salut ced,
bonsoir djynie,
pour vous répondre le moteur de réglage de hauteur est intégré dans le phare, donc s'il est HS c'est le phare complet à remplacer. exepté si le phare est de marque valéo alors le moteur est vendu séparément mais une dépose du phare sera nécéssaire pour la réparation. ce que je n'ai jamais fait.
 


Merci Le Criss100 pour cette réponse! Ma titine restera donc sans moteur de réglage! Car à mon avis la note du garagiste risque d'être un peu trop salée à mon goût (dépose du phare, on dépasse mes compétences;)!

Et encore merci Ced079 pour le temps que tu as passé sur mon cas!
 

y'a pas de quoi ;) :coucou:
cherches peut etre aussi un phare d'occas, au cas ou ;) :coucou:
et courage!!!! :lol: