Probleme avec le pulseur habitacle

djben

Nouveau membre
12 Mars 2007
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Bonjour a tout le monde.
Je vous explique mon probleme. Cela fait deja un bon moment que le pulseur fesait des bruits bizares!Il grincé ou fesait cuicui.
Je l'ai démonté et essayé directement le moteur sur la batterie.Ca fonctionne!Donc apparament cela ne vien pas directement du pulseur.
J'ai testé au multimetre les bornes 1 et 3 de la cosse (sans le pulseur)et je m'appercois que aucune tension n'est présente.Quand je reprend la tension à ces memes bornes en présence du pulseur,je peu la fair varrier de 0 a 2v avec le selecteur de vitesse.
Donc apparament le probleme viendrais de autre part que le pulseur?j'ai oublié de préciser, il y a quelques jours on pouvait sentir une odeur de brulé et depuis, le calme complet
Quelqu'un pourrait m'aider
Merci de votre aide
 

Si quelqu'un avait une réponse asser rapidement, cela m'arrangerai bien
Merci d'avance
 

Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement du régulateur électronique fixé sur le moteur du pulseur; c'est un défaut apparemment bien connu sur 806. Malheureusement, il n'est, je crois , pas disponible séparément, et l'ensemble coûte environ 340 euros...
Sur les versions sans Airco, il y a 3 broches, sur les versions avec airco, il y en a 4. Sur celle de mon père, sans airco, j'en ai monté un 4 broches d'occasion, la dernière broche reste libre (il suffit de donner un coup de cutter sur le détrompeur du connecteur, sur la voiture.

Bien à vous,

PLE.
 

Merci de votre réponse...
Cette voiture est équipé de l'air conditionné.Pourtant ce n'est qu'un 3 broches.
En prenant la tension directement sur la cosse (gros fil rouge et gros fil vert)je devrais au moins avoir une tension présente lorque je met la vitesse a fond??Mais j'ai du 0v! :sweat:
 

Bonjour,

oui, de fait, j'ai l'air conditionné manuel sur la mienne, et c'est 3 broches aussi. Je pense que c'est sur l'airco automatique qu'ils ont 4 broches.
Si c'est bien sur le connecteur du véhicule que vous mesurez la tension, il y a peut-être un fusible brulé?

PLE.
 

J'ai testé le fusible qui se trouve dans la boite coté moteur...Il fonctionne.Est-ce possible qu'une résistance ou qqch d'autre soit brulée dans le panneau de commande??
Merci
 

Ce n'est pas impossible, je ne connais pas trop le cablage, et il n'y a pas grand chose dans les revues techniques...
Je crois qu'il y a aussi un gros connecteur sous le volant, à droite de la boite à fusibles. Faites peut-être une recherche dans la section du cousin Evasion, sur Planete-citroen, certains ont déjà traité ce sujet.

PLE.
 

il peut y avoir plusieurs problemes: module cramé qui est avec le ventilateur(model avec clim) ou relais vert(proche de la boite a fusibles) ou la connectique de celui ci.
 

ah le fameux pb de pulseur :fou: :fou:

j'en ai été victime sur un Ulysse de 01/02 Hdi 16s (euh jtd pardon)
68000km clim manu 1 seul pulseur coté passager 3cosses

j'avais un bruit atroce qui devenait de plus en plus insupportable.

un des membres de ce forum m'avait conseiller de lubrifier les deux parties extremes de l'axe du moteur electrique
j'ai tout essayé (graisse mécanique, huile moteur, degrippant, etc...)
rien n'y changé ------------> apparement mon régulateur était mort !!!

le régul ne se faisant pas en pièce détaché seul.
j'ai acheté un pulseur neuf (moteur + régul) à 295 euros ttc chez fiat.

pour la petite histoire (le fameux nombre de cosses)
j'ai commandé avec la carte grise , le concessionnaire a recu le pulseur aprés commande
: même numéro de série bla bla mais 4 cosses à 265 euros TTC.

du coup il me propose de mettre le moteur neuf sur le module (qui est sensé être mort)
-----> impossible il rentre mais il n'est pas de la même longueur donc les pales touchent le corps.

au final il me propose une pulseur neuf de lancia zeta qu'il trouve en stock avec 3 cosses et même numéro de série à 295 TTC qui fonctionne à merveille !!! :pt1cable: :pt1cable:

CONCLUSION POUR MA PART

lorsque le pb apparait (couiennement , bruit bizarre):

- soit vous faites avec et c'est franchement invivable :fou:
- soit vous réussissez à trouver un pulseur d'occas (trés rare et pas pour rien +/- 180 euros ttc) et rien ne garantie qu'il ne va pas faillir par la suite :)
- soit vous achetez un neuf en comparant au préalable dans différente concession (peug, citron, fiat) , on peut avoir des ecarts conséquents et vous me retrouvez une voiture silelencieuse :)