probleme avec logiciel gps NAVTECH

jimag

Membre régulier
9 Février 2006
25
0
0
Je possede une 406 NAVTECH année 2002, depuis que je l'est achetée il y a maintenant 1 an j'ai des probleme avec le cd rom de navigation, j'ai souvent le message "cd rom de navigation absent" ou encore "cd rom de navigation illisible", c le lecteur qu'il faut netoyer si oui comment ? ou c un probleme de cd rom ? ou........?

ensuite comment me procurer la derniere version du cd rom sachant qu je n possede une certaine carte que j'aurais du avoir a l'achat de la voiture, j'ai v avec mon grage peugeot on ma repondu que sa me couterer 500 euros, je trouce cela allucinant


pouvez vous m'aider? merci
 

Sur la mienne le lecteur CD a été changé en garantie juste avant mon achat : panne courante à priori!
 

Bonjour,
J'ai également ce message d'erreur lorsqu'il y a de la buée sur le CD ou sur la lentille... Sinon, ca marche pas mal ! Pour ce qui est de la dernière version, du moins la 2005-2006, tu trouves le CD sur Emule. Attention, je crois que certains lecteur ne lise pas les CD gravés... Le miens les lis (AM 2000)
Ciao
 



sous qu'el non je peut trouver le lgiciel sous emule stp je n'est pas trouver

Salut,
Il te suffit de taper dans Emule "gps 406" et tu vas voir pleins de fichiers... Tu en prends un à 100% type:
- GPS NAVTECH FRANCE 2004 2005...

Il s'agit d'un fichier image que tu vas graver en basse vitesse avec nero par exemple...

Ciao
 


j'ai télécharger un logiciel navteq france 2004-2005 pour ma 406 (date de sortie de la voiture 2000) sur emule mais quand je le grave avec "Copy to dvd" le gps de la voiture m'indique qu'il est illisible
Que dois-je faire ?
 

j'ai télécharger un logiciel navteq france 2004-2005 pour ma 406 (date de sortie de la voiture 2000) sur emule mais quand je le grave avec "Copy to dvd" le gps de la voiture m'indique qu'il est illisible
Que dois-je faire ?

Attention, je crois que certains lecteur ne lise pas les CD gravés... Le miens les lis (AM 2000)
 

je charge et grave des cd pour mon gps depuis 2001 et sans soucis de non acceptation de cd graver le seuls osucis est que la entille s'encrasse assez facilement et il faut prevoir un nettoyage de celle ci en moyene une fois par ans pour nepas avoir de soucis de lecture. ca prend 30 minutes pour le faire. et si tu lispas ton cd graver as tu bien fermer cluturer le disque pares gravure. et ce qui est sur, le lecteur ne prend pas les RW. atention a cela.
 

j'ai le meme soucis pour une 2002: j'ai essayé de graver le cd mais que nenni, apparemment pb de lentille. Je vais essayer de le nettoyer avec tissu spécial (doux/non pelucheux) et produit volatile non abrasif ;par exemple contact90- vidéo ou même alcool à 70° en ne forcant pas sur le mécanisme. (pour répondre à une question précédente) et en + foutu pour foutu.
Ds le cas ou cela ne fonctionne pas, ce lecteur serait de type PC std ou muni de connecteurs spéciaux ???? (grrr)
 

J'ai le même problème sur un modèle 2003 !comment fait-on pour nettoyer la lentille ? avez-vous des photos ?
Merci
 


J'ai trouvé ceci sur un autre forum :

1- tu démontes partiellement la garniture autour du lecteur (2 clips en général)
2- tu fais sortir le lecteur de son logement en enfoncant les crochets qui le retiennent (4) de part et d'autre du lecteur.
3 - tu débranches les 2 prises du lecteur
4- sur une table et avec de la lumière tu dévisses les petites vis qui tiennent le boitier du lecteur, tu déposes la face avant aussi
5- tu dévisses les vis qui tiennent le mécanisme du lecteur 4 vis je crois
le but étant d'accéder a la lentille en démontant le moisn de choses
a ce moment normalement tu dois commencer a pouvoie la voir et la nettoyer.
 

J'ai trouvé ceci sur un autre forum :

1- tu démontes partiellement la garniture autour du lecteur (2 clips en général)
2- tu fais sortir le lecteur de son logement en enfoncant les crochets qui le retiennent (4) de part et d'autre du lecteur.
3 - tu débranches les 2 prises du lecteur
4- sur une table et avec de la lumière tu dévisses les petites vis qui tiennent le boitier du lecteur, tu déposes la face avant aussi
5- tu dévisses les vis qui tiennent le mécanisme du lecteur 4 vis je crois
le but étant d'accéder a la lentille en démontant le moisn de choses
a ce moment normalement tu dois commencer a pouvoie la voir et la nettoyer.

Très bien expliqué,j'ai suivi tes conseils et mon Gps marche à nouveau (lui ,qui me me disait CD illisible depuis des mois)
pour infos 406 année 2002 cd navtech 2006 copié

Super

Merci :sol: :sol:
 

Très bien expliqué,j'ai suivi tes conseils et mon Gps marche à nouveau (lui ,qui me me disait CD illisible depuis des mois)
pour infos 406 année 2002 cd navtech 2006 copié

Super

Merci :sol: :sol:

Ok, comme ca cela confirme que n'importe quel GPS sur 406 lit les CD gravé et qu'il n'y a pas de protection sur les modèles après le mien (AM 2000)

Merci
 


J'ai démonté et nettoyé la lentille (merci pour les instructions supplémentaires) et ensuite remonté le tout: impecc ca refonctionne. Il ne me reste plus qu'à trouver une version Navteq plus récente; merci.
N.B.: profitez-en pour nettoyer la partie entrainement(les 2 ronds bloquant le cd) ainsi que le rouleau d'insertion et la brosse anti-poussière au niveau de l'entrée du cd; vous m'en direz des nouvelles sur la couleur de votre coton tige ou de votre chiffon......beuark.

;)
 

Salut a tous Est ce que votre GPS parle pour vous indiquez la route. Comme "tourner a droite" etc...
 

Salut a tous Est ce que votre GPS parle pour vous indiquez la route. Comme "tourner a droite" etc...
mais bien sûre il parle "comme vous arrivez a un rond point ,prenez la 3e sortie :pt1cable: " c'est une voie féminime comme precisé dans l'autre sujet

cordialement Micky2
 

Si sae pouvait ouvrir 15 postes pour demander si le GPS de la 406 parle, il le ferait je crois !!!
 

Bonsoir,

Note que celui-ci n'est pas de son fait .... à l'origine...

:coucou:
 


alors chez moi le GPS ne parle meme pas il se contente Juste d'indiquez des flèches . Comment faire svp !
 

Pour le faire fonctionner ce GUIDAGE VOCALE.

Merci de bien vouloir me répondre et dsl pour les multis-postes
 

sae ta 406 gps est muette :pt1cable:
il n'y a pas que toit visiblement :pfff:
lien édité @Francis
 

sae ta 406 gps est muette :pt1cable:
il n'y a pas que toit visiblement :pfff:
lien édité @Francis

Patrick,

Apparemment SAE n'a pas le même problème... il dit qu'il n'a que la boussole sur son GPS et aucune fleche lui indiquant de tourner a droite ou a gauche... Apparement, y'a pas de cartographie... Il explique ca dans ce post:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-406/gps-parlant-sujet_32361_1.htm

Ciao
 

oui je sais . j'espere qu'il va pas etre muet lui aussi et decrire davantage .

toit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: = toi :whistle:
 


Ok je vais voir l'antenne Merci. Je vous en dirais des nouvelles .