Probleme avec RT3 mp3 et navigation

El salvi

Membre
23 Mai 2009
18
0
0
Bonjour à tous et je remercie d' avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je viens d' acquérir une 307 110ch navtech équipé du système RT3 couleur. J' en suis satisfait mais 2 petit soucis me ronge l 'esprit.
Le premier est que le lecteur (du dessus) ne lis pas le mp3.
Le deuxième est que lorsque j' insère le cd de navigation il me met un message de disque absent.
Je précise que je possede un pack de mise à jour RT3/RT4 qui comprends le cd cartographique 2007/2008, un cd logiciel 5.5d et un autre cd logiciel 6.63.
Alors ayant parcourus divers forum, je me dis qu il n' était pas à jour. J' ai donc inséré la version 5.5d (moteur tournant) et rien ne se passe : dois-je en déduire qu' il est déjà a jour?
A quoi correspond la version 6.63? Que me conseillez-vous avant la solution finale? ( chez peugeot)
Cordialement.
 

Elle est de quelle année ton auto? C'est une Van Can ou une full can? Le 5.5d c'est pour les van, le 6.63 pour les Can attention à ne pas trop jouer avec ça. peut être bien que ton lecteur est foutu si il ne détecte ni le cd de carto, ni le cd de musique et qu'il n'arrive également pas à lire le cd de mise à jour.
 

Elle est de juin 2006. Van can ou Full can? Franchement je ne sais pas. Comment le savoir? Merci
 

C'est une full can alors, les full can c'est les restylées et les toutes dernières phase 1. Donc tu dois utiliser le cd 6.63 pour le mettre à jour mais si il ne lit pas les cd tu ne peux rien faire.
 


Bon ben rien. Ca ne fait rien. Je crois bien que ça va se finir chez peugeot et c' est partit pour les fraits. Car je pense comme toi que le lecteur est foutut. Fait chier.
 

En même temps je me demande comment c' est possible. La voiture a pas 3 ans. Merci l' ami de m' avoir répondu.
 


El salvi, g exactement la meme 307 que toi et il m'est arrivé la meme chose, tout c résolu en gravant les MP3 (ou autre...) sur des cd-R au lieu de RW.
 



Merci les amis. Sauf que je n' utilise pas de cd-rw mais que des CD-r. J' en ai regravé un a la plus faible vitesse d' écriture et que neni. En faisant un appui long sur menu j' ai découvert qu' il était à jour sur la version 6.63. Je me demande si le précédent propriétaire a fait la mise a jour correctement. Actuellement des que j' insere un cd dans le lecteur que ce soit le cd de navigation (2007/2008 je précise) ou un cd MP3 : rien ne se passe. Comme si le lecteur ne trouvait pas le dique. Tous ce que j 'espere c' est que le lecteur ne soit pas flingué et que tous rentre dans l 'ordre par je ne sait quelle manip. Sérieusement ça m' angoisse cette histoire. Steph16, peut-tu me dire quelle version était à l' origine quand tu l' as acheté? As tu faite la mise a jour 6.63 et est-ce que tu n' as plus de problème? Merci d' avance
 

Bon si c'était déjà en 6.63, c'est normal queles 2 cd de software n'aient pas réagi.

Maintenant, si c'est juste le lecteur qui est naze, c'est un moindre mal. Mais faudra pas aller chez Peugeot car eux, ils vont changer tout le RT3. :lol:
 

Mais ce qu' il me fait peur, c' est d 'avoir a démonter le rt3 pour l 'enmener réparer. Parce que j' en ai parcouru des forums et ce que je retiens c' est qu' il se démonte pas sans précautions et apparemment l 'écart se paye cash. Autre chose, j' ai une 406 navtech qui m' en a fait voir aussi a propos de la navigation. Sauf que lui me disait que le cd était illisible (nettoyage lentille et c' est repartit pour un tour). Là, j' ai rien et l' auto n' as pas 3 ans. Si c' est si fragile que ça, je suis vraiment déçu!! Donc faut que je pense au démontage, au bon proffessionnel qui va pouvoir changer le lecteur, et le remontage avec parametrage etc... Bonjour la galère
 

Steph16, peut-tu me dire quelle version était à l' origine quand tu l' as acheté? As tu faite la mise a jour 6.63 et est-ce que tu n' as plus de problème? Merci d' avance

Et bien on l'a acheté il y a une semaine et le RT3 était déja en 6.63 donc nous n'avons fait aucune mise a jour. Tout c'est résolu en regravant a la plus faible vitesse sur Nero (bien vérifié que tu grave en mode MP3 et non en Mode données) mais je suppose que tu as essayé tes CD-R sur un autre lecteur?
Par contre si tu dois en arrivé a faire changer ton RT3, je serais toi je ne le démonterais pas moi meme, laisse plutôt faire un pro ca sera plus simple et moins risqué :pt1cable:
 

Bon, rendez-vous est pris chez peugeot pour lundi prochain. S' il me confirme que le lecteur est hs et qu' il ne le répare pas. A ce moment-la je leur ferait démonter, je l 'enmenerai réparer et je leur ferait remonter après. Affaire à suivre. J' ai encore une petite question : Comment différencier les versions CAN aux fullCAN? Merci
 

Si ta voiture est en réseau VAN, ton RT3 est en version 5.xx ;
Si ta voiture est en réseau CAN, ton RT3 est en version 6.xx ;

Seul ce paramètre est important. Ful CAN ou CAN sur un seul bus, peu importe !

:)
 

Donc, si j 'ai bien compris, en version CAN le RT3 reste le même que ce soit en FULCAN ou simple CAN ? Après la différence se fait au niveau de la connectiqque alors? Ce qui m ' étonne est que j' ai l' occasion d' acheter un CAN de 2006 et le gars me dit que si j' ai besoin d' un FULLCAN, son RT3 CAN n' est pas compatible. J' ai du mal à comprendre. En vrai je veus juste savoir quel RT3 d' occasion pourrais remplacer celui que j' ai. Parce qu' il semblerais moins chère d' en acheter un d' occasion que de faire réparer le sien. Qu 'en pensez-vous? Merci de me répondre
 

Bon, ben me revoilà donner des nouvelles et je pense que ça interressera ceux dont leur RT3 ont les mêmes symptomes. Peugeot me proposait de me faire un échange standard pour 400 euros. (oui,oui, 400 euros). Donc je leur ai fait enlevé. Là rien de difficile. C' est à la portée de tous. Il suffit de trouver 2 baguettes de soudure (pas des electrodes,hein) de les courber de manière a les insérer dans les trous latéraux. Il faut d' abord tirer le chargeur (sans l' enlever) pour facilité l' enlevement du RT3. Pour enlever le RT3 il suffit de débrancher les fiches soigneusement (non à la bourrin, bien-sûr).
Donc je continue mon histoire, une fois le RT3 dans les mains, je l' ai enmener chez un crak de la réparation d' appareils electriques et je lui ai demander de me faire un nettoyage du poste et de la lentille. UNe fois récupéré, je le remonte et là je me rends vite compte comme c' est bon de se taper du MP3 et de se faire guider. En gros j' en ai eu pour combien? en bien 40 euros alors que peugeot me demandait 10 fois plus pour de l' échange standard (je reprécise). Si vous ètes dans la Loire je vous le recommande : Oblette dépannage à Villerest. Il est possible d'insérer les radars pour RT3 en utilisant RTxMapEditor. A bon enendeur. Salut
 

L'insertion des radars et à la portée de n'importe que lecteur de ce forum... grâce à Janfi67, le concepteur du logiciel cité. ;)

Bon, sinon, vu le prix d'un RT3 neuf, 400 euros me semblaient raisonnables. Mais bien sûr 40€ c'est mieux, et si j'étais dans la Loire je noterais l'adresse !!!

:)
 

Ce qu' il faut retenir surtout c' est qu 'avant de le remplacer, il est judicieux d' essayer un nettoyage de lentille par un pro honnete je précise parce qu' apparemment il est très complexe le poste. Sur Lyon il y en a un qui m' annoçait 250 euros sans avoir démonté le poste.
Problème résolu..