probleme badge autoroute liber-t

hooover21

Membre
20 Décembre 2004
5
0
0
Très agréable ce badge pour passer plus vite devant les files d'attente sauf que....

sauf que le badge ne marche que si je le passe par la fenêtre (pas pour le jeter !).
J'ai pourtant bien suivi les consignes d'installation à la lettre (badge positionné sur les points noirs près du rétro). A la SANEF, on me dit qu'il s'agit d'un défaut du pare-brise, qu'on ne retrouve que chez les 807 fabvriquées en Allemagne.

Je trouve ça un peu léger d'autant que chez Peugeot, on ne me signale aucun problème.

Disposez-vous de ce type de système, où l'installez-vous.

Un grand merci aux âmes charitables qui pourront m'empecher de passer pour un guignol aux péages !
 

J'ai eu le même problème sur ma 307. J'ai fini par rendre le badge et je ne m'en porte pas plus mal.
 

J'ai bien envie de faire pareil, j'aimerais être sur qu'il n'y a aucune solution et surtout comprendre pourquoi.
 

salut !

Pour etre utilisateur de liber"t" depuis qqs années, j'ai jamais eut de problemes, sauf avec Théo le periph de Lyon... (pas le meme reseau de badge)
J'ai un badge de 1ere generation, gris, les nouveaux sont blanc !!
Avec un pare brise athermique, il faut placer le badge dans la zone prevue a cet effet a savoir derriere le retro, la ou il y as des point noir. le code barre oriente vers la vitre ou alors dans le support prevu !!
Sinon sans pare brise athermique ca marche meme si il est sur le siege, et petite anecdote les agent des point liber"t" donnaient meme un sachet type emballage de composant electronique pour le metre dedans si on ne voulais pas s'en servir (2 badge dans la meme voiture...) on leur avait signalé des badges qui "fonctionnais" meme dans la boite a gants !!!

Sinon un tour chez carglass pour un changement de pare brise, avec ou sans franchise en fonction de l'assurance !!
 

Bonsoir,
sur mon 807, cela fonctionne très bien, derrière le rétro,
=> attention, le premier qu'ils m'ont donné ne marchait pas, au 2 eme tout ok :chinois:
 

Bonjour,

Zéro pb sur 807, 407, et 406 auparavant. ;)
Seul petit point, le même badge est à peine plus lent à déclencher sur le 807 par comparaison avec la 407.

Bon courage
 

J'ai eu le même problème sur ma 307. J'ai fini par rendre le badge et je ne m'en porte pas plus mal.

tu es revenu à l'âge de pierre !
grand rouleur, je ne pourrais plus me passer de ce type de passage aux péages.....

sur mon 307 sw, fixé avec le support adéquat sur les picots à droite de la cellule auto des essuies-glaces, il est certes un peu plus lent à la détection (pare-brise hyper athermique rendant inefficace les antennes intérieures des kits téléphones), depuis 3 ans AUCUN de chez AUCUN souci

pour les 807, je crois qu'une bonne position est sur la petite vitre gauche latérale (tout comme les Espaces d'ailleurs)

bonne route
 

pour les 807, je crois qu'une bonne position est sur la petite vitre gauche latérale (tout comme les Espaces d'ailleurs)

Je vais essayer rapidement, merci pour l'info. :chinois:
 

SALUT

Petite explication technic. Les 307 607 et 807 sont muni de pare brise ATHERMIQUE pour la clim( on va pas rentre ds les detail) et cela empeche le passage des signaux mais il y a une partie du pare bris qui ne l'est pas c'est la partie en noit derriere le retro. c'est prevu pour les antenne telephone, gps, badge autoroute,etc.... donc si tu le met la ca va marcher. si y en a pour qui ca marche partout c'est qu'ils n'on pas ce type de pare brise. et pour les 407 ce pare brise n'existe pas encore... voila c'est tout simple... :)
 

Solution trouvée en tatonnant : le badge doit être positionné à 15 cm sur la gauche de la position précisée par le guide d'installation. Et il y a pas beaucoup de marge de manoeuvre !

Un grand merci à tous pour vos réponses.
 

moi j'utilise les badges liberté depuis leur création , j'ai eu tous les modèlesqui existent et je les positionne sur les points noirs vers le rétro , ca a toujours fonctionné parfaitement . faut des fois arriver plus doucement sous le portique . en fait ca depend plutot de l'emplacement de la borne qui est soit au dessus de la voie ou sur le coté .
en tout cas , ca change la vie . je prends plusieurs fois l'autoroute par jour , je gagne donc plusieurs fois 10 mn , et c'est rageant de voir certains conducteurs s'engager sur ces files sans badge et sans carte bleue au cas où !
 

J'ai acheté un libert-t je l'ai placé sur le pare brise mais ca marche pas. Ou faut il le mettre pour un bon fonctionnement ??
j'ai un 807

merci
 

Tu poura déjà dire à la SANEF que 807 n'a jamais été fabriqué en Allamagne, mais dans le nord de la France. L'usine SEVEL NORD est à HORDAIN.
Si cela ne fonctionne pas sur les points noirs du pare brise derrière les rétros, tu peux le mettre sur la petite vitre, et là il devrait pouvoir être lu par les bornes.
j'en ai un depuis 7 ans, il marche très bien.
 

Ou faut il le mettre pour un bon fonctionnement ??
j'ai un 807

Coup de gueule ON

Pardon??? les gens ils leur faut tout de suite des infos, sans le moindre effort....

Moi il me semble avoir lu à plusieurs reprises où placer ce boitier pour péage liber T :kaola: :mad: :mad: :kaola:

Coup de gueule OFF


Guillaume
 

Je comprends pas ton coup de gueule guillaume45, j'ai lu aussi ou le placer et je l'ai fait.....j'ai dépensé prés de 15 Euros pour des tests sur le péage et toujours rien... ca marche pas, j'ai mis le badge sur le pare brise derriere le rétro à droite à gauche... rien. on parle aussi de pare brise athermique qu'il y a un emplacement exprés pour le badge. Moi je le vois pas.....
 

Pour moi ça marche bien , j'ai mis le liber t dans son support et je l'ai colle ensuite le plus pres du retro interieur dans la zone non athermique et de façon à pouvoir l'enlever quand je ne prends l'autoroute.
 

Pour moi ça marche bien , j'ai mis le liber t dans son support et je l'ai colle ensuite le plus pres du retro interieur dans la zone non athermique et de façon à pouvoir l'enlever quand je ne prends l'autoroute.
Pareil.
J'en suis à la septième 807, et à chaque fois je place le badge tout contre et à gauche du rétro (côté conducteur), sur les points noirs, sans faire spécialement attention.
Et je n'ai jamais rencontré de problème de lecture.
:spamafote: