probleme bizard au bloc moteur

josian

Nouveau membre
15 Mai 2009
2
0
0
123
Bonjour, ma soeur a un probleme d'embrayage ( jamais changé 200000 bornes ), elle amene sa voiture chez le garagiste et lui parle d'un bruit de degazement ( un pchiiiit ) le mecanien lui a directement dit que c'etait le join de culasse qui été mort et que sa faisai " soupape " avec le liquide de refroidisement quand il s'evapore, en effet elle en remet regulierement croyant que c'etait le bouchon du vase d'expenssion qui etait porreux car le joint de culasse a été changé décembre 2007. Le mecanicien lui a parlé d'une piece ou quelque-chose, situé sur le bloc moteur, qui n'aide plus le joint a fair sa fonction de joint.
La question est de savoir ce qu'est cette piece ou queque-chose sur le bolc qui ne fonctionne plus ( lors d'une deformation de chaleur c'est la culasse qui se deforme pas le bloc ???? ) et est ce que ma soeur peux se retourner contre le garagiste qui a changé le joint ( je ne pense pas que le moteur s'est abimé en 1an et sans que le garage qui ai fait la manipe n'a rien vu ).
Merci
 


c'est un diesel de 1999, dsl mais je connais pas la cylindrée ( c'est pas le hdi )