Probleme bouchon carburant et FAP

bricomanfr

Nouveau membre
23 Octobre 2011
3
0
0
124
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai un probleme avec ma 407sw HDI de 2007.

75000km
calculateur: DCM3.4 RHR
BSI: JCAE 9654425680 Siemens

probleme de depart:
- Bonchon carburant vu comme ouvert (code erreur P2408)

le contact ILS a été remplacé mais le probleme est toujours present.
apres mesure (fait au niveau de la trappe de visite sous le siege arriere) le contact neuf est bon:
bouchon ouvert= 0 Ohms.
bouchon fermé= environ 150 KOms.

j'ai aussi testé avec un autre bouchon pour ecarter un probleme d'aimant, probleme tjs present.

bouchon ouvert quand j'efface les defauts avec PP2000 il est bien effacé.
bouchon fermé quand j'efface les defauts avec PP2000 le defaut reviens de suite.

J'ai malheuresement laissé trainer le probleme du coup le FAP à envoyé de la serine a chaque demarrage, donc maintenant plus de serine dans le reservoir d'additif...
Il faut donc resoudre le probleme avant de refaire le plein.

je suis donc a la recherche du cablage electrique ou au moins savoir sur quel connecteur du BSI les fils du capteur bouchon carburant arrive pour pouvoir faire une mesure du faisceau au complet.


Equipement en ma possesion:
- ELM327
- Diagbox et l'interface qui va avec.
- multimetre
- ....
- alumette et bidon d'essence.



Ou faut il mieux desinstaller le FAP au complet... (interface appolon nécessaire si j'ai bien lu).

merci d'avance de votre aide et de vos conseil.

Bricoman
 


tu as le choix de remettre en état ou de dégager le FAP, c'est à toi de voir

tu habites dans quel coin? :coucou:
 

merci pour ta reponse ced079,

remettre en etat ne me derange pas, mais faudrait trouver le probleme...
et pour cela faudrait mesurer la valeur du capteur directement sur le connecteur qui arrive sur le BSI, mais j'ai pas trouvé le bon...

apres supprimer le FAP ne me derange pas non plus... si quelqu un a un tuto sur la 407 je suis preneur.
 


Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai un probleme avec ma 407sw HDI de 2007.

75000km
calculateur: DCM3.4 RHR
BSI: JCAE 9654425680 Siemens

probleme de depart:
- Bonchon carburant vu comme ouvert (code erreur P2408)

le contact ILS a été remplacé mais le probleme est toujours present.
apres mesure (fait au niveau de la trappe de visite sous le siege arriere) le contact neuf est bon:
bouchon ouvert= 0 Ohms.
bouchon fermé= environ 150 KOms.

j'ai aussi testé avec un autre bouchon pour ecarter un probleme d'aimant, probleme tjs present.

bouchon ouvert quand j'efface les defauts avec PP2000 il est bien effacé.
bouchon fermé quand j'efface les defauts avec PP2000 le defaut reviens de suite.

J'ai malheuresement laissé trainer le probleme du coup le FAP à envoyé de la serine a chaque demarrage, donc maintenant plus de serine dans le reservoir d'additif...
Il faut donc resoudre le probleme avant de refaire le plein.

je suis donc a la recherche du cablage electrique ou au moins savoir sur quel connecteur du BSI les fils du capteur bouchon carburant arrive pour pouvoir faire une mesure du faisceau au complet.


Equipement en ma possesion:
- ELM327
- Diagbox et l'interface qui va avec.
- multimetre
- ....
- alumette et bidon d'essence.



Ou faut il mieux desinstaller le FAP au complet... (interface appolon nécessaire si j'ai bien lu).

merci d'avance de votre aide et de vos conseil.

Bricoman


Bonjour Bricoman,

As-tu trouver d'où venait le problème et la solution au problème ? Car je le même sur ma 407 2.0 hdi 136ch
 

J'ai malheuresement laissé trainer le probleme du coup le FAP à envoyé de la serine a chaque demarrage, donc maintenant plus de serine dans le reservoir d'additif...
Il faut donc resoudre le probleme avant de refaire le plein.

Faut peut-être arrêter de psychoter pour un problème de détection du bouchon.
J’ai roulé entre 100000 et 150000Km avec mon 807 2.2 HDI comme ça sans aucun problème.

Si vous voulez savoir pourquoi : https://www.forum-peugeot.com/Forum...et-injection-de-cerine-fap.7798/#post-2701745