Probleme BSI et référence 807 hdi

Discussion dans 'Divers' démarrée par Sayd, 7 Mai 2016.

  1. Sayd

    Sayd Nouveau membre

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    Bonjour à tous :coucou:

    Tout d'abord j'ai un Peugeot 807, 2.2 hdi de 2003

    J'ai une panne de BSI, en effet, aucune commande au volant ne marche, plus de déverrouillage à distance, feux de croisements allumés en permanence, et essuies glaces qui ne s’arrentent pas dès la mise du contact...

    J'ai déja démonté le Bsi pour le nettoyer au Spray Contact (aucune trace d'humidité, presque neuf), mais ca n'a rien changé.

    J'avais aussi penché pour le Com2000, mais en essayant avec un autre Com2000, ca n'a aussi rien changé...

    Je me suis mis à la recherche de BSI d'occasion, et le seul que j'ai trouvé qui correspondait "à peu près", a une référence légèrement différente.

    En effet, mon BSI monté sur ma voiture est un 9649477380 en V-02
    Alors que celui que je veux acheter est un 9649477480 en V-03 (74 au lieu de 73)

    Pensez vous qu'il sont compatibles ?

    Merci beaucoup je vous serais d'une éternelle reconnaissance !
     
  2. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    A priori, je pense que oui, mais sans certitude.

    En revanche, ce dont je suis certain, c’est qu’une BSI ne se remplace pas facilement. Remplacer par une BSI neuve, ça se fait, à condition d’avoir un PP2000 sous la main, et le code clé. Mais pour un BSI d’occasion, c’est une toute autre paire de manches, à moins de remplacer le « kit » complet (BSI, CMM, clés).

    Cela dit, avant d’envisager le remplacement de la BSI, il faudrait peut-être quand même être un peu plus sûr qu’elle est effectivement en cause... Avec la maigre description que tu donnes, rien ne permet d’affirmer qu’elle est en cause. À première vue, ça peut venir soit du COM2000, soit de la BSI, soit de la BSM, soit d’un problème faisceau entre tous ces éléments.
     
  3. Sayd

    Sayd Nouveau membre

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    Salut

    En fait ce que je veux faire c'est envoyer le mien avec un d'occasion a cette société http://auto47.fr/ pour qu'ils copient mes données sur le bsi d'occasion (échange de EEPROM) ,ca va me permettre de ne pas changer le calculateur, neiman et clefs.

    Sinon si je trouve l'ensemble Bsi, calculateur, neiman et clés, et que je les remplace par les miens, il n'y aura pas d'autres procédures à faire ? La voiture démarrera ?
    Je sais qu'ils doivent avoir moins de kilomètres que mon 807, mais il n'y aura pas de risques d'addition de kilométrage ou autre ?
    Qu'appelles tu CMM ?

    Et enfin, pour en être certain que c'est la BSI qui est en cause, je suis obligé de passer par Peugeot ? Combien vont(ils me prendre :( ?

    Désolé pour toutes ces questions...

    Merci
     
  4. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Ok, vu comme ça, c’est le plus simple effectivement.
    Bah remplacer tout le kit a aussi des inconvénients. Ça permet de démarrer, mais tu te retrouves avec 2 jeux de clés (un pour le neiman, un pour les serrures) à moins de changer aussi toutes les serrures... Et si tu tombes sur une BSI qui a plus de kilomètres que ta voiture, bah ton compteur en prend un coup...
    Et, il peut y avoir du télécodage à faire aussi pour retrouver toutes les fonctions actives sur ta voiture.
    Pas d’addition de kilométrage. Si tu branches ensemble une BSI et un combiné qui n’ont pas le même kilométrage, le plus élevé des deux est pris en compte.
    Calculateur moteur
    Non... Ils ont un peu trop tendance justement à incriminer la BSI quand ils ne savent plus où chercher ;)
     
  5. Sayd

    Sayd Nouveau membre

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    Salut

    (désolé, j'avais pas vu que mon message ne s'était pas publié donc je le reposte)

    Merci beaucoup pour ces précisions yourivr21, Je vais d'abord faire une recherche de panne dans un garage avant de m'engager dans des frets.

    Et aussi si quelqu'un aurait un avis sur la compatibilité de ces 2 bsi ?

    Merci
     

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