Probleme BSI peugeot 206 1.4 HDI

SJR

Membre
23 Juillet 2006
16
0
0
Bonjours a tous
Tout d'abord bravo pour votre firum, il est super, on trouve absolument de tout.
D'ailleur c'est le seul que j'ai trouver aussi complet...
Alors je viens vous voir pour obtenir des renseignements.
Je vais essayer de faire cour:
Je possède une 206 1.4HDI de Aout 2003 acheter e noccasion chez renault (oui je sais mais peugeot ils avaient pas de belles 206...) et garantie 6 mois (a 50000 km je trouve sa peut mais bon).
Cela fait maintenant 7 mois que je l'ai, et malheureusement il m'est arriver des "petits tracas" a 6 mois et 1 semaine.
Tout d'abord, un matin, je vais pour ouvrir ma voiture, et la sa marche pas, la telecommande veut pas l'ouvrir, alors j'appuis sur fermer, et la caisse se met a klaxonner comme une folle, j'ai du appuyer sur le klaxonne (apres l'avoir ouverte bien sur) pour qu'elle arrete.
Je monte dedans, je demarre, je veux monter le son de la radio et la elle se met a foleyer et a faire n'importe quoi... (la radio je precise).
J'arrive au travail, la journée ce passe et le soir arrive, je vais pour rentrer, il pleut.
Je met les essuis glace et RIEN.
Sa marche pas, ni essuis glace ni lave glace, qeu dalle!
Par contre a l'arriere tout fonctionne.
Le lendemain je l'emmene au garage peugeot ou j'habites et ils me disent qu'ils ont pas le temps qu'ils peuvent pas la prendre.
Je leut explique qu'il pleut et que je suis venu deja comme sa sans essuis glace et que s'est pas trop pratique.
eponse: on peut pas la prendre, allez voir un autre garage...
Sympa peugeot.
Je vais donc au petit garage peugeot, le mec la garde la journée et je la recupere le soir.
Le gars m'explique qu'il a tout verifier, l'electronique n'a aucun defaut, meme a la valise diagnostique tout est ok.
Il me dit sans doute le BSI qui deconne.
Je zappe la partie ou je retourne geuler chez renault pour passer a la suite.
Je retourne chez peugeot le grand garage (le mec de chez renault a reussi a m'obtenir un rendez vous), ils prennent la voiture la journée pour voir le probleme.
Le soir ils me disent ok c'est réparer, tout fonctionne, je demande d'ou sa vient on me répond c'est le BSI, on l'a relancer (comment ils font sa??? on debranche la batterie?) et que si sa recommence faudra le changer, et que sa coute TRES cher.
Alors depuis 1 mois jme balade avec une épée de damoclès au dessus de ma tête, ou plutot de ma voiture.
Et en ce moment elle me fait des trucs bizarre, genre elle se met a klaxonner toute seule comme si l'alarme se déclenchait, le seul hic c'est que j'ai pas d'alarme, et sans parler de la radio qui perd la tête.

alors j'ai 2 questions:
Sa coute combien un BSI, y a t'il moyen d'en monter un d'occaz récupéré a la casse?
Et y a t'il d'autre personne qui ont eu ce genre de soucis?
En tout cas je suis très déçu de la fiabilité de peugeot
J'ai fait toute les autres marque française et je n'ai jamais eu de probleme chez la concurence (renault et citroen), mais bon les modele étaient plus ancien (super 5 et citroen saxo)
Merci d'avance a tout ceux qui auront le courage de lire ce roman et d'y répondre.
 

A mon avis ce qu'ils ont du faire c'est retélécodé le soft BSI ou mieux le mettre à jour, ce qui est le plus simple à faire. Si tu as toujours des problemes soit ils n'ont rien fait soit tu n'as vraiment pas de chance et le BSI a bien quel soucis :W
Je ne peux pas te dire combien coute un BSI neuf en consession mais c'est peut etre la solution.
 

bonjour. change de concession! il y a des gens sérieux comme il y a des profiteurs......pas le choix, faut passer par peugeot....
 

Petit conseil avant.. si tu as un autoradio qui n'est pas d'origine essaye en le débranchant. :confused:

D'autre part tous les dysfonctionnement que tu décris sont asociées aux commandes au volant.. Aurais tu un COM2000 ? :rolleyes:
 

C'est clair ca peut venir du com2000

pour info le com ca couite environ 250€ avec 38€ de remplacement
une bsi ca coute environ 300€ avec 66€ de remplacement
 

L'autoradio est d'origine, la commande aau volant aussi, par contre je fait comment our savoir si c'est un com200 comme vous dites?
Mais le problemes d'essuis vitre ou de klaxonne, sa n'a rien a voir avec la commande au volant, si?
 

Le COM2000 regroupe les commandes d'essuyage et d'éclairage ( et de klaxon )

Pour le reconnaitre : si tes commodos ( commandes derrière le volant ) ressemblent ceux de 306 ( tout maigre ) ce n'est pas un COM2000. ;)
Mais si c'est nettement plus épais et plus soigné de tronche alors " VOUS AVEZ GAGNE" :lol:
 

J ai déja entendu de cas similaires, et une reprogrammation à suffit au garage pour remettre les pendules à l heure.

Comme dis Yves, il faut tomber sur des gens sérieux.
Ne perd pas confiance en PEugeot car elles restent statistiquement une des marques les plus fiables question électronique embarquée.
Tu es simplement sur une mauvaise série.Si j ét
 

je disais donc...

Si j étais toi, je verifierai aussi si on n a pas chipoté autour du véhicule (montage d alarme, kit main libre, autoradio,...). Car j ai déja eu le cas d une personne dont un mauvais montage d auto radio influençait le bon fonctionnement des vitres électriques.

Tiens nous au courant et bon courage.
 

Bah non le mien est pas tout maigre, il ressemble pas a ceux des 306.
D'un autyre côté ma 206 est de 2003...
Heyu sinon, ben pour l'instant j'ai rien fait et sa tient.
On va dire que dieu est avec moi!
J'ai juste un autre soucis, dans les embouteillage, la température monte dangeureusement, et le ventilateur ne se déclenche pas.
Sans doute un probleme de sonde de température, va falloir que je regarde sa.
Ou alors je vais en parler au mécano, la révision des 90000 est a faire avant la fin du mois. 8) 8) 8)
 

J'ai juste un autre soucis, dans les embouteillage, la température monte dangeureusement, et le ventilateur ne se déclenche pas.
Sans doute un probleme de sonde de température, va falloir que je regarde sa.
Ou alors je vais en parler au mécano, la révision des 90000 est a faire avant la fin du mois. 8) 8) 8)

Si ton aiguille de température est mobile et que ton ventilo ne se declenche pas ça ne pas etre un probleme de sonde de température forcement sinon comment pourrais tu voir que ta température monte .... De toute maniere si ta température atteind vraiment un seul critique le voyant stop de ton combiné est allumé. Peut etre un simple probleme de connecteur sur le ventilo ça m'est deja arrivé suite à un passage au garage ( cherchez l'erreur )