Probleme calculateur

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par eramel, 9 Février 2010.

  1. pierre_30

    pierre_30 Membre

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    et non rien ne s'enclenche et j'ai même l'impression que depuis je n'ai plus entendu le moto ventilateur.

    Je viens de faire le test en laissant chauffer la voiture vers 2500 tours je suis monté presque à 100° :eek: et pas de déclenchement ! or il me semble n'avoir jamais eu une température si haute !

    il me faudrait une autre 1.4 hdi pour tester cette piece :whistle:

    je ferai à nouveau la vérification de tout les fusibles au cas ou.

    en tout cas merci de ton aide ced079 en espérant trouver LA solution
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    si tu n'as le ventilo moteur non plus, dans ce cas, il se peut que celà vienne des résistances à coté du radiateur, facile a tester, tu mets ton multi dessus et tu vois si tu as une valeure, si tu 0 c'est mort
     
  3. pierre_30

    pierre_30 Membre

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    :coucou:

    il y a deux connecteurs

    un 2 broches (assez gros) qui par déduction est le + envoyé au motoventilateur

    un 4 broches (numéroté) 1 2 3 4

    voir photo:
    http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61417/mini/relai.jpg
     
  4. pierre_30

    pierre_30 Membre

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    Bon une news :eek:

    J'ai pu tester le relais d'une autre 207 1.4 HDI .......... et toujours pareil :kaola:

    donc mon relai est bon !

    et au fait le ventilo fonctionne bien (j'avais pas assez chauffer le moteur :whistle: )

    J'ai vu que chez speedy il font le diagnostic clim gratuit, on verra bien ce qu'il trouve hs


    :coucou:
     
  5. pierre_30

    pierre_30 Membre

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    :coucou:

    vide et recharge faite marche toujours pas :kaola:

    rdv pris chez un spécialiste clim pour diag :pfff:

    @+
     
  6. pierre_30

    pierre_30 Membre

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    :coucou:


    Pour ce qui suive mes péripétie :pt1cable:

    MA CLIM REMARCHE !!!

    donc c’était la sonde pressostat qui était HS et par chance il en avait une récupéré d'une autre réparation

    Il ma juste facturé la recharge de gaz :sol:

    voili voilou fin de ma galère
     
  7. kismumu08

    kismumu08 Nouveau membre

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    Salut les gars!
    moi aussi j ai touché le calculateur avec le cable +!
    citroen c4 1.6 hdi 9hy 110cv!
    a parament est ce que vous avez bruler une cable ou le faisceaux?
    vous pouvez m aider parceque citroen m a abondonné et mon mécano aussi! :(
    si l vous plait plus que 2 mois j ai pas roulé :'( :'(
     
  8. Cheorches

    Cheorches Nouveau membre

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    Bonjour,
    Ce forum vient de me sauver (Julien671)!

    J'ai fait la meme connerie sur ma Xsara Picasso hdi de 2001.
    J'ai fait toucher la carcasse du calculateur sur un + d'un petit boitier a coté. Ca a fait une belle etincelle et le calculateur à une belle marque.
    Biensur la voiture ne voulait pas redémarrer et le relais double (bitron) faisait des droles de bruits.

    J'ai essayé la methode de Julien671 (sans vraiment y croire), a savoir relier la carcasse du calculateur à la masse du véhicule, et miracle elle a redémarré!
    Pour bien faire j'ai un peu devissé une des vis torx qui ferme le boitier et glissé mon fil avant de revisser. Pour la masse j'ai pris une masse dans le compartiment moteur vu que sur cette voiture la batterie est sous le siège conducteur.

    Merci à ce forum et à Julien671 de m'avoir sortie de la m....
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c´est une micro resistance a l´interieur ,qui a cramé
     

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