Probleme calculateur

et non rien ne s'enclenche et j'ai même l'impression que depuis je n'ai plus entendu le moto ventilateur.

Je viens de faire le test en laissant chauffer la voiture vers 2500 tours je suis monté presque à 100° :eek: et pas de déclenchement ! or il me semble n'avoir jamais eu une température si haute !

il me faudrait une autre 1.4 hdi pour tester cette piece :whistle:

je ferai à nouveau la vérification de tout les fusibles au cas ou.

en tout cas merci de ton aide ced079 en espérant trouver LA solution
 

si tu n'as le ventilo moteur non plus, dans ce cas, il se peut que celà vienne des résistances à coté du radiateur, facile a tester, tu mets ton multi dessus et tu vois si tu as une valeure, si tu 0 c'est mort
 

:coucou:

il y a deux connecteurs

un 2 broches (assez gros) qui par déduction est le + envoyé au motoventilateur

un 4 broches (numéroté) 1 2 3 4

voir photo:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61417/mini/relai.jpg
 

Bon une news :eek:

J'ai pu tester le relais d'une autre 207 1.4 HDI .......... et toujours pareil :kaola:

donc mon relai est bon !

et au fait le ventilo fonctionne bien (j'avais pas assez chauffer le moteur :whistle: )

J'ai vu que chez speedy il font le diagnostic clim gratuit, on verra bien ce qu'il trouve hs


:coucou:
 


:coucou:


Pour ce qui suive mes péripétie :pt1cable:

MA CLIM REMARCHE !!!

donc c’était la sonde pressostat qui était HS et par chance il en avait une récupéré d'une autre réparation

Il ma juste facturé la recharge de gaz :sol:

voili voilou fin de ma galère
 

Salut les gars!
moi aussi j ai touché le calculateur avec le cable +!
citroen c4 1.6 hdi 9hy 110cv!
a parament est ce que vous avez bruler une cable ou le faisceaux?
vous pouvez m aider parceque citroen m a abondonné et mon mécano aussi! :(
si l vous plait plus que 2 mois j ai pas roulé :'( :'(
 

Bonjour,
Ce forum vient de me sauver (Julien671)!

J'ai fait la meme connerie sur ma Xsara Picasso hdi de 2001.
J'ai fait toucher la carcasse du calculateur sur un + d'un petit boitier a coté. Ca a fait une belle etincelle et le calculateur à une belle marque.
Biensur la voiture ne voulait pas redémarrer et le relais double (bitron) faisait des droles de bruits.

J'ai essayé la methode de Julien671 (sans vraiment y croire), a savoir relier la carcasse du calculateur à la masse du véhicule, et miracle elle a redémarré!
Pour bien faire j'ai un peu devissé une des vis torx qui ferme le boitier et glissé mon fil avant de revisser. Pour la masse j'ai pris une masse dans le compartiment moteur vu que sur cette voiture la batterie est sous le siège conducteur.

Merci à ce forum et à Julien671 de m'avoir sortie de la m....
 

c´est une micro resistance a l´interieur ,qui a cramé
 



@Vins34

Bonjour,

Tu réveilles une discussion très ancienne! @julien671 s'est inscrit sur le forum pour laisser ce seul message, il y a plus de 13 ans, et n'est jamais revenu. Si tu sais repérer le calculateur en question, relier deux masses tu ne risques pas grand chose à tenter.
 

@Vins34

Bonjour,

Tu réveilles une discussion très ancienne! @julien671 s'est inscrit sur le forum pour laisser ce seul message, il y a plus de 13 ans, et n'est jamais revenu. Si tu sais repérer le calculateur en question, relier deux masses tu ne risques pas grand chose à tenter.
Bonjour j'ai tenté au cas où qu'il aurait était encore sur le forum d'accord du coup demain je vais essayer si a marcher je reviendrai vers vous pour vous le dire merci beaucoup pour le renseignement.
Bonne soirée
 

Bonjour j'ai tenté au cas où qu'il aurait était encore sur le forum d'accord du coup demain je vais essayer si a marcher je reviendrai vers vous pour vous le dire merci beaucoup pour le renseignement.
Bonne soirée

Une dernière question le calculateur peut empêcher le démarreur de tourner ? Car le moteur ne ce lance pas ?
Merci
 

@Vins34

Je ne suis pas assez calé pour répondre avec certitude, d'autant plus que ça doit varier d'un modèle de voiture à un autre. Mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs conditions à l'alimentation du démarreur, pas simplement un contact électrique.
 

@Vins34

Je ne suis pas assez calé pour répondre avec certitude, d'autant plus que ça doit varier d'un modèle de voiture à un autre. Mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs conditions à l'alimentation du démarreur, pas simplement un contact électrique.
D'accord merci je vais essayer est je verrai si sa va marcher.
J'espère sa fait des mois que je trouve pas le solution.
Je vous dirais si sa a fonctionné.
Merci pour vos réponse.
 

@Vins34

Je ne suis pas assez calé pour répondre avec certitude, d'autant plus que ça doit varier d'un modèle de voiture à un autre. Mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs conditions à l'alimentation du démarreur, pas simplement un contact électrique.
J'ai essayé cette technique et rien a faire il y'a rien qui s'enclenche.. je suis perdu
 

@Vins34

Une voiture qui ne démarre pas est une panne courante, mais qui n'a pas toujours la même cause.

Si tu veux éviter, si possible, de passer par la case garage, il faudrait te faire aider par quelqu'un qui s'y connaît un peu. En électricité automobile on peut manier des intensités très fortes, et on a vite fait de faire des bêtises.

Si ça fait des mois que tu batailles avec ce problème, es-tu sûr que la batterie est suffisamment chargée? As-tu essayé de démarrer avec un booster ou avec câbles et pinces avec un autre véhicule? Tu n'as rien dit s'il s'affiche quelque chose au tableau de bord lors de la mise du contact. As-tu vérifier s'il y avait des codes défaut? On ne peut pas exclure un démarreur HS, c'est sans doute facile à vérifier quand on sait, moi je saurais pas faire seul.

Tu devrais peut-être ouvrir une nouvelle discussion en donnant le maximum d'informations sur ton véhicule, comment le problème est apparu, et expliquer ce qui a déjà été tenté. Il y a sur le forum des intervenants très compétents. Pas moi! :spamafote:
 

Alors mon histoire c'est que ma femme a amené la voiture a un ga pour une boîte a vitesse au black..
Et lui en remontant a fait toucher le calculateur au plus de la batterie.
Du coup plus rien la voiture...
Et ce ga en question nous la l'envers vu que c'était au black..
Du coup on a récupéré la voiture comme sa et depuis je cherche solution pour la refaire démarrer.
J'ai changé un kit démarrage pareil sa ne marche pas..
Du coup j'ai vu que ce forum avec une masse au calculateur, mais rien..

En défaut j'ai système freinage defaillant, info antivols défaillant, système antipollution défaillant, air beg défaillant .
Le démarreur ce lance pas au bsi j'attends juste le relais.
Je suis complètement perdu si quelqu'un a une solution sa serait cool .
Merci a tous
 

J'ai essayé cette technique et rien a faire il y'a rien qui s'enclenche.. je suis perdu
J'ai mis une batterie neuve rien a faire de la tracté pour la démarrer rien.
Un fils du plus au démarreur rien.
Après je les amène a des mécano un ga qui fait des carto il a essayé rien a faire aussi.
Je suis dans une impasse total.
Je vais essayer de continuer à chercher en espérant trouver .
Merci en tout cas pour votre aide.
J'ai mis un poste en expliquant ce qui c'est passé j'espère quelqu'un aura une solution
 

J'ai mis une batterie neuve rien a faire de la tracté pour la démarrer rien.
Un fils du plus au démarreur rien.
Après je les amène a des mécano un ga qui fait des carto il a essayé rien a faire aussi.
Je suis dans une impasse total.
Je vais essayer de continuer à chercher en espérant trouver .
Merci en tout cas pour votre aide.
J'ai mis un poste en expliquant ce qui c'est passé j'espère quelqu'un aura une solution

salut,
tu cherches quoi? le calculateur a grillé, il faut le changer.
 

salut,
tu cherches quoi? le calculateur a grillé, il faut le changer.
J'ai changé le calculateur par un kit démarrage plus bsm , bsi et rien faire toujours le même problème j'attends juste un relais au bsi mais rien au démarreur.
Avec un fils plus a la batterie et au démarreur il tourne mais ne démarre pas.
 

J'ai changé le calculateur par un kit démarrage plus bsm , bsi et rien faire toujours le même problème j'attends juste un relais au bsi mais rien au démarreur.
Avec un fils plus a la batterie et au démarreur il tourne mais ne démarre pas.

OK, t'es sûr de ton kit? pour moi, c'est l'antidémarrage qui s'active. Si tu as Diagbox, tu peux vérifier l'état du CMM et BSI.
 

OK, t'es sûr de ton kit? pour moi, c'est l'antidémarrage qui s'active. Si tu as Diagbox, tu peux vérifier l'état du CMM et BSI.
Après non je suis pas sur du kit démarrage..
J'ai pas de valise pour vérifier.
Mais j'ai quelqu'un qui m'a mis le calculateur en off pour l'antidemarrage.
Donc je sais pas.
Du coup je sais plus quoi faire.
 

Après non je suis pas sur du kit démarrage..
J'ai pas de valise pour vérifier.
Mais j'ai quelqu'un qui m'a mis le calculateur en off pour l'antidemarrage.
Donc je sais pas.
Du coup je sais plus quoi faire.

Je ne crois pas qu'on puisse mettre l'antidémarrage d'un calculateur série en OFF. Il y a toujours un dialogue entre CMM et BSI qui s'envoient un code en permanence.
 

Je ne crois pas qu'on puisse mettre l'antidémarrage d'un calculateur série en OFF. Il y a toujours un dialogue entre CMM et BSI qui s'envoient un code en permanence.
D'accord je vais essayer de regarder sa.
Mais la j'avoue je rame un peu.
Merci pour votre aide je vous tiens informé si j'arrive à la refaire marcher
 




Bonsoir, je suppose que ton CCM est un 16C3(4), habituellement quand le + touche la carcasse, seul le calculateur "saute", la piste de masse fond à l'intérieur du CCM. Normalement aucun autre élément ne doit être impacté.

Si tu as changé le kit ccm+bsi+clé, fait gaffe car ton compteur va prendre le km du nouveau bsi (si bsi >), sinon l'inverse.

Il est possible de faire un immo off sur le ccm, sans toucher au bsi ni à la clé (de mémoire).