Probleme centralisation 306 hors norme..

stan13

Membre
16 Octobre 2007
16
0
0
Bonjour,je possede depuis peut une 306 hdi XS premium de 2001. j'ai un probleme sur la fermeture centralisee. J'ai scruter le forum en esperant trouver le probleme mais je suis toujours au meme point helas... :'( . Lorsque je ferme la voiture (que se soit au plip ou a la cle ) elle se ferme et se reouvre aussitot. j'ai donc examiner les faisceaux de portes conducteur et passager , RAS , j'ai bourrer de graisse toutes les serrures, j'ai verifier toutes les serrures fonctionnent bien,j'ai changer la serrure cote conducteur , je l'ai meme fait passer au diag.. et toujours pareil.. Impossible de faire fonctionner la centralisation.. SVP aidez moi car la je suis desesperer.. Meme le garage na pas reussi a me dire se qu'il y avait..


Merci d'avance pour vos reponses .
 

Bonjour,quand je ferme les portes de ma 607 et l'une des portes est mal fermez elles se rouvrent , donc moi je regarderais du coté des portes voir si il n'y a pas des contacts qui controlent la bonne fermeture des portes . C'est une idée que j'avance , mais peut être pas la bonne .
 

Bonjour,quand je ferme les portes de ma 607 et l'une des portes est mal fermez elles se rouvrent , donc moi je regarderais du coté des portes voir si il n'y a pas des contacts qui controlent la bonne fermeture des portes . C'est une idée que j'avance , mais peut être pas la bonne .


je pense que c'est une bonne idée aussi ;) :D

et assez simple à vérifier, c'est pitète la liaison électrique montant/porte qui est défectueuse aussi :confused:
 

Bonsoir,tout d'abord merci pour vos reponses :). J'ai regarder dans les montants mais pas de contacteur poussoir comme ils en exixtent sur beaucoup d'autres modeles.. En cherchant sur le net j'ai appris que c'etait le bout de ferraille qui est fixer sur le montant de la caisse qui fait office de contacteur apparement.. mais comment je peut tester si le probleme vient-il de la ?

Merci pour votre aide .
 

Bonsoir,tout d'abord merci pour vos reponses :). J'ai regarder dans les montants mais pas de contacteur poussoir comme ils en exixtent sur beaucoup d'autres modeles.. En cherchant sur le net j'ai appris que c'etait le bout de ferraille qui est fixer sur le montant de la caisse qui fait office de contacteur apparement.. mais comment je peut tester si le probleme vient-il de la ?

Merci pour votre aide .



le plafonnier s'allume quand tu ouvres la porte????????? :whistle:

:coucou:
 


donc les contacteurs sont bons.......

c'est donc un pb de serrure surement ou de programmation.......
 

toutes les serrures ont étés vérifier..j'ai même échanger avec des neuves mais rien y fait.. Programmation ? sa dépend du calculateur moteur ou du boitier de balise dans l'habitacle ?
 

toutes les serrures ont étés vérifier..j'ai même échanger avec des neuves mais rien y fait.. Programmation ? sa dépend du calculateur moteur ou du boitier de balise dans l'habitacle ?

:heink: c'est quoi ça......... :lol:

tu dois parler du BSI, mais ça peut etre aussi lés clé, l'antenne transpodeur, etc........

valise pour savoir
 

La BSI c'est de sa qu'on m'avait parler . Le transpondeur a ete changer.. sa pourrait provenir de sa ? et je l'ai deja fait passer a la valise mais RAS.. Vous me conseilleriez de la repassee ?
 

Comment as-tu contrôlé les faisceaux de porte ?
Es-tu sûr que rien n’est coupé dans la gaine ?
Comment déjà dit cela ressemble beaucoup au détecteur de porte fermée qui se trouve dans les serrures (uniquement portes avant dans ma 306 de 96). Il peut y avoir un pb dans les serrures, dans le câblage des portes, le connecteur de porte et le faisceau.
Bon courage
 

Bonsoir,merci de votre réponse :) . j'ai contrôler les faisceaux de porte en coupant la gaine noir et en la retirant . j'ai examiner tout les fils mais rien a signaler . Toutes les serrures marches (elle descendent et remontent toutes; conducteur,passager et coffre ) j'ai déjà essayer d’échanger les serrures par des neuves mais toujours le même problème..est-ce que sa pourrait venir de la BSI ou du transpondeur ou du CPH ( commande protection habitacle ) ? help me please :( je sais plus quoi faire la :'(
 

Bonsoir,merci de votre réponse :) . j'ai contrôler les faisceaux de porte en coupant la gaine noir et en la retirant . j'ai examiner tout les fils mais rien a signaler . Toutes les serrures marches (elle descendent et remontent toutes; conducteur,passager et coffre ) j'ai déjà essayer d’échanger les serrures par des neuves mais toujours le même problème..est-ce que sa pourrait venir de la BSI ou du transpondeur ou du CPH ( commande protection habitacle ) ? help me please :( je sais plus quoi faire la :'(




euh, CPH: centrale de protection habitacle ;)

moi je reste sur le fait qu'avec un bon diag, tu serai fixé
 

D'accord ben je vais la repassée et je vous tien au courant alors. Merci pour votre aide :)
 

Ree Bonsoir :) je viens redonner des nouvelles . Donc je l'ai repasser a la valise (une première fois ) et le défaut qui est ressorti concernait la porte conducteur (problème en permanence ) et la portière passager( en problème reccurent ) le garagiste ma donc dit " c'est les faisceaux de portes c'est la maladie " je lui est dit que j'avais vérifier il ma affirmer que pour lui c’était sa .Aussitôt rentrer chez moi,je re-re-recontrôle (une fois de plus ) mes faisceaux de portes ( conducteur & passager ) et résultat...... R.A.S --' . Qu'a cela ne tienne ! je reprend l'auto ,hoooop direction autre garage peugeot, re-valise , re-facture ( o_O ) re-même problème qui ressort. et encore RE- même propos => faisceaux de portes ....... j'en ai eu marre,j'ai dit au garage "ben écoutez on regarde ensemble " ils ont démontés les portes examinés les faisceaux de portes et résultat..... Ils sont bon ! alors la du coup je vous écrit a la limite de la dépression nerveuse aggravée et je vous demandent, S.V.P, de m'aidez car la je suis complétement désespérer (et c'est rien de le dire ) ..... HELP ME PLEASE !!



P.S : donc en tout => 3 passage a la valise,et 4 mécanos ont regardes sans pouvoir me dire se qu'il en était...


Je Compte sur vos connaissance et sur vous pour m'aider SVP ..

Merci D'avance a vous .