probleme clignotants 3008

Gael37

Membre
29 Mai 2009
17
0
1
Bonjour à toutes et tous.

j'ai suis l'heureux propriétaire d'un 3008 1.6hdi bmp6 de 2012 et depuis hier j'ai plus de clignotants je m'explique :
les warnings fonctionnent parfaitement mais dés que j'actionne le commodo des clignotants rien se passe ni le tic tic ni voyant ni même les clignotants extérieurs .et ça coté gauche et droit .
j'ai regarder rapidement les connectiques du commodo je voit rien de spécial .

aider moi
 





oui les warning fonctionnent mais je trouve pas le fusible ( non indiqué sur le manuel )


c'etait pas une question, c'etait une réponse de Leon :D

inutile de chercher le fusible si le warning fonctionne ! je dirais commodo aussi.
 

bon plus qu'as chercher ca sur le net .peugeot feront pas de geste pour une voiture qui a 3/4 ans ?
 

bon plus qu'as chercher ca sur le net .peugeot feront pas de geste pour une voiture qui a 3/4 ans ?
80 € ici ==> http://mister-expert.com/fr/41-comodo-de-clignotant-pour-peugeot-307-301-308-3008-206-207-405-407-408-rcz.html ;)
 

J'ai eu une panne similaire sur ma 206 sauf qu'elle clignotait en permanence à gauche, heureusement que j'étais en Angleterre à cette époque. Il me semble qu'il faut démonter le volant et ouvrir le COM 2000 pour le remplacer.
 


ca me parait bizarre ce comodo non ?


effectivement !! surtout sur un véhicule qui n'est pas vieux ! à faire vérifier avant tout changement inutile . perso j'ai pas du changer de commodo depuis 1976 :D
 


je vais faire ça oui . c'est chiant sans clignotants . en passant la voiture à la valise ils vont déterminé l'origine de la panne ?
 

je vais faire ça oui . c'est chiant sans clignotants . en passant la voiture à la valise ils vont déterminé l'origine de la panne ?


le sav peugeot n'est pas qu'une valise !! je pense qu'il reste encore quelques mécanos compétents chez peugeot pour vérifier de visu si c'est le commodo :D
 





Bon après passage chez Peugeot et a la valise Ca serai sans réelle certitude le com2000 car l'action du clignotant ne se s'affiche pas sur la valise . Donc 430euros environ là pièce plus 1h de main d'œuvre .
Fait chier .
 

Et oui, ils changent le bloc de commande multifonction en entier, il semblerait que le changement manette par manette n'existe pas !! :heink:

Pas cons les ingénieurs Pigeot & Co pour pigeonner les clients !! :mad:

Commande Volant 3008.jpg
 

C'est quand même 192€ pour le réparer !!!
http://www.erepar.fr/commandes/4447-reparation-commodo-com2000-peugeot-3008-2009-2013-dysfonctionnements-feux-clignotants-lave-glace-ou-airbag.html
 


eh! oui !! faut la valise au cas ou ça serait à cause du 3eme injecteur en partant de la gauche que le commodo ne marche plus !! :lol: surtout pour à la fin changer le bloc complet !
 

je rencontre depuis aujourd'hui un dysfonctionnement des clignotants.
Les warnings fonctionnent donc ce n'est pas un fusible.
Par contre via le commodo c'est aléatoire et un chaos ou en bougeant le commodo longitudinalement remet les clignotants ou les coupe.
Pas encore eu le temps de brancher la valise pour voir ce que ça dit.
Vous en pensez quoi ?

@Gael37 ça c'était terminé comment pour vous ?