probleme climatisation peugeot 308 hdi 110 fap mteur DV6

lafjerome

Membre
7 Avril 2015
11
0
0
123
bonjour à tous, moi j'ai une peugeot 308 hdi 110 fap moteur DV6 .ma clim fonctionnait encore il y a 3 jours, et puis d'un coup plus de clim.le lendemain je suis descendu dans le sud vers frejus et comme par hasard, la clim a refonctionnait entre paris et lyon.Arrivé à lyon plus de clim.j'ai fais une recharge et entretien clim chez norauto les arcs(83).la clim refonctionnait (compresseur 15 ml)mais pour 5 mn avec le ventilateur de clim qui tournait.De retour au garage il a changé (le technicien) les obus et à refait un cycle d'entretien clim 8ml d'huile dans le compresseur .la machine n'a detecté aucune fuite.la clim ne refonctionnait plus encore .la clim a refonctionnait ce matin pour 3 mn mais sans le déclenchement du ventilateur.je tiens à preciser que le compresseur se declenche toujours quand je mets la clim (ON) le bruit =TAC .je tiens à préciser que le condenseur à été changé l'été 2015.Le pressostat se situant sur un tuyau de clim à proximité du bocal du liquide de refroidissement a été changé l'année derniere .et une sorte de fiche electrique se trouvant dans le par choc avant de la voiture à proximité du ventilo a ete changé l'année derniere .Cheres Messieurs avez vous une idée d'ou vient le problème .
 


ok merci , je m'en doutais un peu quand meme .Mon vehicule a 294000 kilometres je pense que je vais le faire moi meme .y a til des precautions d'usage a effectuer lors de la dépose du compresseur du compresseur ?
c'est a dire le liquide qui se promene dans le circuit et le compresseur .Merci
 

oui faut faire vider ton circuit par un pro, si il reste du gaz,
*

si il n'y en a plus, rien de spécial

enleves la courroie, le boulon de maintien des tuyaux, les 4 boulons de fixation et voilà