probleme compteur compte tour 406 2.2 essence

canayou30

Membre
20 Septembre 2009
22
0
1
56
nimes
bjr a tous , j ai une 406 2.2 16s essence de 2000 voila le souci depuis hiers matin en entrant dans la voiture j ai remarqué avant d ouvrir la porte le warning allumé , j ouvre la porte et il s éteint . je démarre , j éclair les phares et je remarque que les aiguilles , compteur compte tour , monte et descendent toutes seules ??? kilométrage qui revient a 0 et hop normal , voyant anomalie moteur , stop, abs qui s allume et s eteignent aussitot , ca ne le fait pas tout le temps mais assez régulièrement ! pourriez vous m aider svp a au moins a cibler la panne qui est sans doute électronique merci bcp
 

J'ai deja eu ce pb sur ma 406 2.2 st pack sport de 2000 essence. Aiguille folle, temoins qui s'allumaient, pleins de message sur l'écran (manque huile...). J'ai fini par trouver la panne, de l'eau s'était infiltré par le feu arriere gauche. L'eau avait coulée sur le chargeur cd et sur le prise du chargeur. Ca a fait bugger le bsi. Des que ca a séché, plus de problème. Verifier qu'il n'y a pas d'eau sur le chargeur. Ou alors leau s'infiltre ailleurs. Quand le probleme survient, est ce qu'il pleut?
Ciao
 

bjr , merci de ta réponse , c est vrai la semaine derniere il a tombé a sceau ici ( j habite dans le gard lol ) ca fait 2 jours que ca le fait , j ai débranché la batterie hier soir et ce matin tout a l air bon , je vais regarder si il y a une infiltration , le coffre prend l eau je le sais mais pas de chargeur cd , je vais regarder ca de plus pret, sinon le bsi se trouve ou et est ce dure a démonter merci a toi
 



c est vrai la semaine derniere il a tombé a sceau ici ( j habite dans le gard lol )
C'était pas des seaux c'étaient carrément des baignoires... :D
Tu es où dans le Gard ? Je suis près d'Alès, si tu veux qu'on jette un œil ensemble à ton problème, à commencer par un coup de valise...

Vérifie aussi s'il n'y a pas de flotte ou de trace d'humidité ou d'oxydation sur les interconnexions situées sous le repose pied conducteur, à gauche de la pédale d'embrayage.
 

salut yourivr21 j habite a sauve , pour l instant plus de problème j ai ouvert la voiture une journée au soleil , peut etre qu il y a u une infiltration , je n ai pas encore démonté le bsi , juste le voyant du warning qui reste allumé légèrement , ça scintille ?
 

Ah bah c'est pas loin Sauve, 15km... On y va de temps en temps avec les mômes pour faire la piste cyclable aller-retour à Quissac.
Vous avez pas mal ramassé en flotte à Sauve, non ? Pas trop de dégâts ?

Avant de démonter la BSI, regarde déjà sous le repose-pied à gauche... ;)
 

non sauve pas trop plus st hippo ,cros ,la cadiére .. ! c est comme ca ici , on connais lol mais la c était chaud ! demain je regarde , m en suis pas servi aujourdhui , je te tiens au courant ,merci a toi
 

salut yourivr21 je viens juste de regarder derriere le repose pied et la surprise plein de flotte sous la moquette , les 3 connexions trempées j ai bien épongé , je vais laisser sécher 2 ,3 jours un coup de bombe contact et je te tiens au courant , ca devrai le faire j espére , merci encore pour ton aide !
 

Oui, il faut bien sécher tout ça, et déconnecter les interconnexions (les 2 gros connecteurs noir et blanc) pour vérifier l'état des contacts (et mettre du nettoyant contact peut-être).

Mais, surtout, il faudrait arriver à trouver l'entrée d'eau et la colmater, sinon ça recommencera un jour ou l'autre...
 

re depuis pas de probléme , a part le clignotant qui se met en route tout seule , je pense que c est un autre probléme mais a part ca niquel , l infiltration d eau je suis entrain de tester avecv ce qui tombe lool!!!!!
 

Oui, c'est l'occasion de te mettre dans la voiture et surveiller les infiltrations... :heink:

Ça va chez toi ?
 

Pour le clignotants, il s'agit de limaille de fer qui se créée au fil du temps et qui fini par faire contact tout seul (clignotant gauche qui s'active tout seul).
Solution: soit tu demontes le bloc, tu le nettoies et tu le recolles car c'est serti de memoire, soit tu change le bloc - 99€ de memoire)
@+
 


bsr les amis jusqu’à présent tout est bon , pas d infiltration , et le clignotant je vais voir ça , en tout cas je vous remercie tous pour vos précieux renseignements ,ca m a dépanné jusqu au prochain probléme lol !! encore merci