Probleme compteur de vitesse

lagarto

Nouveau membre
3 Septembre 2013
1
0
0
Bonjour,
Je rencontre un problème étrange sur ma 106 phase 2 de 12/1998 : lorsque je met le contact l'aiguille du compteur de vitesse oscille (en général entre 0 et 10km/h) pendant 10 secondes puis se stabilise, en général à 5 km/h. Le problème se produit également lorsque je met la voiture à l’arrêt, moteur tournant. Si j’accélère pendant que ça oscille, l'aiguille continue d'osciller jusqu'à la fin des 10 secondes, puis affiche la vitesse, mais majorée de 5km/h.
Au premier démarrage le matin, il arrive que l'aiguille se stabilise autour de 15km/h à l’arrêt, la vitesse affichée ensuite étant majorée des mêmes 15km/h. Dans ce cas, après avoir roulé un certain temps, lorsque je met la voiture à l’arrêt, l'aiguille oscille puis se stabilise autour de 5km/h.
Cela ressemble à une dérive du zéro du compteur de 5km/h (parfois 15km/h à froid), mais les oscillations restent un mystère pour moi.
Je précise que le problème s'est produit d'un coup, jusqu'à la semaine dernière mon compteur avait toujours fonctionné correctement.
Le combiné d'instrument est la version Compteur vitesse+horloge et jauge à carburant (pas de compte tour).
Je l'ai démonté (quatre faisceaux de câbles électriques avec dominos à l'arrière du bloc) et de le remonter, les branchement ont l'air OK mais le problème persiste.

Merci d'avance pour vos avis et solutions éventuels.

EDIT : je précise que les compteurs kilométriques total et journalier fonctionnent correctement.
 

ormis un pb electrique je ne vois pas...tu as regardé la prise au niveau de la boite?
verifie la nappe plastique (fragile) du compteur..une mini coupure peut foutre la grouille..