PROBLEME COMPTEUR VITESSE 106 KID

erik751

Nouveau membre
30 Avril 2007
3
0
0
Bonjour

j'ai un probleme au niveau du compteur kilométrique l'aiguille n'affiche plus la vitesse (20-50km) nous avons changé le capteur de vitesse, mais toujours rien.

Après avoir démonté (niveau tableau de bord) les connectibles on l'air toute correct.

Nous ne voyons pas d'ou le probleme peut venir.

Si quelqu'un a déjà eu se gros soucis, merci de me dire comment le regler.

Car je suppose que chez le concessionnaire Peugeot, la facture doit etre douloureuse .

MERCI A TOUS
 

Et ta regardé tout simplement le cable de compteur ( si les 106 an possedent encore !!)
 

Oui, les 106 ont un cable.
Pour le remplacer, c'est assez simple, mais la piece coûte 70€ chez un concessionnaire.

Le cable va de derriere le tachymetre jusqu'à la base du cardan droit.

Maintenant, il se peut que ton cable soit tout simplement désolidarisé à l'intérieur de la gaine.
A vérifier.
 

Sinon je pense que si tu trouve un cable a la casse il va pas te couter 70 euros !!!!
 

A la casse oui, mais tu ne pourras vérifier son parfait état à l'intérieur de la gaine... :chinois:
 

c sur mais bon si le gars te le lache a 1 ou 2 euros tu risque pas qd chose
et si le cable que le casseur te montre , est propre pas dechire ni rien ben ca vaut peut etre le coup de tester
 

Et ta regardé tout simplement le cable de compteur ( si les 106 an possedent encore !!)


très sympa a toi, mais il n'y a pas de simple cable que d faiseaux electronique

merci quand meme
 

très sympa a toi, mais il n'y a pas de simple cable (comme sur les anciennes voitures) hélas que d faiseaux electronique dans une meme gaine a vérifier bien entendu. il y a un fo contact puisque par moment il m'indique la vitesse (30-40s) pas plus longtemps malheureusement.

merci quand meme

i
 


oui les dernières 106, avait bien une cosse dérrière (donc pas de cable)
C'est les 106 avec affichage digital des kilomètres !

C'est a partir de 2001 (dans ces eau là) ...

Si quelqu'un peu confirmé ?
 

sur ma 106 de 1996, sans compteur digital, je n'avais pas de cable mais bien un capteur que j'ai du changé vers 215000km. Sur celle de 2001, avec compteur digital, c'est aussi un capteur.
 

oui il s'agit bien d'un capteur de vitesse sur les 106 modeles 97.
Merci pour vos conseils.
 

ben j'ai eu le meme prob avec ma kid de 97

t'as a verifier
- le compteur lui meme
- le tachimetre (le capteur) qui beigne dans l'huile de la boite a vitesse
- le fil reliant le compteur au calculateur
- le niveau de l'huile dans la boite a vitesse
 

Bonjour,
J'ai acheté une 106 1.1 de 1998 il y a un mois et l'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne pas et aussi le compteur kilometrique est bloqué vous savez d'ou le probleme peut venir ? Merci d'avance de votre aide. Pour la vérification du capteur c'est juste le nettoyer ou il y a autre chose a faire
 

bonjour, j'ai une 106 xn de 1997 et j'ai changer hier le radiateur de chauffage , pour ce faire il a fallut que je démonte le compteur de vitesse et en forçant j'ai cassé le cable du compteur. :pfff: le problème maintenant c'est que l'aiguille du compteur ne tourne plus et que le compteur des km en rouleaux ne fonctione pa non plus !
est-ce que c'est juste le cable ou le compteur en lui meme ne marche plus non plus??
merci de me répondre vite ;)