probleme d'éclairage interieur suite au changement d'ampoules

achkill

Nouveau membre
3 Décembre 2015
1
1
0
Bonjour,

J'ai changé l’intérieur de ma 508 break en led et lorsque j'ai voulu mettre les ampoules des pare-soleil celle ci on cramée le fusible.
Ne sachant lequel c’était j'ai tout vérifié et je suis tombé dessus ( fusible de 3A ).
Génial mais lorsque j'ai voulu allumé le plafonnier tout s’éteint :sweat:.
j'ai re-verifié mes fusibles mais la rien... JE BEUG :confused:
alors j'ai le plafonnier avant arrière et pare soleil qui ne s'allume plus.
boite à gant dessous de porte et coffre s'allume.
LE BEUG TOTALLLLLLLLLLLLLLLLLL AHHHHHHHHH j'ai envie de me tirer le cheveux
à l'aide svp.
 
  • J'aime
Reactions: quint

Tournez les ampoules qui ne fonctionnent pas.
La polarité est inversée.

Portière ouverte?
Économie d'énergie active?
Moteur en route?
 
  • J'aime
Reactions: quint

Si le fusible a "cramé", c'est qu'il y a eu une forte surintensité. (type et caractéristique des lampes ?).
Si après changement de fusible on a un allumage partiel, cela ne vient pas d'un disfonctionnement ou d'un mode d'économie.
La ligne d'alimentation a du sérieusement en prendre un coup. Le point faible venant de la connectique, il faudrait vérifier de ce côté là. (entre le plafonnier et les fusibles)
 
  • J'aime
Reactions: quint

Les leds ont un + et un -, le -est en contact avant le + dans le pare soleil, la configuration de l'emplacement de l'ampoule qui veut cela.
Après si la portière est ouverte, cela.coupe.le plafonnier.
Si le mode économie est enclenché, cela coupe.le.plafonnier.

Il ne parle.pas d'ampoule mais de leds.
Le sujet a déjà été abordé mainte fois. Nombreux sont ceux qui ont cramé 1 voir plusieurs fusibles en mettant des leds.
I faut enlevé le fusible de 3 A avant de faire l'échange.
 
  • J'aime
Reactions: quint and Carric

C'est fréquent que le fusible saute en changeant les ampoules des pare soleil.
Il faut déjà éviter de le faire avec le contact, et bien faire attention aux pattes des nouvelles , afin que celles-ci ne fassent pas court-circuit, c'est vite fait, il y a peu d'espace entre les contacts de polarité différente.

jeangus préconise de retirer le fusible, c'est une bonne idée, mais on peut aussi attendre , porte ouverte, que l'éclairage s'éteigne, ça évite de se contorsionner pour ouvrir la trappe...
 
  • J'aime
Reactions: quint

Perso je crois que ma led que je viens de changer dans ma boite a gants ne fonctionne plus. Je vais y regarder car peut être que c'est moi qui ai mal fait qqch.
Au pire, je contacterai led perf.
 
  • J'aime
Reactions: quint

Perso je crois que ma led que je viens de changer dans ma boite a gants ne fonctionne plus. Je vais y regarder car peut être que c'est moi qui ai mal fait qqch.
Au pire, je contacterai led perf.

commence déjà par la changer de sens, on ne sait jamais.
 
  • J'aime
Reactions: quint

Elle fonctionnait avant ... donc j'ai un doute que cela vienne de ca.
Mais je vais bien évidemment y regarder avant de contacter Led perf. Ca se trouve, il y a juste une mauvaise connexion.
 
  • J'aime
Reactions: quint


Salut à tous,

j'ai le même soucis que vous, j'ai passé une 508 à une amie en full LED, tout ce passait bien jusqu'au passage des led de miroirs de courtoisie.

J'ai cramé un fusible de 3A donc je suis revenu en arrière pour les led de miroirs et mit un autre fusible. tout est reparti puis de nouveau plus de lumière dans les plafonniers. Sauf que là, j'ai beau changer le fusible SANS TOUCHER aux miroirs, mais rien y fait plus d'éclairage avant et arrière, de plus les 2 LED de courtoisie du plafonnier qui doivent éclairer le levier de vitesse ne fonctionnent plus non plus....

Ou dois-je trouver des fusibles si cela lâche en amont? Sachant que je n'ai pas la doc de la voiture (donc galère pour trouver les fusibles) et je ne parle pas le leurs accessibilités...........

Ou alors c'est que je ne change pas les bons fusibles ??? j'ai vérifié 2 de 3A si on prend la rangée du haut à partir le la droite j'ai vérifié le F16 (3ième) et le F17 (4ième)
 
  • J'aime
Reactions: quint and Carric

Salut à tous,

j'ai le même soucis que vous, j'ai passé une 508 à une amie en full LED, tout ce passait bien jusqu'au passage des led de miroirs de courtoisie.

J'ai cramé un fusible de 3A donc je suis revenu en arrière pour les led de miroirs et mit un autre fusible. tout est reparti puis de nouveau plus de lumière dans les plafonniers. Sauf que là, j'ai beau changer le fusible SANS TOUCHER aux miroirs, mais rien y fait plus d'éclairage avant et arrière, de plus les 2 LED de courtoisie du plafonnier qui doivent éclairer le levier de vitesse ne fonctionnent plus non plus....

Ou dois-je trouver des fusibles si cela lâche en amont? Sachant que je n'ai pas la doc de la voiture (donc galère pour trouver les fusibles) et je ne parle pas le leurs accessibilités...........

Ou alors c'est que je ne change pas les bons fusibles ??? j'ai vérifié 2 de 3A si on prend la rangée du haut à partir le la droite j'ai vérifié le F16 (3ième) et le F17 (4ième)

personnellement j'ai vérifié tout les fusibles un par un toujours pas de lumière.
tu trouveras pas d'aide sur ce site.
ta reçu mon message mp ?
 
  • J'aime
Reactions: quint

Toujours au même point chez moi. Je compte commandée un autre plafonnier car je ne vois pas d'autres choses de possible
 
  • J'aime
Reactions: quint


Moi je pense plus vers une résistance dans le plafonnier qui aurait lâché. car quand j'ai fais une cours jus en voulant remplacer les LED des miroirs, le fusible de 3A a lâché, mais comme je n'en avais pas avec moi j'ai mis un 5A à la place. et c'est quand j'ai voulu réessayer de changer les LED que j'ai du refaire un cours jus, mais le 5A n'a pas bougé et du coup une résistance a sauté
 
  • J'aime
Reactions: quint

Salut avez vous trouver le problème car j ai le meme souci que vous impossible trouver d'ou sa vien jai changer le fusible une foi en 3A puis j'ai mis un 5A puis plus rien je ne trouve pas d'ou cela peut venir merci de bien me m'éclaircir sur le problème
 
  • J'aime
Reactions: quint

A la base je cherche des gens « competent » pour m’aider a resoudre mon probleme Pas ceux qui s’ennuie le dimanche a regarder les fautes d’ortographe
 
  • J'aime
Reactions: quint

Ton problème concerne un Expert.... j'ai donc déplacé ton problème en section Expert :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/probleme-eclairage-interieur-sujet_577_1.htm

Je [:sniper] les posts suivants qui seraient éventuellement hors-sujet :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and quint

Ok
Mes dis moi a la base tes la aussi pour aider les gars du forum ?
Consernant nos different probleme ?
 


Sachant que mon sujet conserne un probleme d’eclairage sur peugeot peut importe le vehicule je reste dans le sujet du probleme concerner?
 

Bref sa me derange pas d’avoir deplacer le sujet !!!
Se que je comprend pas quelle interet de me reprendre sur quelle faute tapper un peu trop vite sur mon tel a la vue des autres?
Je pense que le plus important est de rester dans le sujet plutot que vouloir envoyer des ptits pique sur les defauts de chacun
 

A la base je cherche des gens « competent » pour m’aider a resoudre mon probleme Pas ceux qui s’ennuie le dimanche a regarder les fautes d’ortographe

Ton garagiste sera hautement compétent si nos réponses te déplaisent
 
  • J'aime
Reactions: quint







C vous qui comprenez tchi a se quon vous dit les retraiter du lion
Retraité à 50 ans :ange: ... Donne moi la recette ça m'intéresse ;) ... Mais si , j'ai bien compris que tu as voulu passer en full led sur ta voiture . :) Et maintenant tu es dans le noir et comme tu n'es pas une lumière ... Non je déconne , c'est de l humour . Désolé mais je ne peux pas t'aider sinon je l aurai fait avec plaisir . :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: quint

Retraité à 50 ans :ange: ... Donne moi la recette ça m'intéresse ;) ... Mais si , j'ai bien compris que tu as voulu passer en full led sur ta voiture . :) Et maintenant tu es dans le noir et comme tu n'es pas une lumière ... Non je déconne , c'est de l humour . Désolé mais je ne peux pas t'aider sinon je l aurai fait avec plaisir . :coucou:

Merci de ton humour