probleme de bruit dans la direction ,ou quand il y a une bosse ...

zeus27

Membre
6 Février 2016
16
0
0
bonjour j'ai un problème de bruit étrange dans la direction quand je tourne en roulant a faible allure ,quand il y une bosse ou quand je freine de temps en temps...
lorsque que je monte sur le bas de porte de la 407 aussi je saute on peu l'entendre genre de craquement ,j'ai fait une vidéo bon entend beaucoup le vent mais on distingue légèrement le bruit de craquement,couinement brefff bizarre ...
pour remédier j'avais étai voir garage qui ma dit rotules frip ce que j'ai changer mais bruit toujours présent ,j'ai pas envie de tous changer pour rien au final donc si quelqu'un as eu problème similaire et par la même occasion a réussi a le régler je suis preneur...
cordialement ...

https://www.youtube.com/watch?v=2PUATzAHgtI

et https://www.youtube.com/watch?v=UsoMQ9vvlTA
 


Quand tu monte sur ton bas de porte tu entends le bruit !
Don tu as le bruit à l'arrêt !?
Le.bruit est plus à l'avant ? Ou à l'arrière ? Droite ou gauche ?
 

re merci de m'avoir répondu plus a l'avant je dirais mais a l’arrêt si je tourne volant j'ai rien aucun bruit sauf si je saute sur bas de porte et encore faut y aller ...en secouant a la main aucun bruit ..
après des que je commence a avancer et manœuvré on l'entend ,si je monte trottoir sa ce fait entendre defois aussi ,quand je freine de temps a autre aussi comme si quelque chose bougé puis j'ai toujours un claquement sous voiture sur route bosselé également ..
j'ai regarder d'autre forum pas mal de soucie berceau desserrer ou barre stabilisatrice peut être enfaîte je sais pas du tous ?
 

donc aparement personnes a son idées sur la question bon bas je ne suis pas plus avancé alors :heink:
 


Bonjour, je dis peut être une connerie. Est ce que tu as regardai au niveau des rotules, coupelle ?
bas rotules frip changer depuis mais toujours problème présent ,coupelle j'ai pas regarder perso mais l'impression que le bruit viens plus du milieu du devant donc aucune idée enfaite c'est chiant ...
 

J'ai plein de bruits dans mon train avant; parfois c.est qd il pleut; parfois c'est quand il gèle. En montant des bordures, en braquant à gauche. J'ai arrêté de m'inquiéter car cela le fait depuis longtemps et je n'ai absolument aucune pièce abîmée sur mon train avant. Mais j'avoue que ça fait pas très sérieux.
 

Combien de kilometre a ta 407 ? Regarde le silent bloc indiqué sur la photo il se trouve juste en dessou de la rotule frip (pour ma part le caoutchou autour du silent bloc n'y etait plus)
 

image.png
 

Elle a 60000km. Elle fait ce bruit depuis qu'elle a 30000km. Je vais regarder ça ; merci !!
 


Je me penche sous ma.voiture demain ou mercredi je vais voir si je trouvé d'où pourrait venir t'on bruit car la à part le berceau je vois pas.
 

faut je passe en dessous pour voir mais tu aurai peut etre raison...apres je suis pas trop mecano mais bon je te remercie deja de te pencher sur la question ...je me disais aussi cela pourrai pas venir du pot non ?
 

Bon bah à part le berceau je ne vois vraiment pas!!

Le pot!!! Bah ce qui est bizarre c'est que "quand tu bouge la voiture à la main " pas de bruit mais quand tu saute sur le monte il y a du bruit .
Difficile sans voir le véhicule
 




Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, si je peux aider... J'ai eu le même problème avec ma 407 sw 2.0 hdi 136. Rotules frip changées... Pareil... Le contrôle technique ne signalait aucun, jeu, aucun déséquilibre, les amortisseurs étaient "bons", et il n'y avait aucun jeu anormal. Mon mécano, de son côté, ne trouvait rien non plus. J'ai fait changer les amortisseurs avant, et le coupelles, et là... Miracle... Plus aucun bruit, et le comportement routier est "transfiguré". Du coup, je vais faire la même chose à l'arrière....

Les amortisseurs et coupelles semblent donc être le problème à partir d'un certain kilométrage.
 


j ai eu le meme probleme j ai fait changer les 2 bielettes barre stabilisatrice droite et gauche 2 fois 34 euros et la barre stabilisatrice 19.95euros reference ocap 0503211
chez nauroto total facture 107.90 et tous fonction super bien Nauroto livry gargan voir le chef d atttelier