PROBLEME de bruit insuportable vers le train arrière de ma 207 hdi 90

yoann

Membre
25 Novembre 2007
8
0
0
123
bonsoir j'ai acheté une 207 hdi 90 qui totalise 14000kms
lorsque je conduis sur des routes particulièrement abimées au sol le train arrière de ma voiture emets un bruit de couinement insuportable
je ne sais pa d'où ce probleme de bruit peut venir.. des suspentions? du coffre?
on dirait un bruit de charètte :mad: alors que ma caisse est casi neuve quoi j'ai bien la haine et surtout que là je ne peux plus me le saquer ce bruit

est-ce deja arrivé à quelqu'un du forum?

je ne suis pas encore allé à peugeot par manque de temps

merci de m'aider

salut :coucou:
 

Essayes de mettre un bout de scotch électrique sur la gache du coffre (fais plusieurs tours, bien propre ça ne se voit même pas, ça grossira ton point de fermeture, et tu remarqueras peut être des traces de frottements dessus).

Après si c'est pas ça, j'en sais rien les 207 y'a quasiment aucun bruit récurrent. Et faudrait l'essayer pour mieux t'aider.
 

oké j'ai vu aussi le meme probleme que moi sauf que eux c'est pas un buit de couinement mais un claque qui'ils entendent donc je sais pas trop là :s

je vais essayer de roulé le coffre ouvert pour voir ce que sa donne merci
 

je suis allé faire un tour coffre ouvert et là mircale plus de bruit :sol:


je pense localiser d'où ca pouvais venir la serurre du coffre je vais essayer d'aranger ca
merci :coucou:
 

Ah super! Essayes bien le scotch (je l'ai fais déjà 2 fois et ça à marcher sur les deux 207)
 

salut
je viens d acheter un 207 hdi 90 et j ai le mm probleme!!! :mad: :mad:
j en peux deja plus ca fais une semaine que j ai la voiture!!
je vais essayer avec un bou de scotch on verra bien
je vous dis ca
merci pour l astuce
 

salut
je viens d acheter un 207 hdi 90 et j ai le mm probleme!!! :mad: :mad:
j en peux deja plus ca fais une semaine que j ai la voiture!!
je vais essayer avec un bou de scotch on verra bien
je vous dis ca
merci pour l astuce
salut j ai une 207 thp de janvier 2007. Les bruits sont apparus au bout de 4 ou 5 mois.Apres passage chez peugeot,changement des tampons de coffre et miracle plus de bruit.A plus.
 

- tu parles des tampons d'ammortisseurs de la fermeture du coffre ?

- sinon, peux-tu faire une photo de l'endroit où tu mets le scotch ?

merci
 

Bonjour.

Moi aussi j'ai acheter une 207 hdi 90ch sport au mois de janvier 2009 avec 30 000 km.
Et j'ai aussi un bruit de claquement à l'arrière de la voiture au début j'ai pensé à la roue de secours mais ce n'ai pas sa alors le bruit doit venir au niveau des roues arrière car quand je roule dans des trous du côté gauche le bruit et à gauche et à droite le bruit et a droite.
Alors j'ai emmené 2 fois la 207 chez peugeot et ils m'ont changés les butées du coffre, mais le bruit et toujours la, mais se que je comprend pas c'est que quand il pleut je n'ai plus de bruit et dès qu'il fait sec le bruit réapparais, J'ai aussi essayer de mettre du scotch sur les serrures des deux porte arrière mais cela ne fait rien.

Si vous trouver dèfois mon problème contacter moi. Merci
 

Salut à tous,

Moi aussi J'ai acheté récemment une 207 Ex voiture de loc, hors garantie et avais le même problème de sifflement sur l'essieu arrière s'accentuant en freinage doux. Vu que mon véhicule est hors garantie, je me suis adressé à un copain expert tunning et fan de nouveauté automobile qui m'a expliquer qu'en effet comme tous début de série les premières 207 ont été dotées de frein bruyant ( changer les plaquettes / disque/ ou y rajouter des calles n'y changerai rien), et qu'à partir de 2009, ils se sont enfin rendu compte chez Peugeot que c'etait sérieux (car un problème qui ne fait pas trop de bruit chez le constructeur, n’est pas considérer en tant que tel), et au lieu de reconnaitre et coriger cela ils ont préfèraient se cacher derrière l’amiante, les chanfreins, les calles, les graisses.

Les nouvelles 207 sont quant à elles équipées de frein amélioré qui fait peu/pas de bruit. Alors pour tous ceux dont les véhicules sont encore sous garantie, une des pistes pourrait être de demander à sont garago Peugeot de lui remplacer les anciens freins par des nouveaux (GRATUITEMENT). N'hésitez pas à insister car tant que le véhicule est sous garantie, ils sont obligés de reconnaître que c'est anormale, et çà je pense qu'ils sont bien placé pour le savoir.

PS: l'amiante est retiré des plaquettes depuis plusieurs années et la plus part des vehicules (toutes marques) dans lesquelles je suis monté ne font quasiment pas de bruit. il serait donc préférable de s’inspirer des allemands ou asiatique mais surtout éviter Renault et les Ricains, et qu’ils arrêtent de nous baratiner avec leurs salades.

Slts,
 

Esaaye ce que j'ai ecrit là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/parasite-bruit-sujet_32564_4.htm
A+
 

bonjour, J'ai résolu mon problème de bruit arrière sur ma 207, après avoir régler le coffre changé les butés du coffre , mis du scotch sur la serrure du coffre et sur les serrures des 2 portes arrière sa faisait toujours du bruit alors j'ai changé les 2 amortisseurs arrière et voilà le bruit a disparu. En plus maintenant chez peugeot ils ont changé de référence d'amortisseurs pour les 207, alors pour celui qui a des problème de bruit comme moi le bruit peut venir de là.

bonne journée a+
 

bonsoir j'ai le meme probleme que toi sur ma 207 hdi 90 sport couinement à l'arriere j'ai lu que tu as changé les amortisseurs et apres plus rien tu dis aussi que peugeot on changé de reference et de fournisseur pour les suspensions peux tu me dir pourquoi et si tu pouvais me dir pour combien tu en as eu merci d'avance
 

bonsoir j'ai le meme probleme que toi sur ma 207 hdi 90 sport couinement à l'arriere j'ai lu que tu as changé les amortisseurs et apres plus rien tu dis aussi que peugeot on changé de reference et de fournisseur pour les suspensions peux tu me dir pourquoi et si tu pouvais me dir pour combien tu en as eu merci d'avance


:coucou: bruit résolu en changeant l'amortisseur arrière droit sous garantie
 

mais ça n'est pas un problème d'amortisseur pour les bruits du coffre
car en mettant les patins, ça va clairement mieux, mais ça n'est pas encore ça
 


bonjour,
sur ma 308 j'ai réglé les deux gonds en plastique dans le coffre arrière sur le côté - un a droite et un a gauche
plus de bruit
 

Bonjour à toutes et à tous
Le 18 mai dernier j'ai acheté une 207cc 1.6l VTI RG 120 chevaux dont je suis très content...du moins jusqu'à la semaine dernière où j'ai pris un nid de poule à 25/30kmh. Depuis j'ai un grésillement qui retentit dans l'habitacle au niveau de l'arrière quand j'accélère sur les 3 premiers rapports donc jusqu'à 60/70kmh.
Il y a aussi quand je tourne vers la gauche (pour rentrer chez moi par exemple g un tout petit trottoir a monter donc la roue avant gauche rien a signaler par contre quand la roue avant droite monte à son tour ça fait un petit tac ...dsl mais c difficile de vraiment bien expliquer surtt que je suis pas un grand connaisseur ☹️
Svp aidez moi