probleme de chauffage et de clim sur 407 hdi 2.0

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erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
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bonjour je vient d'acheter un 407 de 11/2007 qui a 131 000km c'est une 2.0hdi 136 cv finition executive
cette apres midi en revenant de paris je mes la clim et la surprise que du chaud je cuit dans la voiture obliger de faire 500 km fenetre ouverte car pas pris le temps de regarder comment stoper la clim
enfin je me debrouille
les simptome etait de l'aire tiede voir chaud (sans plus ) coter passager et coter conducteure uniquement de l'air chaud . donc apres avoir chercher sur la toile je voie qu'un kit existe en reparation est t'il adapter a la 407
une autre question est ce que je peut recontacter le vendeure (un pseudo pro je pense )pour me retourner contre lui du fait que c'est un vis cacher ?
en attente de vos reponse
 

Bonjour,
1ere question : est elle garantie ?
2 ieme question : tu l'as acheté quand ?

Et oui, la loi française protège les acheteurs même si l'on as acheté à un particulier.
Mais dans le cas de produit non garantie, il faut apporter la preuve que le soucis existait déjà au moment de la vente et que l'ancien proprio ne pouvais l'ignorer. Et que donc de ce fait il y as eu tromperie sur la marchandise.
Cela peu aller du dédommagement des frais de remise en état à l'annulation pure et simple de la vente avec un remboursement intégrale de la somme déboursser pour en faire l'acquisition.

Maintenant, il suffit peu etre de simplement faire une recharge de clim avec un traceur pour voir si il y as fuite.
11/2007 me parait jeune por plus avoir de gaz, mais bon, sais t on jamais...
 

bonjour et merci ede votre reponse elle n'est pas garantie et j'ai acheter hier
le vendeur a une societe de vente auto ( revendeure)
les pneu c'est clair qu'il etait mort il ne peut pas l'ignorer car ce n'est pas en 500 km que l'on arrive au temoin
ensuite pour la clim sa a ete montrer tres rapidement il a alumer la ventilation puis couper aussi tot ensuite je ne l'ai pas allumer des mon departs
il devait me fournire le dossier d'entretien du vehicule ,la clef de secours,et le livrer d' utilisation de la voiture que je n'ai pas eu
ensuite je n'ai pas de facture ni certificat de vente
donc merci de me dir comment je fait du fait que c'est normalement un pro
 

bon je revient de chez pigot il m'a passer la valise qui lui detecte un problem sur une sonde d'humiditer d'air habitacle
le seule probleme c'est que le mecano ne l'a pas trouver il a regrder sur le net sur leur site et pas possible de la localiser donc pouriez vous m'aider a la trouver car si je peut la changer moi meme sa me coutera moin chere
merci de votre aide
 

c'est pas le truc dans la baguette coté passager, là ou il y as la toute petite grille.
C'est une sonde, c'est sur, mais de quoi ??
 



j'ai oublier de vous dire hier lors des different teste sur la voiture avec l'ordi
il on mis le ventilo de refroidissement du radiateure moteur en route il fonctionnait ( j'ai fait 350 km sur l'autoroute et la voiture ne surchauffe pas donc le ventilo fonctionne )
ensuite il on essayer de le metre en route par le compresseur de clim et la il ne tourne pas , on entends le compresseur ce metre en route mais pas plus de froid dans la voiture de quoi est ce que sa peut venire merci
 


bonjours
kancrela est ce que le fait qu'il n'y ai plus de gaz donnerait un info a la valise comme quoi qu'une sonde est hs et aussi la valis ne donne aucun defaut sur le compresseure de clim
 

pour en revenir à ton probleme, je suis pas un spécialiste de la clim-auto, mais je sais plutot bien comment marche un frigo. dans un frigo si ton compresseur tourne et que t'as pas de froid t'as 99% de chance qu'il n'y ait plus de gaz ou qu'une sonde soit morte. donc soit ton frigo est vieux, t'as besoin d'une recharge soit t'as une sonde HS, soit t'as une fuite quelque part et ton gaz s'est barré. ;)

sinon ton chauffage marche ? car certains modeles on des problemes sur la patine de controle.
 

bonsoir oui effectivement le chauffage tourne bien puisse qu'elle ne fait que sa et meme en froid (14° elle chauffe )
donc le frigo n'est pas tres vieux elle est de 11/2007 donc voila
par contre c'est claire que la valise dit qu'une sond d'humiditer d'aire est en carraff mais mon mecano ne sais pas ou elle est donc il cherche
 

faut voir si qq ici a un shema technique du systeme, mais tu es allé dans une concession ?
 

Bonsoir,

Deja c'est une clim auto ou manuel et monozone ou bizone?

Ensuite si ton compresseur s'enclenche bien...

Un ptit conseil: Demarre, met ta clim sur froid maximum et ventilation habitacle sur max egalement...
Laisse tourner la clim pendant 3 a 5 min et dans le compartiment moteur viens controler si les tuyaux de climatisation qui mene a l'habitacle (evaporateur...) sont froid...

Si ils sont bien froid c'est que ton circuit de climatisation fonctionne bien...

Alors une cause possible est peut etre un probleme de volet de mixage air chaud/air froid sur ton bloc chauffage...difficile d'acces retourne chez Peugeot lors demander un controle a ce niveau...


:jap:
 

bonjour c'est une clim auto bizone
le compresseure s'enclanche bien car on l'entend se metre en route
ensuit oui je suis allez chez un agent peugeot mais je pensait allez dans une consesion qui a un volume plus important en technicien
 

le compresseur s'enclenche ça veut pas dire qu'il marche bien ou que ça fait du froid, fais la manip que te conseille spvbebe ;)
 

je vient de fair cette manipe 1 des tuyau est chaud et l'autre est tiede
(si sa marche comme un clim de maison je ne devrait pas pouvoir mettre mes main su les tuyaux )
il ne sont pas tres froid il sont plus tot chaud meme
 

donc le compresseur ne fonctionne pas au final, (sonde HS ou plus de gaz ou compresseur HS) va voir une concession peugeot. mais normalement c'est le vendeur qui devrait payer la facture...
 

comme je le disait plus haut la valise detecte un defaut sur une sonde d' humiditer d'air habitacle mais mon mecano ne sais pas la quelle est cette sonde
aussi je ne pense pas que le compreseur ne soit hs car je n'aurait pas de chauffage et je n'entendrait pas le clac du demarage
par contre j'ai une durite qui etait tres grasse donc je soupsonnerait bien une petite fuite sur ce point
 

je vais peut etre dire une connerie, mais je vois pas ce que le compresseur a avoir avec le chauffage, il intervient que pour la clim non ?
faut voir quelqu'un de plus spécialiste que moi ;)
en effet si tu as une fuite sur une durite c'est une piste sérieuse
 

je pense que le compreseure intervient aussi dans le role chauffage par une inversin de sicle ( je dit peut etre des betise aussi ) si sa fonctionne comme la clim d'une maison
j'ai pris rdv demain matin chez mon consesionnaire peugeot pour qu'il me trouve la solution plus serieusement que le 1er mecano que j'ai ete voir
 

Bonsoir,

Ptite Info:

Le compresseur de climatisation n'a rien a voir avec le chauffage....sur une automobile ce n'est pas un systeme de climatisation reversible comme dans une maison... :non:

Par ex: Le compresseur fait partie de la boucle froide....et pour la boucle chaude c'est le moteur thermique...tout ca est mixe sous ton tableau de bord pour obtenir la temperature souhaitee. :sol:

Apres 5 min avec ta climatisation en route si aucun des tuyaux partants vers l'habitacle n'est froid alors tu as surement un probleme de production de froid...(manque de gaz, ou mauvais refroidissement du radiateur (condenseur).

Meme si ton moteur est bien refroidit cela ne veux rien dire.... :wahoo:


:jap:
 

bonjour donc je revien de chez peugeot et la mauvaise surprise c'est le boitier evapo qui est casser donc devis de 2140 € pour la reparation
est ce que qqn pourait me dir ou je peut en trouver un a moins cher que chez pigot et comment sa se passe pour le remplasement
merci
 

Bonsoir,

Je vois que la panne est bien une des causes que j'avais emise... :)

Je suppose que lorsqu'il t'on dit bloc evaporateur c'est en parlant de la fonction volet de mixage du bloc chauffage/evaporateur qui est casse... :sweat:

Donc si c'est le cas, est tu sur que le bloc est vraiment bien casse?
Car sans deposer le tableau de bord complet pour verifie dans les conduits d'air il est presque impossible de savoir precisement... :???:

Car pour info si le bloc n'est pas touché, un kit de reparation du volet excite chez Peugeot si tout n'est pas casse... :sol: (par contre tout se fait tableau de bord depose... :( )

Sinon un bloc chauffage peut se trouver en casse mais a controler soigneusement voir si rien n'est casse...par contre a mon avis si tu viens de l'achete retourne toi vite contre le vendeur pour vice caché... :fou:

Bon courage

:jap:
 

bonsoir cette apres midi j'ai regarder le motoreducteure et effectivement il y en a un qui a l'axe (plastique blan derriere le rducteure et qui acctionne le volet)qui etait casser donc je cherche a cde la piece ( vollet du motoreducteure coter conducteure en bas ) qui est casser
si vous avez la ref je suis preneure
 

Va chez ton concessionnaire Peugeot avec ta carte grise et il te donnerons la reference du kit de reparation....profite en pour leur poser la question de comment le remplacer.... :whistle:

Mais un conseil:

- Dans tout les cas tu devras deposer ton tableau de bord donc autant le faire avant pour etre sur des pieces a remplacer...( Apres c'est toi qui vois...)

:jap:
 

bonjour merci pour vos reponse
ma voiture est depuis ce matin chez peugeot il m'on passez un coup de fil pour me dir que sa venait du boitier evaporateur qui etait casser avez vous deja eu ce style de probleme et que contient la piece de rechange du boitier evapo a t'elle les volet a l'interieure ou faut t'il qu'il demonte mon encien bloc pour remponter les pieces dans le nouveau
merci
 

voici la ref exacte du Boitier évaporateur ref 6450PP
merci de me detailler ce qu'il contient ( volet de mixage etc .. ou que le boitier )
 

Bonsoir,

Le boitier evaporateur avec la reference que tu donnes est complet avec les volets, detendeur....etc
Donc tres peu de chose a recuperer sur l'ancien a part les motoreducteurs...

Par contre, un ptit conseil passe quand meme voir chez ton concessionnaire (si tout est depose :???: )...
Voir dans quel etat est le boitier et voir quels pieces sont cassées....a ce prix la vaut mieux etre sur.... :pt1cable:


:jap:
 

merci pour le conseil mais j'ai demander arecuperer les pieces en cause (boitier evaporateur ) est ce que vous auriez un detaille de cette ref en question (histoire de ne pas ce fair avoir par mon mecano ) ou un notice descriptive qui dit ce qui est avec cette ref
merci
 

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