probleme de chauffage habitacle

MATHFLAV

Membre
11 Septembre 2011
16
0
0
123
bonjour,
je viens d acquérir une Peugeot 406 breack 2.0 hdi clim automatique de l annee 2000. j ai le chauffage habitacle dont lesquel je dois regler a 26 degres ou voir plus pour qu il y est du chauffage ,en-dessous de 26 degres l air est froid .
avez vous déjà rencontre ce probleme et auriez vous une solution?
merci
 

une des sondes doit être HS , celle dans le plafonnier ou celle plantée dans l'evapo
 

bonjour ,merci de votre reponse la sonde plafonnier je l ai trouve ,mais pourriez vous me dire ce qu est la sonde evapo ,merci
 

AU pied du chauffeur , derrière le cache latéral qui longe le bas du tableau de bord et la console centrale .
Il y a une sonde 1/4 de tour dans le bloc chauffage derrière le pied métalique (sans doute elle) et une type aiguille longue dans le fond mise dans l'évaporateur(qui sert pour le froid elle)
 

merci de votre reponse .je regarderai ce week end .et je vous tiendrai informé .pour information ,on parle bien de la meme auto Peugeot 406 phase 2..merci encore a tres bientot
 

si je peux me le permettre ,j aurai encore une question car je vois que tu connai bien la 406 .j ai remplacé ma pouli damper ,galet tendeur,courroie d accessoire neuve et j ai la courroie qui fait du bruit et je la voit trembler entre le compresseur de clim et la poulie damper .sait tu d ou pourraai venir ce probleme car la je ne voit pas .merci
 

il y a un tendeur automatique et un tendeur sur excentrique .
il faut tendre celui a excentrique jusqu'a ce que le repère mobile du tendeur automatique soit en face du repère fixe .
 


bonjour ,je re-vient vers toi ,ce week end j ai pris l autoroute et a grande vitesse le chauffage devenai plus froid et lorsque je ralentissai il passai au chaud ,est ce que ça ne viendrai pas d un probleme au carlhostat .
 

La T° affichée au compteur varie ou pas ??
Même callostat bloqué ouvert sa monte quand même a 65° mini alors ca doit quand même sortir bien chaud .... tu n'aurais pas un souci de volet de mixage chaud/froid plutôt ??
 

non la temperature ,reste légèrement en dessous de 90° A 65° elle a dut chauffage ensuite cela se complique .j ai une clim auto ou se situe le volet chaud froid ?