probleme de chauffage

philou6938

Membre
22 Octobre 2010
10
0
0
123
Bonjour,
apres avoir lu plusieurs discutions sans avoir eu de réponse a mon problème, je me tourne vers vous.
Mon problème est le suivant:
ma ventilation de chauffage marche, ma régulation de température de moteur et d'huile marche, mais hélas je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. J'ai de l'air tiède qui sort une fois le moteur a température mais lorsque je change la température de chauffage je n'ai aucun changement d'air.
Est ce que cela peut venir du thermosat d'eau?
ou bien d'autre chose.
Merci de votre aide car en cette période de grand froid c'est pas le top.
 

Bonjour ya des chances que ton volet soit cassé, c'est lui qui bascule d'un côté ou d'un autre pour obtenir le chaud, et le froid puis entre deux forcément, ton volet a du cassé en position tiède, donc moteur froid, l'air est froid (sauf si t'as clim fonctionne bien et là tu auras un plus vite le tiède, et moteur chaud tu as le tiède également
 

je confirme; je dirais même qu'il a du casser suite au grand froid actuel. Le plastique, très fragile, a du casser lorsqu'il était en contrainte...
C'est une misère pour le changer; bon courage!
 


fait un recherche sur google image... et tu verras qu'il se trouve derrière la planche de bord. Il faut la sortir pour accéder à ces volets. Les pièces neuves sont renforcées et ne cassent plus. Bon courage
 

Il y a des tuto pour les remplacer sans déposer le tableau de bord. Faut juste faire une découpe précise dans le boitier H-vac pour accéder au volet responsable.
 

bon je reviens vers vous, alors j'ai démonté la console centrale pour voir si les volet étaient cassés mais il ne l'est pas.
est ce que cela peut venir du moteur qui actionne les volets?
ou est ce que cela peut venir du calorstat?
merci
 

Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma 407, pour voir et changer ces volets il a fallut tomber le tableau de bord, il existe effectivement une réparation de fortune dont le tuto est dispo sur youtube..Pb connu chez Peugeot car les volets de remplacement sont nettement plus costauds.
 



bonjour, je reviens car je vais certainement attaquer la réparation du volet car c'est bien lui qui est cassé. Etant donné que c'est mon seul véhicule j'aimerais savoir si lorsque l'airbag qui se situe sous le volant sera démonter est que je pourrais utiliser quand même le véhicule.
merci
 

salut le mieux est de régler ton soucis en une fois avant de la reconduire, rouler sans airbag c'est risqué en cas d'accident et surement amende en cas de contrôle, et reste a voir si c'est possible de rouler sans...
 

Bonjour


C' est une clim monozone ?

Sinon, l' airbag ne minimise l' inpact des blessures que de 10%.. Franchement il faut pas s' en faire toute une montagne s' il n' y en a pas pendant un moment, et je ne peux pas imaginer que ca empeche la voiture de démarrer!
 


Alors ca y est mon chauffage marche après avoir suivi le tuto romuald.
ca été un peu galère mais bon, bonjour l'économie.
Concernant l'airbag pas eu de soucis juste le voyant qui s'allumait tant qu'il n'était pas remonté mais un fois remit plus de message
Merci a tous
 


bonsoir désolé du déterrage
j'ai un souci de chauffage

en fait quand je met le chauffage ca chauffe coté conducteur mais coté passager, ça caille

la clim est bi-zone et réglé a la mm température de chaque coté soit 22.5

je sent nettement la différence sur le dessus de tableau de bord , il fait bien chaud sur le coté gauche et comme si il y avait la clim du coté droit

de quoi cela peut venir ?? un fusible, un fameux volet ou autre ..... :confused: :confused:
 


Bonjour tout le monde désoller je detere le suget.

Jai le meme problème ventilation fonctionne bien.

Jai plus que de l'air froid en mode dégivrage et tiede sur les grille de facade.

Jai demonter la console centrale mes volet de mixage ne sont pas casser.sa tourne correctement dans les 2 sens si je met au minimum il font leurs boulot,et au max en chaleur pareille tout se fait bien .

Jai des photos pour montrer que sa n'est pas cassez merci de votre aide .

J'ai contrôlé les fusible sous le volant également.
 

P_20171220_133647.jpg


voila vous pouvez constater quil est pas cassez jai appuyer doucement dessus avec tournevis plat sa. Na pas bouger du tout.
 

Il y a des tuto pour les remplacer sans déposer le tableau de bord. Faut juste faire une découpe précise dans le boitier H-vac pour accéder au volet responsable.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis confronté à un problème de climatisation sur ma 407 : axe du volet de chauffage cassé côté passager (clim bi-zone). Problème bien connu d'après ce que j'ai déjà pu lire...

Je me permet de vous contacter car vous avez indiqué qu'il y avait des tutos pour le remplacement mais existe-t-il un moyen de changer le volet cassé sans découper le bloc de clim ?
Dans ce cas, faut-il vidanger le circuit de climatisation pour accéder au bloc de clim et faut-il démonter celui-ci pour avoir accès aux volets à changer ?

Je précise que je ne suis pas trop bricoleur et que si vous pouvez me renseigner sur ce qui est faisable ou pas, se serait top.
J'ai acheté le kit de réparation 6480E3. Je pensais pouvoir démonter les airbags, la boite à gants, le dessus du tableau de bord pour accéder à ce bloc, mais j'ai peur de m'aventurer dans des démontages supplémentaires que je ne saurais peut-être pas gérer.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me renseigner.
Merci.
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis confronté à un problème de climatisation sur ma 407 : axe du volet de chauffage cassé côté passager (clim bi-zone). Problème bien connu d'après ce que j'ai déjà pu lire...

Je me permet de vous contacter car vous avez indiqué qu'il y avait des tutos pour le remplacement mais existe-t-il un moyen de changer le volet cassé sans découper le bloc de clim ?
Dans ce cas, faut-il vidanger le circuit de climatisation pour accéder au bloc de clim et faut-il démonter celui-ci pour avoir accès aux volets à changer ?

Je précise que je ne suis pas trop bricoleur et que si vous pouvez me renseigner sur ce qui est faisable ou pas, se serait top.
J'ai acheté le kit de réparation 6480E3. Je pensais pouvoir démonter les airbags, la boite à gants, le dessus du tableau de bord pour accéder à ce bloc, mais j'ai peur de m'aventurer dans des démontages supplémentaires que je ne saurais peut-être pas gérer.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me renseigner.
Merci.
Salut j'ai le même problème ,mais j'ai vu que la réparation avait déjà été faite mais elle n'a pas tenu.
A tu réussi a régler ton prob sans découper ?