probleme de clim sur 306 hdi

BLASCO

Nouveau membre
21 Juillet 2006
1
0
0
Bonjour,

j'ai demande des devis pour faire change la couroi de distribution sur ma 306 et dans de nombreux garage ont ma dit qu'il fallais touchez a la clim..je vais chez peugeot et la on me repond que non.

quelque jour passe apres le change de cette derniere et je constate une groose fuite d'eau sous la roue av gauche. je retourne au garage, il garde la voiture une journée, verdick tuyaux extracteur habitacle defais.

une semaine plus tard plus de clim du tous.. je retourne au garage, il me garde la voiture une journée de plus pour remettre a niveau le gaz de clim qui etait vide total 130E alors que dans les centre auto 80E envi. passons.

trois plus tard un bruit de fuite dans l' habitacle. retour au garage et c'est une micro fuite voir plus grave.

je voudrais s'avoir si cela est arrivé a d'autre personne, car j'ai un doute sur le bon remplacement de la courroir, je m' explique:
si ils ont bouger le moteur pour passez la courroie, ils ont pus tordre ou forcé sur les tyaux de clim, ce qui a eu pour concequance cette fuite non !!

merci de vos reponces.

bernard
 

Bonjour,
Effectivement le remplacement de la courroie de distribution peut avoir était fait et entrainé les conséquences que tu décris. Le compratiment moteur est assez exigü en particulier à cause du circuit de clim. Reviens voir ton garagiste, il a une obligation de résultat: si une détérioration a lieu suite au changement de courroie, il doit en assumer les conséquences. Et de plus, il ne faut plus payer en continuant toutes les petis rajouts qu'il est en train de trouver. Un dignostic doit être fait une bonne fois pour toute.
 

si ils ont bouger le moteur pour passez la courroie, ils ont pus tordre ou forcé sur les tyaux de clim, ce qui a eu pour concequance cette fuite non !!

merci de vos reponces.

bernard

normalement non, mais si ils ont trop déplacé le moteur, ils peuvent avoir pété un tuyau