PROBLEME DE CLIMATISATION-FUSIBLE

masa

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
67
0
6
BONSOIR LES AMIS

Pouvez vous me renseigner sur le fusible du climatiseur qui alimente en courant le compresseur.
Avant le compresseur ne démarre pas.je suis passé chez un électricien , il est intervenu au niveau de la boite à fusible situé dans le compartiment côté conducteur, il m'a dit qu'il y'a un probleme de contact d'un fusible , une fois mis en place le compresseur a démarré.
actuellement je suis loin de l'électricien, je ne connais pas sur quel fusible je dois intervenir.
hier le climatiseur fonctionne à merveille.
aujourd'hui la température est de 32
Merci pour votre aide
 


Bonjour
Merci pour votre aide
je suivrai les recommandations , vérification de l’état des fusibles.
je vous tiendrai au courant
 

Bonjour

voiture 110 HDI 1.6 FAP
après vérification:
F11 Bon
F15 Bon
mais le climatiseur ne fait pas le clic de démarrage.

j'ai dé-clipsé la fiche (couleur jaune) qui alimente le compresseur ( les fils : rouge et vert) , j'ai testé l'arrivée du courant mais pas d'alimentation.

je vous serai très reconnaissant
 

Bonjour

voiture 110 HDI 1.6 FAP
après vérification:
F11 Bon
F15 Bon
mais le climatiseur ne fait pas le clic de démarrage.

j'ai dé-clipsé la fiche (couleur jaune) qui alimente le compresseur ( les fils : rouge et vert) , j'ai testé l'arrivée du courant mais pas d'alimentation.

je vous serai très reconnaissant


ton probléme ne viendrait pas de la commande de clim sur le tableau de bord? ;)
 

si ton compresseur n'est pas alimenté c'est soit ton cable est sectionner quelque part soit ta commande clim qui ne donne pas d infos
 

le climatiseur marche à merveille il y'a deux jours.
la commande climatiseur tableau de bord toutes les touches marchent :auto +et - pour la température , entrée d'air , minimum ou max ventilation. diminuer la ventilation ou l'augmenter
 

tu est d'ou :confused:
ta bien regardé le 11 compartiment moteur :confused:
et le 15 au bsi(habitacle) :confused:
est tu sur de la pression de gaz :confused:
essais un reset du bsi,ca ne mange pas de pain ;)
 

le climatiseur marche à merveille il y'a deux jours.
la commande climatiseur tableau de bord toutes les touches marchent :auto +et - pour la température , entrée d'air , minimum ou max ventilation. diminuer la ventilation ou l'augmenter
Dure dure la lecture, un petit effort. :sleep:
 

le climatiseur marche à merveille il y'a deux jours.
la commande climatiseur tableau de bord toutes les touches marchent :auto +et - pour la température , entrée d'air , minimum ou max ventilation. diminuer la ventilation ou l'augmenter


ça ne veut pas dire que le on-off marche :sarcastic: et en general ça fonctionne toujours avant de tomber en panne :D
 

Bonjour à tous,

J'ai une 407 hdi 140 de décmbre 2008 et je rencontre plusieurs problèmes avec ma clim. Le compresseur ne se met plus en route alors que la recharge a été faite il y a peu. Plus d'air froid. J'en parle à mon garagiste. La seule réponse est qu'il faut à nouveau recharger car le niveau de gaz est trop bas. Je ne comprend pas. Quand la clim est de nouveau rechargée j'ai de l'air froid mais pas plus de 15 jours. Pas de proposition de recherche de fuites de la part de mon garagiste.
 




Il y a peut etre une fuite sur les tuyaux. Ou tout simplement les obus des prises de recharge de la clim.
 



Bonsoir les AMIS

Le problème est résolu.Les fils de la fiche pressostat qui passent en dessous du radiateur sont coupés, probablement suite à un jeu du radiateur et les secousses de notre route.
les fils réparés et la fiche branchée. tout est OK


Merci de votre concours les amis
 

Bonsoir les AMIS

Le problème est résolu.Les fils de la fiche pressostat qui passent en dessous du radiateur sont coupés, probablement suite à un jeu du radiateur et les secousses de notre route.
les fils réparés et la fiche branchée. tout est OK


Merci de votre concours les amis



tu avais ce probléme a toutes les temperatures ou juste quand ça depassé une certaine temperature? :coucou:
 

bonjour a tous

j ai un problème de clim dans ma petite 107 hdi ... l'air n'est pas aussi froid qu'il devrait être ...

je pensais qu'il fallait juste aller la recharger mais non ;(

le garagiste m'a dit que ça ne fonctionnait pas peut être que mon compresseur était mort mais il n’était pas sur...

qui a une idée ? pas trop coûteuse ;D

merci
 

salut peut etre une fuite au condenseur de clim et si set sa cet normal que ton compreseur se met pas en route car sa fait une fuite de gaz!!