probleme de climatision

alternaute

Membre régulier
8 Novembre 2007
39
0
0
124
bonjour a tous,

je dispose d'un 807 2.2HDI 128cv sv pullman et depuis un certain temps la climatisation ne fonctionne pas correctement.
On va ressentir du froid avec une ventilation correctement réguler par rapport a la température demander(14°) et par moment la ventilation continue de tourner normalement mais plus de froid qui arrive, l'air est a température extérieur quasiment.

et par moment sa re-fonctionne mais vraiment aléatoirement.

et Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider a résoudre mon problème.

Alternaute.
 


c'est ce qui me semblait et vendredi je l'ai emmener et je l'ai fait re-charger mais par contre je ne sais si cela a été fait correctement.
 

et bien tu y retournes car normalement aprés la charge, ils auraient du vérifier le fonctionnement du systeme et apparement ils ne l'ont pas fait ;) :D
 

tout a fait d'accord avec toi mais le problème c'est que defois tout fonctionne correctement.
Il suffit qu'il est fait essai a ce moment la pour lui tout est bon.

mais par acquis de conscience je vais y retourner et voir avec lui.
 

aprés, il est possibleque tu es un autre probleme, mais sans le véhicule sous les yeux et la valise diag branchée pas facile de savoir :coucou:
 

merci ced079 pour ses infos,

je vais me pencher réellement sur le problème pour qu'il soit régler avant le départ des grandes vacances (la clim au Portugal c'est pas du luxe)

par contre il y a quelque temps j'avais lu que certain 807 ou c8 les diag concernant( chauffage autoradio gps) n’était pas détectable et je pense que le miens en fait partie.
 

j'ai pas bien compris "les diag ne sont pas détectables" :heink:
qu'est ce que tu veux dire?
 

voila j'ai retrouver l'info qui est sur la RTA page 93.

voici ce qu'il y d’écrit:

"la fonction d'interface avec ligne de diagnostic des fonctions d'alarme, clignotant, airbag, le pupitre de commande sur les portes, l’écran, autoradio, le navigateur, le radiotéléphone et le FAP(les nœuds sur le réseau VAN ne sont pas raccordés a la prise diagnostic)."
 

je ne comprends toujours pas [:alvone:2] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
moi quand je branche la valise, je peux tout vérifier et sur tous les modéles peugeot/citroen, meme si certains calculateurs sont éffectivement plus capricieux que d'autres :coucou:
 

je t'ai fait part de ce que j'avais trouver sur la revue technique mais si tu me dis qu'il n'y a aucun problème je te croit sur parole.

vu que tu t'y connais y aurai t il un moyen de se rencontrer pour diagnostiqué mon 807 car je préfère laisser se problème dans les mains d'une personne qui maîtrise qu'a des personnes incompétentes et qui osent en plus de sa te sortir une facture exorbitante.

pour info je dispose d'un creader V
 

c'est possible de se rencontrer, dis moi ou tu habites
et c'est quoi un creader V :confused:
 


donc c'est un multimarque et rien à voir avec ce que j'ai ;) , qui est le top :sol:
pour le reste on continue en message privé ;)
 



non, mais tant que les gens n'auront pas compris, que les multimarques (moins cher certes) sont vraiment des grosses daubes, car avoir les codes défauts, c'est bien, pouvoir savoir d'ou ça vient, c'est mieux :sol: ;) n'est ce pas????????? fred :lol: :whistle:
 

voila j'ai retrouver l'info qui est sur la RTA page 93.

voici ce qu'il y d’écrit:

"la fonction d'interface avec ligne de diagnostic des fonctions d'alarme, clignotant, airbag, le pupitre de commande sur les portes, l’écran, autoradio, le navigateur, le radiotéléphone et le FAP(les nœuds sur le réseau VAN ne sont pas raccordés a la prise diagnostic)."

:coucou: La mise en page, p93 avec les tableaux d'affectation des voies, ne facilite pas la lecture, mais le passage que tu cites n'est pas une phrase isolée, comme l'indique le tiret en début de ligne elle fait partie d'une énumération :
== Calculateur habitacle (BSI)
Le calculateur habitacle, situé sous la garniture de planche de bord (côté droit), commande toutes les fonctions suivantes :
- ...
- la fonction d'interface avec la ligne de diagnostic...
En plus clair (j'espère ;) ), ça signifie que les organes VAN (écran, autoradio, combiné, ...) ne sont pas connectés directement à la prise diag, et que la BSI (qui elle est connecté à la prise diag) sert de passerelle entre l'outil de diag et l'organe à diagnostiquer. Pour faire un diag sur l'écran par exemple, l'outil de diag envoie ses requêtes à la BSI, qui les retransmet à l'écran, la BSI reçoit ensuite la réponse de l'écran et la retransmet à l'outil de diag. L'outil ne communique directement qu'avec la BSI pour tous ces organes.
 

non, mais tant que les gens n'auront pas compris, que les multimarques (moins cher certes) sont vraiment des grosses daubes
"grosses daubes" n'est pas forcément le terme qui convient (pas pour tous en tout cas ;) )...
Tout n'est pas normalisé dans le diag... Les normes telles que OBDII ou EOBD définissent un certain nombres de choses qui doivent être faites de façon standard, essentiellement pour le calculateur moteur (codes défaut normalisés par exemple), mais beaucoup de choses ne sont pas définies par ces normes et sont développées par les constructeurs à leur sauce... Pour le diag PSA, par exemple, toute la partie télécodage des calculateurs habitacle VAN est spécifique.
Ces outils multimarques savent lire ce qui est normalisé, mais ne savent pas faire du diag sur un autoradio ou un combiné PSA parce que ça sort du standard, tandis que l'outil de diag maison sait le faire (c'est la moindre des choses ;) ).
 

effectivement, j'y ai été un peu fort quand meme :chinois: :lol:
mais y'a pas photo entre le pps pour peugeot/citroen et un ELM 327 par ex
je trouve qu'il vaut mieux "investir" dans l'outil de diag correspondant à son véhicule, plutot que dans des multi plus ou moins fiable et avec lesquels on ne peut rien faire si ce n'est lire et effacer les défauts
encore une fois, ce n'est que mon humble avis :coucou:
 

non, mais tant que les gens n'auront pas compris, que les multimarques (moins cher certes) sont vraiment des grosses daubes, car avoir les codes défauts, c'est bien, pouvoir savoir d'ou ça vient, c'est mieux :sol: ;) n'est ce pas????????? fred :lol: :whistle:




:lol: là sur ce coup là je suis entièrement d'accord avec toi ;)
 

effectivement, j'y ai été un peu fort quand meme :chinois: :lol:
mais y'a pas photo entre le pps pour peugeot/citroen et un ELM 327 par ex
je trouve qu'il vaut mieux "investir" dans l'outil de diag correspondant à son véhicule, plutot que dans des multi plus ou moins fiable et avec lesquels on ne peut rien faire si ce n'est lire et effacer les défauts
encore une fois, ce n'est que mon humble avis :coucou:
C'est mon avis aussi, l'ELM 327 ne m'aurait pas été d'une grande utilité pour les manips que j'ai eu à faire sur mes charrettes...
 

je voit que mon sujet fais parler.

sinon pour revenir a mes exploits j'ai refait des test et je peux confirmer que le compresseur se déclenche a chaque fois qu'on tourne la molette ou quand on appuie sur auto.

mais la plupart du temps c'est que de l'air ambiant qui sort, mais il arrive par moment que du froid sort mais cela est vraiment aléatoire.
 



:non: fred, si il s'enclenche, c'est OK!!!!! :lol:
par contre si pas de froid c'est qu'il se met en sécuité HP ou BP, donc soit un pb de valve d'expansion qui givre, soit un manque de gaz, soit le press switch qui déconne, soit le faisceau élec HS :coucou:
 

:pt1cable:Bonsoir, moi j'ai déjà rencontré des cas de compresseurs qui se déclenchaient sans réelle action sur le froid en sortie de ventilation. Il s'agissaient dans ces cas précis d'un léger manque de charge de gaz de climatisation. Je pense aussi que le passage au banc pour controle des pressions HP et BP, ou d'un quelconque défaut émorisé sur la boucle de froid permettront d'y voir plus clair.A propos des appareils de diag, avec le cours du dollar actuel un "clone" chinois d'un pps2000 ne revient actuellement qu'à environ 85 euros (frais de port inclus), alors pourquoi aller acheter des ELM 327 ou des CREDEAR V ? A bon entendeur. :D :D :D
 

oui mais attention au frais de douanes ;)
quand j'ai acheté le mien, j'ai prix 50 roros de frais, ça calme
mais maintenant j'ai l'astuce que je gardes pour moi et un trés bon contact en chine pour ça :whistle: :coucou:
 

:na: Ca y est, ai recu mon pps. Tarif final 116.60 usd, soit 82.30 euros, frais de port inclus.Qui dit mieux ? Cela dit, les frais de douane, c'est comme la loterie, certains ont de la chance mais pas d'autres... :D :D :D