probleme de commande Partner Tepee !

Ben84

Nouveau membre
23 Juillet 2008
1
0
0
Bonjour à tous, voici le mail que je viens de faire parvenir à Peugeot.

Si quelqu'un a déjà vecu la même situation, votre expérience m'interresse.



"Madame, Monsieur,

Je vous ai fait part d'une réclamation par téléphone le 23 juillet 2008.

En date du 23 juin 2008, je commande à la concession Peugeot Grands garages de provence Avignon, le véhicule suivant:
- partner tepee outdoor 1.6 HDI 110CV
- + pack enfant 2
- + pack visibilité BELLE COMMANDE!!!
- + toit zenith
- + peinture métallisée gris fer
- + attelage.

Livrable pour le 01/08/2008 MAXI

Ce jour je reçois un coup de fil de mon vendeur m'annoçant les faits suivant:

1- le délai: Il ne pourra absolument pas être respecté, pourtant il était encore bon la semaine dernière. Repoussé si tout va bien à fin septembre!
2- La couleur de la voiture: La voiture n'arrivera pas comme vous le souhaitez, ce sera du gris alu!
3- il m'est proposé d'annuler tout, comme ça je n'aurai pas à faire monter tout le monde en pression!

Je trouve ce scénario déplorable et honteux, et je tenais à vous faire part de mon désarroi:

- J'ai contracté un crédit auprès de ma banque, offre préalable signée! Je commence à payer fin juillet (6000€ sur 48 mois, soit 140€ mois assurance incluse). Cela me fait mal au coeur de payer pour une voiture que je n'aurai pas!

- La couleur: j'ai déja une 207SW gris alu, merci pour le changement:!

-De plus, je pars en vacances, du 4 au 17 août 2008, je comptais sur mon nouveau véhicule pour faire rentrer toute ma petite famille, ainsi que tout le nécessaire. Je vais devoir envisager mon départ avec ma 207 SW chargée jusqu'au plafond, et traîner la remorque avec les vélos dedans comme pour mes vacances 2007! Ma femme est ravie de faire du tourisme en trainant une remorque ! De plus, elle ne sait pas conduire avec la remorque et ne pourra donc pas prendre le relais sur les longs trajets. Et puis c'est bien connu, se garer en bord de plage avec une remorque c'est sûrement plus pratique. Sans compter la sur consommation dûe à la remorque!!

Je compte sur votre service pour trouver un véhicule conforme à mon bon de commande, dans les délais, sans quoi je vous demanderai une proposition d'indemnisation pour le préjudice que vous pouvez comprendre.

JE MAINTIENS LA COMMANDE DE MON VEHICULE."


Par avance, je vous remercie de votre contribution
 

Pas mal de personnes sont dans le même embarras que vous :oui:
Notamment sur les 308 :cry:
 

Lors du dernier Salon de l'auto à Bruxelles en janvier dernier, j'ai rencontré un "commercial" de Peugeot avec qui j'ai discuté longuement à propos du nouveau Partner. Cette personne a pris toutes mes coordonnées afin de m'offrir en primeur la découverte du Tepee.
Jamais eu aucune nouvelle! Pas même un "toute-boîte" publicitaire!

En allant chez un concessionnaire, j'ai découvert, par hasard, le dépliant vantant le Tepee outdoor 110 Cv; impossible d'en voir un et de l'essayer. Sauf un Tepee Premium 75 Cv.
Le 31 mai dernier, j'ai commandé un Outdoor 110 Cv + quelques options; délai: 2 mois soit fin juillet.
Début août, rien: coup de téléphone au garage. Délai supplémentaire de 2 mois, soit fin septembre, si tout va bien...
Quand je pense que j'avais hésité pour l'achat d'un Nissan Qashqai car le délai de livraison était de 4 mois...
Bientôt, il faudra plus de temps pour obtenir une Peugeot assemblée en Espagne qu'une Nissan au Japon...
Conclusion: politique commerciale de Peugeot épouvantable!
 

La chose que vous pouvez demandée c'est un plus supplémentaire ,
l'origine de ce retard est certainement connue , la moindre des choses serait que Peugeot vous la communique. Le mieux effectivement était d'envoyer un courrier à Peugeot France pour connaitre l'origine de ce contretemps ainsi que le non respect de la couleurs ( bizarre si elle figure dans les teintes ) .
Tenez nous au courant de leur réponse.
 

J'ai moi aussi commandé un partner tepee outdoor hdi 110 le 18 juin avec les options suivantes:

toit zénith
pack visibilité
pack enfant 2
pack urbain
Peinture métallisée
Belle commande aussi!!
Le délai max était pour le 31 juillet et mon concessionnaire m'a rappelé en me disant qu'elle sortirait d'usine la semaine 37 (du 9 au 14 septembre)!!
Bref, je ne l'aurai pas avant la semaine 38 soit 3 mois après avoir passé ma commande!!
Evidemment, un petit plus sera demandé lors de la réception.
 

Dans le même cas que tout le monde. Qui a reçu son Partner Tepee Outdoor commandé en juin ?

Moi après plusieurs rappels, on m'annonce une fabrication de ce véhicule pour le début octobre soit une livraison semaine 43 (du 20 au 25 octobre 2008).

Attendons, attendons !!!
 

bonsoir a tous,

+1

j'ai commandé le 25/06/08:
*un outdoor 90
*pack vibibilité
*pack urbain
* pack enfants 2
* peinture Mondust

sur le bon le commercial devait mettre date limite le 25/09 amis a mis le 30/09 par precaution.
Apres le conges annonce de mis a disposition le 23 puis 25/09. Mais depuis la semaine 39, tous les jeudi je prend une semaine de retard S40 et maintenant S41.
Bien sur aucune com de peugeot, il faut que je les appelle moi et en plus aucune explication juste "file d'attente légère" ou 'longue"
c'est quand même bizarre qu'avec les logiciels ERP de nos jours alors que l'on maitrise les temps et les appro, peugeot s'apercoivent le jeudi de la semaine annoncée que la prod. m'a pu se faire.
on dirait que c'est "un artisan" qui gere son chantier et encore maintenat ils font mieux.

cela sens la non maitrise d'une appro ou un defaut trouvé en prod et que peugeot m'arrive pas a résoudre. tout du moins un motif inavouable au client.

peugeot a qu'en même une drole de conception de la relation client, de nos jours tous ce perd.
 

Bonsoir,

Le miens a été commandé début juillet. Il est prévu livré avant fin octobre... A vous lire, je m'inquiète un peu. Savez-vous quels sont les retours sur les délais actuels. Sont-ils maintenant tenus ? Est-ce que d'autres sont dans mon cas ?

Je vais relancer mon commercial...
 

bonsoir,

j'ai eu coup de fil de peugeot ce matin, elle est sortie de chaine vendredi, elle voyage cette semaine et devrait être dipos en concession, la semaine prochaine.
Pour info ell est fabriqué dans un pays de EU donc le voyage est plus longue que sa fabrication quand elle est lancée.
Donc commandée le 25/06/08 et probablement recupérée en concession autour du 15 octobre (3 semaine de retard au dernier pointage)

Seb
 


Toujours pas reçu le mien :mad: Il est toujours décaler de semaine en semaine... En effet d'abord il aurai dû arriver le 31 juillet, après semaine 37 puis 38,39,41, 42 peut-être? Je commence à en avoir marre!! Le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi :heink:
C'est bien la dernière fois que je commande chez peugeot. Ils n'ont aucun respect du client.
 

Pour ma part, je n'arrive pas à avoir de réponse quant à la date de livraison... ça m'inquiète également !
 

Bonsoir

mon partner à été llivré préparé ce jour a la concession, j'ai rendez vous jeudi pour le recupérer.

il est vrai que en terme de communication PEUGEOT a de gros progrés a faire. C'est l'usine qui décale en arret mais on ne sais pourquoi. Probleme appro? arret de la chainne VU pour faire du VP? Chaine automatisée partiellement pour le tepee donc + de travaux manuel = + long?
je ne pense plus aux appro car PEUGEOT le communiquerait si ils n'étaient pas coupable.
Il semble que cela touche uniquement le partner, bizarre. par contre ils ont trop de 308 semble t'il car ils font de la pub a outrance.

Seb
 


Bonjour,
J'ai commandé le mien (Outdoor 110CV) le 17 juillet 2008 avec une livraison max le 15/10...je trouvais déjà ça long. Petit coup de fil à la concession, fin septembre : "tout suit son court normalement...". Appel le 10 octobre ou l'on me dit que retard et que la mise en fabrication est prévue la semaine 43 soit aux alentour du 23 octobre....là c'est pas du retard c'est du foutage de geule ! Il est prévu à la construction APRÈS la date de livraison ! si tu rajoutes le rapatriement de l'espagne...j'ai de la chance si je l'ai le 15 novembre ! La concession me parle de suppression de personnels dans l'usine de Vigo : moins 700 personnes (départ à la retraite non renouvellé et supprsession des intérimaires). Va comprendre la logique : on lance un nouveau modèle qui a du succès dans une usine qui fabrique une voiture à succès (la C4 de picasso) mais on licencie quand même, alors que le carnet de commande est plein !
Le vrai souci c'est que ma proposition d'emprunt est valable jusqu'au 23/10 ! si je me vois contraint de renégocier un emprunt, je ne pourrais jamais obtenir les mêmes conditions (prêt obtenu dans le cadre d'un promo Pack assurance+prêt) et au regard de la situation actuelle des banques. Serais-je donc obligé d'avoir à "payer" le retard de peugeot ! On frise le scandale là !
 

Bonjour,
La nouvelle du jour... la concession est incappable de me dire où en est mon partner. Seule info : il devait sortir de l'usine fin septembre mais il y a eu du chômage et tout est décalé, surtout sur les partner... un client aurait eu 1 mois de retard dans la livraison.
Pour ma part, la date extrême de livraison et le 30/10 (pour une commande le 10 juillet ! Et aujourd'hui, peugeot ne sait pas où est mon véhicule. Un conseiller commercial (car celui qui m'a vendu le partnet est parti depuis...) va me rappeler à la fin du mois... nous sommes déjà le 22 alors la fin du mois va vite arriver ! Bref, ce n'est pas très sérieux...
 

Ils réduisent la production mais sont incapables de fournir des voitures dans un délai correct ! Il est moins long d'acheter une voiture asiatique maintenant ! :mad: :mad:

12:07 - vendredi 24 octobre 2008PSA : chômage partiel dans tous les sites européens d'ici fin 2008
La quasi-totalité des sites de production de PSA Peugeot Citroën en Europe seront concernés par des mesures de chômage partiel au quatrième trimestre pour réduire la production de 30% par rapport au programme prévu.
 

Les problèmes de délai sont récuirrents sur toutes les Peugeot (en ce qui me concerne pour le 807) et surement chez les autres constructeurs.
 

Bonjour, nouvel épisode mais pas vraiment de neuf... n'ayant bien sûr pas été rappelé "à la fin du mois" je viens d'appeler la concession. Je rappelle que la date extrême de livraison est... demain soit un délai de 3 mois et 20 jours après la commande... Et bien la seul chose que l'on peut me dire c'est que le véhicule n'est pas monté sur le camion... ils ne savent rien d'autre et, franchement, j'ai eu l'impression de plus déranger le gars dans sa pause café qu'autre chose... je lui ai rappelé qu'au bout de 7 jours je peux annuler la commander et qu'une chose est certaine, je le ferai au bout de 14 jours ! ça ne l'a pas perturbé. Pour ma part, ma décision est prise. Avec une attitude de ce genre, en plus, c'est sans complexe que je vais leur laisser ce partner, qui pourtant me plaisait beaucoup, sur les bras ! Je suis dégoûté.
Je prépare un courrier de confirmation de cet entretien pour le directeur de la concession.
 

Des tels comportements sont réellements inacceptables. Vive le respect du client. On a vraiment l'impression que certaines concessions s'en foutent royalement et ne se rappellent pas que ce sont les clients qui les font vivre.
Perso, je ferai pareil : annulation de la commande, même si ça me ferait sûrement ch..r car cela veut dire que de toute façon, tu repars sur un délai de livraison. A mon avis, c'est ce que pense le concessionnaire : il ne va pas annuler, il a déjà attendu plus de 3 mois et ne va pas repartir à zéro... à moins qu'il essaye de te refourger un modèle en stock (puisque les stocks sont à un niveau relativement haut).

Bref, change de crèmerie et ne te prive pas d'envoyer un courrier au SRC
 

Oui inacceptable... Ca y est je suis aller chercher le mien hier!!! Bon courage à vous tous!
 

Allez, je continue mes aventures. Donc, j'ai envoyé par fax un courrier de deux pages au directeur de la concession... je suis resté relativement correct mais assez déterminé. Etrange, dans la demi-heure suivante, le commercial qui m'avait répondu hâtivement, vient avec plus de nouvelles. Cette fois il a su comment avoir des infos et contacter l'usine etc... (la preuve que quant-on veut...). Mais là, accrochez vous... il m'annonce un nouveau délai d'au moins 8 semaines pour la mise à dispo dans la concession... vous ne révez pas 8 semaines ! C'est à dire pour le 1er janvier soit plus de 5 mois 1/2 !! Je garde mon calme ferme ! Je lui dis que dans ces conditions, si je n'ai aucun espoir de l'avoir avant, j'annule... il me dit qu'il peut voir pour intervenir auprès de peugeot etc... moi je lui laisse une chance et dis que je vais en parler à ma femme, qu'il voit de son côté ce qu'il peut faire et on se rappelle dans quelques jours... Par contre j'ai refusé d'enlever des options... pour moi l'intérêt premier d'une voiture neuve c'est de pouvoir choisir sa couleur, ses options, pour en faire un modèle adapté à son attente... si non, autant prendre de l'occasion !

Et puis, une demi-heure plus tard, nouvel appel de la concession. Cette fois-ci c'est le directeur. Il vient de prendre connaissance du courrier et a fait le point avec le commercial (je comprends qu'il se soit empressé de se remuer les fesses avant que son patron ne débarque !). Là, j'avoue que cet homme a été très correct, très respectueux et vraiment très compréhensif. Il m'a indiqué que le delai pourrait être ramené à... 4 semaines, le véhicule pouvant être mis en production le 15 novembre. Mais il m'avoue, dans le contexte actuel, être incapable de certifier le délai. Par contre, il me propose, en parallèle, de voir la possibilité qu'il aurait de me prêter une voiture pendant ce délai que je puisse enfin livrer celle que je change à mon acheteur. Il me rappelle demain...

Le patron a bien su rattraper le coup. S'il me prête une voiture équivalente pendant le temps d'attente, alors je veux bien patienter encore 4 à 5 semaines...

La suite au prochain numéro !
 

Effectivement, la patron a bien rattraper le coup.
C'est quand même très étrange un délai aussi long pour un véhicule neuf alors qu'on entend toutes les heures que les constructeurs auto mettent leurs usines en arrêts...
 

Confirmation aujourd'hui. La secrétaire m'a rappelé. Livraison du partner fin novembre (mise en production semaine 43). Prêt d'un véhicule type 307 à partir de vendredi en 8.
Dans ces conditions, j'ai accepté.
 


je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma date de livraison ('était prévu le 15/10 et là on est le 5/11 !)....j'ai obtenu le pret d'un autre Partner tepee version Loisirs 90 CV avant les vacances. J'ai donc pu largement tester mon choix de véhicule puisque pendant les vacances j'ai pu tester la neige et les conditions climatiques extrème ! En effet j'étais en Lozère pendant les crues qui ont affecté le département et j'étais même dans la commune de la Bastide en même temps que l'équipe de TF1. Je suis globalement très satisfait du véhicule en espérant que la version 110 CV m'amène ce petit plus de moteur qui m'a manqué par moment. Sinon le partner répond bien au cahier des charges que je m'étais fixé. Le défaut pour l'instant c'est le rayon de braquage que je trouve un peu large, mais c'est peut être du à la différence de sensation que j'avais avec mon viel espace...
 

Pour ma part, ils me prêtent une 307 griffe. Je passe la récupérer vendredi... en attendant, je vais m'en satisfaire...
 

[
je suis dans le meme cas

j ai cdé au mois de juin j attendais pour le mois d octobre la voiture

une peugeot tepee ourdoor ROUGE TOURMALINE AVEC NOMBRES OPTIONS

J AI NEGOCIE AVEC UN MANDATAIRE INCAPABLE DE ME DONNER UN DELAI DE LIVRAISON

PEUGEOT SE FOUT DE NOUS MAUVAISE IMAGE POURLES ANNEES A VENIR NOUS IRONS VOIR

AILLEURS J ATTENDS UNE REPONSE ET J AVISE SI VOUS AVEZ D AUTRES DELAI

OU IDEES DE CAUSE DE RETARD REPONDEZ MOI NOUS PAYONS LE CREDIT NOUS AVONS ANNULLE

LES VACANCES ET MA VOITURE JE L AVAIS DEJA VENDU UNE PEUGEOT PARTNER USHUAIA

MA FIDELITE CHEZ PEUGEOT ME LAISSE EN TRAVERS DE LA GORGE MERCI PEUGEOT ET CA SE DIT

UNE MARQUE FRANCAISE QUELLE HONTE !!!!!!





quotemsg=1118,1,25959]Bonjour à tous, voici le mail que je viens de faire parvenir à Peugeot.

Si quelqu'un a déjà vecu la même situation, votre expérience m'interresse.



"Madame, Monsieur,

Je vous ai fait part d'une réclamation par téléphone le 23 juillet 2008.

En date du 23 juin 2008, je commande à la concession Peugeot Grands garages de provence Avignon, le véhicule suivant:
- partner tepee outdoor 1.6 HDI 110CV
- + pack enfant 2
- + pack visibilité BELLE COMMANDE!!!
- + toit zenith
- + peinture métallisée gris fer
- + attelage.

Livrable pour le 01/08/2008 MAXI

Ce jour je reçois un coup de fil de mon vendeur m'annoçant les faits suivant:

1- le délai: Il ne pourra absolument pas être respecté, pourtant il était encore bon la semaine dernière. Repoussé si tout va bien à fin septembre!
2- La couleur de la voiture: La voiture n'arrivera pas comme vous le souhaitez, ce sera du gris alu!
3- il m'est proposé d'annuler tout, comme ça je n'aurai pas à faire monter tout le monde en pression!

Je trouve ce scénario déplorable et honteux, et je tenais à vous faire part de mon désarroi:

- J'ai contracté un crédit auprès de ma banque, offre préalable signée! Je commence à payer fin juillet (6000€ sur 48 mois, soit 140€ mois assurance incluse). Cela me fait mal au coeur de payer pour une voiture que je n'aurai pas!

- La couleur: j'ai déja une 207SW gris alu, merci pour le changement:!

-De plus, je pars en vacances, du 4 au 17 août 2008, je comptais sur mon nouveau véhicule pour faire rentrer toute ma petite famille, ainsi que tout le nécessaire. Je vais devoir envisager mon départ avec ma 207 SW chargée jusqu'au plafond, et traîner la remorque avec les vélos dedans comme pour mes vacances 2007! Ma femme est ravie de faire du tourisme en trainant une remorque ! De plus, elle ne sait pas conduire avec la remorque et ne pourra donc pas prendre le relais sur les longs trajets. Et puis c'est bien connu, se garer en bord de plage avec une remorque c'est sûrement plus pratique. Sans compter la sur consommation dûe à la remorque!!

Je compte sur votre service pour trouver un véhicule conforme à mon bon de commande, dans les délais, sans quoi je vous demanderai une proposition d'indemnisation pour le préjudice que vous pouvez comprendre.

JE MAINTIENS LA COMMANDE DE MON VEHICULE."


Par avance, je vous remercie de votre contribution[/quotemsg]
 


Bonjour,

Surprise ! Je viens, à l'instant, de recevoir un appel de mon concessionnaire.... mon partner vient d'arriver en concession aujourd'hui ! avec presque 15 jours d'avance. C'est à ne rien y comprendre !

Je passe le récupérer vendredi à 15h00 !

Vous aurez le droit à quelques photos prises pendant le WE.

@+