probleme de comprehension defaut.

depounet

Membre
14 Février 2018
5
0
0
123
lecture_des_memoires_defauts.PDF

bonjour et merci de l'acceptation
j'ai un problème de compréhension du rapport d'erreur, est ce que quelqu'un ici est capable de me donner une explication sure et fiable de mes défauts trouvés après passage a la valise.
Je vous expliquerais un peu plus après.
Merci par avance.
 

oui biensur, tout depend du diag et du type d'outils utilisé

mais vas y
 

merci de votre reponse, normalement j'ai mis le rapport dans le lien mais je viens de me rendre compte qu'il ne fonctionne pas.
Je viens de modifier le pdf en jpeg et attends la validation des photos pour vous les mettre
merci
 


ben j'ai reçu, mais ça ne dit pas grand chose..........

il en manque je pense....
 

alors voila, pour expliquer l'histoire rapidement:
j'ai un monsieur qui a rentré dans mon véhicule boxer a l'arrière sur le coté passager, mon véhicule a calé mais redémarré et je me suis garé. J'ai pensé que dans le choc j'avais lâché l'embrayage, enfin, rien de grave
au moment de repartir, impossible de me reconnecter a mon téléphone (j'ai le Bluetooth intégré), je rentre au bureau, réessaye mais en vain.
Je vais sur Google mon ami et vois qu'il est possible que suite a une coupure de courant brutal, le boitier télématique du tel peux griller, je préviens le garage pour qu'il en face par a l'expert, qui ne veut rien savoir et m'explique qu'un petit choc a 1000 euros ne peux entrainer ses dégâts.
Je passe donc a la valise et le garage me confirme le diagnostic , mon boitier est mort, je le fais changer, repassage a la valise (500 euros de facture quand même!)et tout refonctionne.
J'en parle a mon assureur qui se rapproche de l'expert qui refuse ne serais ce que 1 seconde de dire qu'il aurait pu se tromper, ce monsieur décide de m'appeler et la, tout bascule.
Ca se passe très mal, il me rie au nez et me dit qu'il va bloquer mon véhicule en VGE le temps de faire tous les examens et je sort de mes gongs et l'appel de tous les noms d'oiseaux.
Il n'aime pas du tout ma manière de faire (tout comme je n'aime pas la sienne) et va donc chercher le diag au garage et m'écrit une explication qui, me semble t'il, me fait passer pour un menteur. Alors, je n'attends rien de l'assurance, aucun remboursement mais veux arriver a lui prouver que je suis de bonne fois, j'ai donc besoin d'avoir l'explication de ce passage a la valise.
Pour faire suivre, je vais vous faire un copié collé de son explication.
 

Pour faire suite à vos courriels et à nos entretiens téléphoniques dans le cadre du sinistre référencé en objet nous vous informons que nous nous sommes présentés le 24/01/18 au garage DES PARDEAUX qui ont réalisé le diagnostic.

Ce professionnel nous a communiqué le relevé des codes défauts réalisé le 18/12/17 que vous trouverez en pièce jointe. A partir de ce document nous nous sommes rapprochés du concessionnaire local et du service technique Peugeot France.

Il ressort de l’analyse des ces données les points suivants :

- le code U1733 : défaut de communication avec le boitier télématique correspond à la panne signalé par l’assuré ;

- ce défaut est apparut 13661 fois, ceci confirme l’antériorité du désordre par rapport au sinistre ;

- il n’y a pas de code défaut en relation avec une perte d’alimentation électrique brutale et/ou une chute de tension suite à un choc comme le précise l’assuré.



Il est a noté également que le code défaut U1733 correspond à une note technique (TSB) du constructeur qui préconise effectivement le remplacement du boitier télématique. La mise en place de cette note confirme qu’il s’agit d’un problème récurent déjà rencontré par le réseau PEUGEOT sur ce type de véhicule.



Au regard de ces éléments nous maintenons qu’il s’agit d’un désordre antérieur afférent à l’entretien du véhicule.



Nous n’avons porter aucun jugement sur la prestation du garage des PRADEAUX, nous avons uniquement indiqué à M. GUYOT, que dans la mesure ou le garage avait effectué une lecture des mémoires défauts, il devait le communiquer compte tenu que ce document permettrait d’infirmer ou de confirmer notre position. Les précisions apporter précédemment le démontrent.