probleme de confort 407 coupé

Janko

Nouveau membre
24 Janvier 2018
4
0
0
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et récent propriétaire d'une 407 coupe de 2007.

J'a un gros soucis de confort, sellerie cuir éléctrique.

En premier lieu et malgré de nombreuses recherches sur internet, je ne trouve aucun sujet parlant d'un problème de hauteur.... Je ne suis pas un géant : 1m81 le sieges est reglé au plus bas, et mes cheveux touchent le ciel de toit, il n'y a pas 2cm entre ma tête et le toit de la voiture.

Secundo, je n'arrive pas a trouver une posistion de conduite agréable (aussi essayé le reglage lombaire)
je suis installé d'une manière qui me semble normale, et néanmoins en conduite j'ai toujours tendance a plier le haut du dos vers le volant (même mouvement que quand on fait des abdos... LOL) comme si je ne me sens pas du tout soutenu au niveau du haut du dos. (j'ai tenté de regler le siege de manière plus verticale, mais rien n'y fait, et pourtant je ne suis pas un adepte de la conduite couché, loin de là, l'angle du sièges et proche des 90°, juste un peu plus en arrière....)

au niveau du dos ça m'apparait hyper dur aussi....

Merci d'avance de me faire part de vous impressions et de vos expériences personnelles.

Janko :)
 

Salut !

Je possède un coupé de 2011 après avoir eu une berline de 2007 pendant 3 ans.

Pour ma part, je trouve le confort parfait, un excellent rapport confort/fermeté. Par rapport à la berline, je trouve même le coupé encore plus confortable avec les sièges enveloppant, le maintient est meilleur.

Les réglages électriques offrent une bonne finesse de réglage, pour ma part aucun soucis, j'ai trouvé le réglage qui me va bien, siège un peu bas, assise inclinée suffisamment pour un maintient sous les genoux. Profondeur réglée pour avoir la jambe presque tendue au niveau des commandes, dossier réglé de façon à atteindre le volant sans avoir à décoller mon dos du siège (en tendant les bras le volant arrive au niveau de mes poignets). Le volant lui, est tiré au maximum vers moi et plutôt bas.

L'appuie-tête s'incline aussi et ça c'est génial, certaine voiture il est trop loin et on ne repose jamais dessus... là on peu le régler à sa guise...

J'ai eu fais des trajets de 4-5h et aucune douleur nul part... C'est plutôt rare. Avec une C4 II, au bout de 2h j'ai mal en bas du dos et aux jambes, obligé de m'arrêter, idem avec les Mégane 4 du boulot, peut importe le réglage.

Pour info je fais 1M78 et j'ai de la marge au niveau du toit !

Les passagers qui ont été avec moi durant de long trajets, ont eu la même impression, un excellent confort notamment vis à vis des sièges.
 

Bonjour Husqytom,

merci pour ton retour !

pour ce qui est de la marge que tu as au niveau du toit, je ne comprends vraiment pas...
je suis certain que mon siège est au plus bas...

Pour ce qui est du confort, peut-être que je n'arrive pas a trouver ma place, mais on m'a prêté pendant 15 jours une mondeo interieur tissu, j'ai pas dû regler plus de 5 min, et je n'ai plus ressenti le besoin de devoir changer quelque chose ensuite...

Dans ma 407 c'est au bout de 5 min que je commence a chipoter sans trouver le bon règlage.
je précise aussi : 1m81 100kg, suis-je trop gros pour les sieges baquets ??
 

Siège au plus bas, mais comment est le basculement du sièges ? L'assise peut se déplacer en rotation ;)

Bizarre, rentres-tu au fond du sièges ? Je fais 80 kg moi.
 

Etrange ( soit une panne, soit il y a une fonction a connaitre)

je fais 1.80 et je ne suis pas au plus bas du siege ( elec, cuir ) sur un coupé de 2008
 

J'ai vérifié ce soir, j'ai 10cm entre ma tête et le toit une fois installé et le siège n'est pas au plus bas !

Sois tu as un soucis, sois il y a un réglage que tu ne maîtrise pas ;)
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
Mon assise est horizontale, j'entends par la que je n'utilise pas la rotation/inclinaison de l'assise du siege, je trouve ce reglage "bizarre" lol
Tout semble bien fonctionner et le siege est vraiment bas, l'assise n'est vraiment pas loin du sol.
Oui, je rentre dans le siége :)
Pour xe qui est de la hauteur je ne vois vraiment pas où est le problème.
 

L'assise est basse, mais est-elle au plus de bas ? Même au plus haut ça reste plus bas qu'un SUV.

Essaye une rotation vers l'arrière ;) Tu avais quoi comme voiture avant elle et depuis quand est-ce que tu l'as ?

C'est un coupé avec la position qui va avec :)
 

J'ai repris la 406, berline cette fois. Pas rapport au plafond j'ai 2cm de plus que la 407.

Prends une mesure de la distance du fond de l'assise jusqu'au toit, envoie moi une photo de l'endroit où tu mesures, je ferai la même si tu veux pour comparer ;)