bonjour j'ai vraiment besoin d'aide je suis chef d'entreprise je possède depuis peut un expert 1.6 i essence (moteur fiat ) de 1998 qui totalise 318000 kilomètres j'en suis plutôt satisfait mis a part qu'il broute et coupe de plus en plus de puis un mois(il coupé déjà avant a peu prés une fois par moi) j'en ai besoin au quotidien donc ça commence a être génant. je m'explique quand le camion me fait ca petite crise il se passe que: je ralentit plus fortement qu'avec le frein moteur j'ai l'impression de plus avoir de carburant ou de courant si j’accélère ,au bout de quelques seconde ça me met un grand coup de pied au cul si j’accélère en embrayant le moteur reprend et tourne rond si je suis en sous régime a ce moment la ou aussi a l’arrêt le camion cale direct la vidange a moins de 2000 kilomètres,filtres aussi les 4 bougies sont neuves il ne chauffe pas pas d'huile dans l'eau ni inversement qui a une idée???????? kofy 89
biensur!!!!! [:nono le bo] blagues à part, laisse tomber la mécanique et amenes ton auto à quelqu'un qui connait...........
tout ceux qui ont toucher a mes véhicules ont fais plus de dégâts qu'autres choses et pourtant ces personnes étaient des mécanos (charlatant pour la plupart) pour ton info je ne suis pas incompétent car je répare des motos depuis que j'ai 12 ans la question que j'ai posé été pourtant simple et ton blabla me sert a rien je veux juste être sure de ne pas changer la mauvaise pièce la bobine d'allumage est ce qui envoi le courant a mes bougies ça je me doute mais pourquoi ça viendrai de ça alors que quand je ne suis pas en prise avec ma boite le moteur tourne rond j'ai besoin d'aide pas de critique et crois moi j'en connais bien plus que tu ne le pense.merci
et bien si tu veux de l'aide, commence déjà par passer à la valise......... c'est la base avec les autos récentes
Salut la bobine d'allumage c'est la ou toutes les bougies sont relié , tu dois voir les câbles qui partent de tes bougies relié vers la bobines d'allumage
Salut a vous. J'ai absolument le même problème pour le même véhicule. 1998 209000km. Des fois le camion tourne nickel et d'un coût il a des gros ratés et si on ne met pas un filet de gaz il cale. Il y a le voyant orange qui s'allume au tableau de bord et des fois il repars. Je l'ai porté a un garage : 1er changement filtre a essence 2eme il m'a dit régulateur de ralenti ( actuateur de ralenti) Toujours rien j'ai change le calorstat car il ne montait pas en température et il n'y avait pas de chauffage. Je suis perdu si quelqu'un peut m'aide.
Bonjour Emilien !! Avez-vous réussit à résoudre votre problème ? J'ai exactement le même véhicule que vous de 1998, avec 110 000 KM, et j'ai exactement les mêmes soucis... Enfin, le véhicule qui fonctionnait très bien a commencé à avoir les mêmes symptômes que vous, et le problème s'est dégradé petit à petit, et désormais, je ne peux plus roulé avec le véhicule (moteur broute, cale, ratatouille, fume noir, à chaud comme à froid) bref complètement impossible de rouler avec. Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille plutôt bien en mécanique, mais je suis désespéré car j'ai d'abord soupçonné l'allumage malgré le fait que j'avais des étincelles aux bougies et j'ai changé: Capteur PMH, Bobine, Faisceau, Bougies: RIEN toujours pareils... J'ai également vérifié la sonde température OK, j'ai changé la sonde lambda, filtre essence, filtre air, filtre huile, vidange... Mais toujours RIEN !!! Je commence a soupçonner l'injecteur monopoint complet bosch, mais vu le prix de la pièce (qui ne se trouve plus d' ailleurs il me semble....). Vu qu'il me semble que nous avons tous les trois un problème similaire, je me demandais si l'un d'entre vous avait réussit à résoudre son problème !! MERCI !
salut désole du retard non je n'ai pas découvert le problème mais je soupçonne une cosse celle qui vient sur le mono-point (fil chaud ) car quand il marche bien et que je touche a cette fiche ( de haut en bas sans la débranche ) il déconne. voila bonne recherche
Bonjour émilien, merci de votre réponse. Vous parlez du connecteur du potentiomètre papillon sur le monopoint (couleur marron en général)? J'ai également soupçonné ce connecteur à un moment donné... C'est une vrai galère ce problème.
Bonjour j'ai recharge ma batterie car pas utilise depuis longtemps je l'ai démare et il a craque du premier coup je l'ai laisse chauffe jusqu'a 80° pas de trouble particulier. je vais essaye d'allez roule ce week end avec. je vais aussi forcer la prise vers le haut afin qu'elle ne bouge pas pour voir si ca vient de la ou pas.
le connecteur que je parle est sur le mono point cote gauche et la pièce en question est tenu par 4 vis torx sur le mono point et apparemment cette pièce ne se détail pas.
Bonjour à tous, Alors est ce que l'un de vous 2 à réussit à trouver l'origine du problème ? De mon côté, je patine toujours... J'ai récemment changé le fameux "potentiomètre papillon", que j'ai réussit à trouver au détail sur internet, mais rien n'a changé... le moteur tourne toujours aussi mal, impossible de rouler. Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur !! Merci
bonjour je déterre le mien , modèle bicarburation (GPL/essence) 190000km, a toujours déconné sur le mode essence (+ voyant ) pensant que les boîtiers diag sur ternet étaient de la daube (impossible la connection) , j'y croyais plus... et puis cette semaine , recherche sur ternet et je pige un truc le moteur est fiat ok , conception avant 2000 ok , la prise obd au niveau pédalier n'est pas connecté a la centrale Bosch ! (devient obligatoire apres 2000) le connecteur est du type "fiat" dans le compartiment moteur , l'adaptateur obd doit ressembler a ca => , enfin pas exactement pour moi vu que j'ai pas le cablage origine mais celui du GPL et de sa centrale (Landi renzo) , du coup j'ai commandé un comme ca reste plus qu'a tester apres reception....
oui ca n'a rien donné , pas de dialogne entre le pc (malgré programme/driver) et la voiture option 2 je vais essayer de brancher mon petit boitier diag sur cette prise comme est représentée la fiche fiat (GND etant la masse du vehicule , reste k-line et L-line a choisir) option 3 , cablage d'occas peugeot/citron afin de virer l'interface gpl, peut-etre plus simple apres ? ... y en a 1 de citron jumpy 96 sur tebay ,doit etre le meme je suppose??? option 4 j'y fou le feu j'ai également constaté comme disaient Emilien76000/Tiagomnc au dessus , que en bougeant la prise du capteur de position du papillon des gaz le moteur variait en regime (doit y avoir du jeu dans le potar)
option 2 niet nada.. option 3 a voir ( fait iech d'acheter un cablage a 150 boule , et le monter peut-etre pour rien...)