Probleme de démarrage et de ralentit

BadJuicy

Nouveau membre
4 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 1.4i, 75ch de 1999 (Moteur XU).

Je viens ici pour demander votre aide car ma petite titine a un petit probleme de ralentit. J'ai d'ailleurs remarqué que a l'arrêt lorsque l'on tourne le volant elle passe de 900tr a 500tr, elle est a la limite de caler donc. À l'arrêt encore je me suis amusé à la monte dans les tr et à la laisser redescendre et elle a caler toute seule. De plus, lorsque je la prend et ce meme après 30min de toute si je m'arrête a un stop et que je ne fais pas un démarrage rapide (du style démarrage F1) elle cale et pour la redémarrer c'est pas de la tarte.

Autre précision utile, la titine ne dépasse pas les 120km/h avec le pied au plancher. Le PMH a etais nettoyer.
Voici une liste non exhaustive des pièces changer : Bougies, moteur pas à pas (avec toute les sondes), filtre à essence, filtre à air et filtre à huile.

Meme après ces changements de pièce et le nettoyage du PMH elle en fait toujours qu'a sa tete, elle cale et à beaucoup de mal à redémarrer, plusieurs personne m'on d'ailleurs aider à la pousse et si elle se trouve sur ce forum je les remercie encore.

J'ai pu lire que cela pouvais venir du PMH qui serais mort, de l'allumage ou de la pompe à essence.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et si quelqu'un a la solution je prend.
 

..Si le PMH est fatigué le nettoyer ne sert à rien il faut le changer. ..L'allumage est électronique et non réglable.

A mon avis ta voiture a deux problèmes distincts : un pb de ralenti et un pb de vitesse max.
--le pb de ralenti peut être provoqué par une prise d'air, le régulateur de ralenti ou une autre sonde
--le pb de vitesse max a des causes différentes :
..moteur mort, combien de Km a-t-elle au compteur ? (mesurer le taux de compression, consomme-t-elle de l'huile ? fume-t-elle ?)
..filtre essence obstrué ? pompe fatiguée ?
..si elle cafouille c'est la sonde lambda.
 

La voiture a 195 000km, c'est pour ça que ca m'étonnerait que le moteur sois complètement HS, je pense et je suis presque sur que c'est un probleme électronique, autrement dis une sonde ou autre. Elle ne consomme pas d'huile et elle ne fume pas (pas plus qu'un autre vehicule en tout cas)
 

Donc
--pulvérise un produit 'contact' sur tous les connecteurs,
--change le PMH,
--cherche une éventuelle prise d'air,
--vérifie si l'essence arrive bien,
--contrôle le régulateur de ralenti,
--peut-être la sonde lambda