Probleme de demarrage 306 1.9 D

Mr Peugeot

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
134
0
0
123
Bonjour

La 306 1.9D de 1998 , de ma mère, ne démarre plus.
Alors contact mis les voyants s allument correctement mais pas possible de démarrer (le démarreur ne se lance même pas).
Une fois le moteur démarré avec des pinces pas d éclairage compteur, pas de feux, pas de clignotants aucune instrumentations fonctionne.
Je ne trouve pas d ou peut venir cette panne

Quelqu'un a t il une idée ?
 

Petite précision Moteur tournant si je débranche une cosse de la batterie, le moteur cale
 

:coucou:

vérification de la batterie après une nuit

- 12,8 Volts batterie bonne

- 12,4 volts batterie à demi chargée

- 12 Votls --> batterie morte ou vide faire une charge pour voir si elle tient

et pour terminer vérification moteur tournant --> environ 13,4 volts


par contre enlever une cosse de la batterie moteur en route :non: :pt1cable: :sweat: :sweat:


pas bon, c'est le meilleur moyen pour fusiller ton alternateur ou le pont de diodes :D :D
 

ouep ben pour moi batterie HS, on est en pleine période............
 

Je n ai pas de volto mais la batterie est très récente, Je vais en avoir un a preter demain je prendrai les tensions et vous en informe
 

tu ne connais pas le dicton :confused:

"un quart d'heure avant sa mort...il vivait encore" [:francis:1]
 

Contact mis : voyants allumés
Moteur tournant : rien ne s'allume.
Cela ressemble bien à un alternateur HS !
 

Voici les tensions relevées
Moteur éteint : 11.4V
Moteur tournant :5 V
En sortie d alternateur :6.82 V
 


Voici les tensions relevées
Moteur éteint : 11.4V
Moteur tournant :5 V
En sortie d alternateur :6.82 V

à priori ton alternateur ne charge plus :

- soit c'est le régulateur qui est mort...
- soit l'alternateur lui-même......... :sweat:

commence par le remplacer, recharge ta batterie et reviens nous dire quoi.... :D :D
 

à priori ton alternateur ne charge plus :

- soit c'est le régulateur qui est mort...
- soit l'alternateur lui-même......... :sweat:

commence par le remplacer, recharge ta batterie et reviens nous dire quoi.... :D :D
[:sniper:9] pour l'alternateur . :coucou:
 

Voilà je viens vous prévenir que l alternateur a été remplacé, la titine est repartie. Les tensions sont nickel.
Merci a tous pour votre aide et vos conseil ;)