Probleme de feu de croissement a l'aide

xavtaz

Membre régulier
16 Février 2014
29
0
0
Bonjour
je ne pensais pas écrire si vite pour un souci avec mon 807 ( je regrette déjà ma 406 ) :eek:

Donc je vais essayer d’être clair !
Hier soir je devais prendre mon 807 mais quand j'ai allumé les feu de croisement bah rien ... feu de position ok ; voyant sur tableau de bord ok mais les ampoule ne s'allume pas
Ce matin j'ai été chez feu vert acheter des H7 longlife ( car j'ai lu que les ampoule qui grille était une maladie du 807 ) donc 35 € pour 2 petites ampoules ...

Et la surprise rien après avoir changer les ampoules , je test donc mes ampoule sur les feux de route et nikel TOUTES mes ampoules fonctionne !!! Donc je prend la doc de la voiture et je regarde les boites a fusible , d'abord celle a cote de la batterie et mes fusible qui gérè les feu de croisement sont bon , sous le capot les 2 petits fusibles sont aussi ok

voila mon problème .... que faire de plus ?? j'ai désactive aussi l'allumage auto des phares et reactiver et rien non plus ...


d'avance merci pour votre aide

xavier
 

salut
le mieux est un passage à la valise, afin de voir si les phares sont bien pilotés par le commodo (je le pense car tu as le voyant d'allumé) et surtout de faire un pilotage de tes phares et ainsi voir si ce ne serait pas ton bsm qui serait mort
 

merci gege , de toute façon je viens d'acheter le véhicule ya 1 semaine et j'ai une garanti de 6 mois , donc je m'en occupe demain , je vous dirai ce qu'il en est

bonne soirée :coucou:
 

si garantie ne touche à rien et tu le ramènes au garage, il se dém.... avec
 

Bon bah je l'ai dans l'os .... la garantie ne prend pas en charge l’éclairage ou le faisceau et si il y a recherche de panne le MR de chez Peugeot m'annonce 80€ et bah c'est pour moi ....
Donc me voici parti avec le testeur et je vais certainement démonte le boitier BSM

Si quelqu’un avait une vue électrique du 807 et des schéma de montage ou démontage , je suis preneur

merci d'avance et je vous tiens au courant

xavier
 

tu as acheté la voiture il y a 1 semaine et le gars ne veut pas prendre en garantie, tu es trop gentil, une bonne grosse gueulante devant du monde et il va certainement changer de discours.
si tu es assuré tout risque, tu as certainement la protection juridique, vois avec eux.
le boitier bsm n'est pas réparable apparemment, car une espèce de résine est coulée sur les composants
 

dans le bsm, il y a un maxi fusible (mf4) qui protège les deux phares avant, puis ensuite 2 fusibles (f9 et f10) qui protègent chacun un phare.
le maxi fusible est avant le système de relais.
 

en faite je peu allez le voir mais le garage et 45 mins de chez moi et la j'ai les 3 enfants donc pas évidant

ensuite pour la garantie lui souscrit a un organisme GRAS savoye NSA et c'est eux qui prennent pas tout en garantie !!!

Je regrette ma 406 ; je pense que je vais revendre direct le 807 et garder ma 406
:mad:
 

Capture.JPG37..jpg
 

Re , je n'avais pas vu ton message concernant le fusible mf4

il se trouve ou ? sur le coté dans la BSM c'est ca ? si oui c'est bizarre car j'ai bien quatre maxi fusible mais pas de 60A

Je vais donc regarder dans la RTA .... :)
 

oui il est dans le bsm
teste les tous, car je ne sais pas si le schéma que j'ai correspond pile poil à ta voiture (ça dépend de l'année)
 


tu as réussi à la télécharger ?
page 97 pour les projecteurs halogènes
fil 271 pour le projecteur gauche
fil 272 pour le droit
suis les fils
 

Oui oui j'ai bien réussi a télécharger , je vais essayer demain de suivre les fils et je te dirai cela :coucou:
 



:pt1cable: hello gege et oui du neuf j'ai trouvé d’où mon problème venait .

Alors voila j'ai continué a chercher et je me suis orienté vers le relai des feux qui est donc derrière la boite a gants et la je l'entend bien claqué , le trouve :pt1cable: et le relai est donc légèrement cramé sur une des pin , mais ça base et un peu plus cramé , donc j'ai appeler la dame de chez Peugeot pour le relai a 17 h savoir s'il en avait en stock et elle a dit qu'elle me rappelai avant 18h ( fermeture ) et j’attends encore :kaola: .
Mais bon en touchant un peu la connexion et le relai mes feu s'allume ( donc le problème et belle et bien trouvé :bounce: )
Un pote a moi et passé et ma dit de changer aussi la base et pas que le relai , as tu une idée du prix de ce relai ? et éventuellement de la base et ou je peu trouver cela rapidement

merci
xavier
 


c'est la pièce 1 ?
si c'est le cas, essaye de réparer car c'est le bsi, et ça €€
Capture.JPG38..jpg
 

non non c'est pas le BSI c'est bien un relai

attend j’envoie une photo
 

voila le relai est un 12V 25A 4 pins
relai1.jpg

voila pour le relai tu voit légèrement une pin de cramé qui a fait un peu fondre le plastique du relai

et voila pour la base du relai
baserelai.jpg
 

le relais a l'air d'être standard, si c'est bien le cas, tu vas en centre auto (voir même dans un cora ou carrefour), ils en ont qui résistes à une plus forte intensité (j'en avais monté pour un passage en phare 100w) et tu trouveras également des bases.
tu coupes les fils et tu le ressoudes, ça te couteras beaucoup moins cher que chez Peugeot (peut être 10€ maxi)
http://www.feuvert.fr/relais-et-interrupteurs/feu-vert-relais-universel-feu-vert-12-v/p32989.html
sinon dans une casse, tu récupères sur n'importe quelle Peugeot ou citroen, tant que les fiches sont identiques c'est bon
 

ok tu pense que je peut monter un 12 v 30 a ? c'est pas rique de pas remettre la meme chose ? et pour la soudure faut que je soude directement sur le relai ou je remet une base quand meme ?
 

soit tu coupes les fils et tu mets des cosses plates femelles (mais il y a toujours le risque d'inverser des fils, donc faire fils après fils), soit tu remets une base.
aucun risque de mettre un relais 30A, 30A étant l'intensité maxi qu'il peut supporter, il vaut mieux plus que moins pour un relais.
en arrondissant:
puissance = tension x intensité, donc intensité= puissance/tension
2 lampes de 55W= 110W, tension 12V
intensité= 110/12= 9,2 A soit environ 10A, largement inférieur au 30A que peut supporter le relais
 

salut gege c'est tout bon pour moi , il avait un relai chez Peugeot et la base na rien en faite j'ai juste un peu le plastique qui a noirci , la cosse na pas chauffé ni le fils qui suit

voila un problème de résolu

merci a toi pour ton aide :love: :love: :love:
 

combien le relais chez Peugeot ?
sinon, cool que ce ne soit pas grand chose
 


la vache, les salauds.
tu t'en tire bien quand même mais un relais chez Norauto vaut moins de 6€
 

oui meme le gars chez feu vert ma condseiller daller chez peugeot et puis javais pas envie de risques encore un futur souci , vu le prix des ampoules h7
mais bon oui je men tire bien et t'en mieux :lol:
 

sur mon Ulysse 2 qui est en halogène, j'ai monté des philips +100%, il y a du mieux par rapport à des standards.
elles valaient 22,90€ pièce chez carrefour, et en les prenant dans le rayon moto elles sont à 11,90€ pièce (ce sont les mêmes, des h7 dans les deux cas).
sur le phedra, ce sont des xénons, j'ai remonté des 6000k pour avoir un éclairage blanc