probleme de feux arriere sur 207

NicOl@S

Membre
26 Septembre 2010
9
0
0
j'ai une 207, depuis 2 ans, en ce moment je me demande comment resoudre un probleme de feux arriere...
a chaque fois que je demarre l'ordinateur de bord m'indique :"feux anti-brouillard deffaillant, feux stop defaillant, feux de recul defaillant..." et plusieur fois dans les trajets meme les plus court!
je suis passé chez peugeot et il n'avait pas reponse a mon probleme, j'ai aussi un attelage mais ils ont regarder la prise pour voir si ce n'etait pas elle mais apparement non car elle ne sert que tres rarement
je vous demande de l'aide au plus vite car je ne supporte plus ce signal sonore !

merci d'avance a tous
 

regarde le connecteur de la platine de feux s'il n'y a pas une pin qui a brulé dedans
 

j'ai deja regarder dans le connecteur des deux cotés mais il n'y a aucun sygne de brulure
as tu une autre idée sur ce sujet?
peut on par une manipulation de l'ordinateur de bord desactiver le bip sonore ?
 

alors ton probleme doit venir de la prise de ton attelage. Regarde a l'intérieur de la prise tu as un petit bouton poussoir, appuie dessus pour voir si tu entend clic. Il arrive parfois que ce petit bouton se décale ou casse dans ce cas la ton véhicule pense qu'une remorque est branché et donc bien évidement pense que toute les ampoules de la remorque sont grillées.
Impossible de désactive le détection de lampe grillé sur le véhicule :( peut être possible pour l'atellage je ne m'en souviens plus.
 


je viens de regarder a la prise d'attelage, j'ai joué avec le bouton poussoir 2 ou 3 fois mais il fonctionne parfaitement quand je l'active l'ODB m'indique que tous les feux sont defaillants ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de prise de branché.
devrai je essayé de demonter la prise?
je vais essayer d'aller chez peugeot au plus vite, mais pour l'instant si quelqu'un a une solution?
 

au niveau du faisceau ,il n'y a pas un fusible général un peut comme les auto radio pour
déconnecter tous sa? il y a bien longtemps que je n'est pas monte un attelage sur une voiture
de plus avec ses ordinateurs de bord la moindre masse ou fuite de courant doit induire en erreur
le bsi .
 

ce matin j'ai ete chez peugeot et le technicien m'a dit de debrancher les prises du faisceau au niveau du coffre, c'est que j'ai fait et maintenant plus aucun probleme de default au niveau des feux.
maintenant je suis sur que ca vien du faisceau et non de la voiture, reste a trouvé d'ou ca vien sur le faisceau?! ca pourrait etre la prise??
 

peut être que la prise a pris l'eau et que les cosses on rouilles ca arrive et on a des problèmes de
fuite de courant qui provoque ca,a voir?
 

Salut NicOl@S,
maintenant je suis sur que ca vien du faisceau et non de la voiture, reste a trouvé d'ou ca vien sur le faisceau?! ca pourrait etre la prise??
Je pense que TEE à probablement raison : je pense que le contacteur actionné par le bouton poussoir à l'intérieur de la prise ne fonctionne pas. Si le contacteur ne fonctionne pas et qu'il est bloqué dans la position indiquant qu'une prise a été insérée alors qu'il n'y en a pas, le système de détection des feux défaillants va automatiquement détecter que les feux de la remorque sont défaillants (ce qui est logique, car il n'y en a pas).

Je te conseille donc :
  • si tu entends bien un "clic", de vérifier que les câbles connectés au contacteur actionné par le bouton poussoir ne ce sont pas tous simplement déconnectés ou ont un mauvais contact.
A plus,
 

j'etais persuader que cela venait de mon attelage mais, non.
il y a deja un moment j'avais totalement debranché mon attelage et ca avait ete convaiquant puisque plus de probleme, je l'ai rebranché il n'y a pas longtemps et pas de soucis jusqu'au moment ou le probleme est revenus puisque maintenant attelage branché ou non l'ordinateur de bord m'indique que tout les feux sont deffaillants, donc cela pourrait venir de la voiture???

mais de quoi???
 

Salut NicOl@S,
maintenant attelage branché ou non l'ordinateur de bord m'indique que tout les feux sont deffaillants, donc cela pourrait venir de la voiture???

mais de quoi???
Je ne suis pas capable de te dire d'où cela peut venir.

Par contre, lorsque l'ordinateur de bord te dit que les feux sont défaillants, est ce que les feux déclarés comme défaillant le sont réellement ? Par exemple, si l'ordinateur de bord te dit que l'avertisseur de direction arrière gauche (clignotant arrière gauche) est défaillant, est-ce que lorsque tu mets ton clignotant à gauche (ou que tu allumes tes "warning"), l'ampoule ne s'allume réellement pas ?

A plus,
 


salut a tous
j'en ai eu tellement assez de ces défauts que j'ai pris un rdv directement chez peugeot pour qu'il me dise de quoi ça viens .... et du coup plus de peur que de mal
c'était une prise de connexion entre le fescau du feu arriere droit et la platine du feu
33€ pieces et mait d'oeuvre
merci a tous pour le renseignements! :wahoo:
 

Bonjour
désolé de faire ressortir ce message mais il me semble que j'ai un peu le probleme....

Les messages incessants sur l'ODB.
J'ai démonté les lumières droites arriere... et il semble y avoir une broche (cela semble etre la masse ?) cramoisie parmi les autres (est ce que c'est ça que vous appelé cramé ?))

j'ai essayé de le gratter, mais cela ne semble pas suffisant...
dois je faire autre chose sur la broche que l'on pousse dedans ?

Actuellement, peu de bib de l'ODB mais un cligno qui semble clignoter rapidement quand on est dans l'habitacle comme s'il ne marchait pas... et effectivement il ne marche pas... après changement d'ampoule...il ne marche toujours pas...

Y-a-t-il un rapport avec le probleme initial et la broche cramoisie ?
Faut il changer l'optique ?, peut on trouver simplement le socle de branchement ?

merci pour votre aide

Olivier
 

Salut,
Un classique sur les 207, c'est souvent la broche de masse qui se casse. Solution: Souder un bon vieux fil de cuivre avec une cosse extérieure pour la masse.
On trouve des tutos...
 

Salut,
Un classique sur les 207, c'est souvent la broche de masse qui se casse. Solution: Souder un bon vieux fil de cuivre avec une cosse extérieure pour la masse.
On trouve des tutos...

ok merci, je vais regarder les tutos... mais n'est ce pas ce qui était dans boiteabazar ?
site qui a fermé...
y-a-t-il une taille pour le fil ? du 1,5mm suffit ?
 


Bonjour(Je m'excuse par avance pour les termes employés qui ne sont probablement pas très professionnels... je pourrai corriger si besoin pour rendre mon post plus utile)

Finalement, j'ai fait autrement, car en observant davantage au Ohmmètre, la masse de la plaque allait bien jusqu'au bout de la broche (celle que l'on met dans la prise du faisceau).
Par contre la prise du faisceau avait déjà été bricolée pour la masse... et le contact avec le "pic" de la masse de la broche se faisait mal (en raison de la réduction de la taille du pic qui semble cramoisi par rapport aux autres, d'un moindre contrainte dans le trou de la broche...)

Pour aider le contact entre les deux morceaux (le pic de la broche et le trou de la prise) j'ai rajouter des petites tresses de fil de cuivre (en fait des fils tournés sur eux mêmes) dans les trous de la prise...
 

Ok, l'essentiel c'est que ça fonctionne ;)

Perso je préfère ajouter une dérivation pour la masse car c'est elle qui prend le plus de courant et c'est la plus petite patte, une belle erreur de design des ingénieurs :/