Probleme de frein a main

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir a tous,

Ce soir j'ai eut une mauvaise surprise, apres avoir garé ma 407 en pente, je l'ait retrouvé dans la voiture de derriere :(
Le frain a main a "sauté" (je suis certains de l'avoir mis, d'ailleurs si ce n'avait aps été le cas la voiture aurait reculée des le depart).
J'ai encore eut de la chance qu'il y ait une voiture derriere moi! qui ait arrété la course folle de ma 407 :(

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja eut un probleme avec le frein a main?

Je ne sais pas trop quoi faire, car ce n'est clairement pas systématique!

Merci d'avance
Yoyo
 

J'ai eu le problème à la livraison de la voiture (Mars 2005) le frein à main ne tenait pas accroché )

Pris sous garntie évidemment avec changement de la crémaillère

10 jours pour avoir la pièce puis réparation dans la journée

Donc, va faire un tour en concession et normalement pas de problème
 

Bonsoir a tous,

Ce soir j'ai eut une mauvaise surprise, apres avoir garé ma 407 en pente, je l'ait retrouvé dans la voiture de derriere :(
Le frain a main a "sauté" (je suis certains de l'avoir mis, d'ailleurs si ce n'avait aps été le cas la voiture aurait reculée des le depart).
J'ai encore eut de la chance qu'il y ait une voiture derriere moi! qui ait arrété la course folle de ma 407 :(

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja eut un probleme avec le frein a main?

Je ne sais pas trop quoi faire, car ce n'est clairement pas systématique!

Merci d'avance
Yoyo

Moi je mets toujours frein à main + vitesse, enfin j'espere qu'il n'y a pas trop de dégats :confused:
 

Quand on gare sa voiture dans une cote, on tire le frain à main ET on braque les roues directrices complètement vers le trottoir....

Je n'avais encore jamais entendu parler de ce problème sur 407.
 


Ça m'est arrivé alors que ma voiture était neuve.
En fait, je sortais d'un petit chemin en descente et il fallait que j'aille ouvrir le passage clôturé par une chaine (chez mon père). J'ai mis le frein à main, moteur tournant donc pas de vitesse enclenchée et au milieu de la descente avec ravin des deux côtés... donc pas de braquage de roues... au moment ou j'ai mis le pied dehors, le frein à main a laché... mes enfants à l'arrière !
J'ai sauté sur la pédale de frein et j'ai tiré le frein à main de nouveau. La voiture a eu le temps de faire un bond de 1 mètre au moins... 2 mètres de plus et c'était la route nationale qu'elle traversait avec un mur droit devant (intersection en T et en plein virage)... Une grosse frayeur, pas pour la voiture mais parce que mes enfants étaient dans la voiture !
Je l'ai signalé à Peugeot... ils m'ont dit que si cela se reproduisait, ils regarderaient...
Ca s'est reproduit une fois mais au moment où je mettais le frein. Il a sauté. Peugeot n'a toujours rien trouvé.
 

Ca s'est reproduit une fois mais au moment où je mettais le frein. Il a sauté. Peugeot n'a toujours rien trouvé.[/b][/color]
Moi aussi, ca m'arrive de temps à autre. J'ai comme l'impression que si tu le tires et que tu tiens le bouton légèrement appuyé, ca merdouille un peu. En revanche, si le frein à main s'enclenche correctement, il ne retombe pas tout seul sans qu'on y touche, il reste bien coincé en position haute!

Je n'ai jamais eu le problème en cote, donc situation dangereuse: chez nous, tout est plat ;) :lol:
 

Ben moi cet hiver (la voiture était neuve car 1000 kilometres seulement). La pente était trees faible sur le parking mais il était enneigé. Je suis resté quelques secondes car une nana faisait une manoeuvre et je la regardais faire pour voir si elle n'allait pas se planter. Tout à coup j'ai vu ma voiture avancer doucement mais surement (vu la pente faible). J'arrive pas à me souvenir, s'il y avait eu un souci avec le frein à main parce que dans la precipitation je pense avoir appuyér sur la pédale de frein. Bref, une simple petite frayeur mais pas rassurante quand meme. J'ai mis ça sur le compte que la voiture était sur un parking enneigé et qu'avec le poids et la pente (qui pourtant me semble ridicule ) la voiture avait glissé.
Maintenant, quand je lis d'autres témoignages, j'ai un doute. Cela étant , ça ne s'est jamais reproduit.
 

Ca s'est reproduit une fois mais au moment où je mettais le frein. Il a sauté. Peugeot n'a toujours rien trouvé.[/b][/color]
Moi aussi, ca m'arrive de temps à autre. J'ai comme l'impression que si tu le tires et que tu tiens le bouton légèrement appuyé, ca merdouille un peu. En revanche, si le frein à main s'enclenche correctement, il ne retombe pas tout seul sans qu'on y touche, il reste bien coincé en position haute!

Je n'ai jamais eu le problème en cote, donc situation dangereuse: chez nous, tout est plat ;) :lol:

Je ne pouvais pas avoir le bouton appuyé puisque je sortais de la voiture quand cela s'est produit... :mouai:
 

Je pense qu'il voulait dire qu'il y a deux facon de tirer le frein à main:
- soit tu tire simplement sur la poignée (et sa fait clic-clic-clic-clic),
- soit tu tire sur la poignée en appuyant sur le bouton (justement pour éviter les clic-clic-clic) mais dans ce cas il est peut-être possible que sur la 407 cela empêche un verouillage correct du frein à main.
 

Merci pour vos remarques, mes symptomes correspondent exactement a ce que decrit mapijo!
Moi aussi j'ai l'impression que quand tu rouches au bouton en remontant le frein a main, il a une proportion plus importante a sauter.

La plus part des cas (2 ou 3x) cela s'est produit immédiatement, donc pas de probleme tu freines et tu recommence. Seulement une fois je n'etait meme plus dans la voiture quand ca c'est produit!!!

Visiblement je ne suis pas tout seul ca fait quand meme plaisir ;)

YOyo
 

Je pense qu'il voulait dire qu'il y a deux facon de tirer le frein à main:
- soit tu tire simplement sur la poignée (et sa fait clic-clic-clic-clic),
- soit tu tire sur la poignée en appuyant sur le bouton (justement pour éviter les clic-clic-clic) mais dans ce cas il est peut-être possible que sur la 407 cela empêche un verouillage correct du frein à main.
Exactement, c'est ce que je voulais dire. J'utilise toujours la 2e solution, le clic-clic-clic, ca m'énerve!
 

Peut etre une astue qui pourrait nous rendre service en cas de defaillance avérée du syteme de cremaillére. Avant et pendant le serrage du frein à main : appuyez assez fort sur le frein au pied. Etant bien plus puissant il serrera bien plus les plaquettes que votre bras. Pour le desserage faire de même. C'est bien plus facile. Affaire à suivre.
 

Peut etre une astue qui pourrait nous rendre service en cas de defaillance avérée du syteme de cremaillére. Avant et pendant le serrage du frein à main : appuyez assez fort sur le frein au pied. Etant bien plus puissant il serrera bien plus les plaquettes que votre bras. Pour le desserage faire de même. C'est bien plus facile. Affaire à suivre.
Ca sent le retour du double débrayage tout ça !!! :lol:
 

Peut etre une astue qui pourrait nous rendre service en cas de defaillance avérée du syteme de cremaillére. Avant et pendant le serrage du frein à main : appuyez assez fort sur le frein au pied. Etant bien plus puissant il serrera bien plus les plaquettes que votre bras. Pour le desserage faire de même. C'est bien plus facile. Affaire à suivre.

Je saisis pas là... il est clair que quand on met le frein à main, on a le pied sur le frein... mais quand on sort du véhicule, c'est impossible et c'est à ce moment là que lache le frein. Le bouton ne sert qu'à débloquer le frein à main, il n'est pas fait pour être appuyé en tirant sinon, effectivement, les crans peuvent sauter si le cran n'est pas bien mis... sans appuyer on entend l'enclechement... (à moins que vous ne parquiez votre voiture en silence en rentrant tard le soir pour ne pas réveiller madame (ou monsieur) :D )...
Cela ne résoud donc pas le problème... ou alors, il faut aller chez Renault et faire monter un frein à main automatique :p