probleme de fuite d'huile cache culbuteurs

bipbiploiret

Membre régulier
2 Mai 2012
28
0
0
123
bonjour a tous,
je voudrai savoir si parmis vous certains ont deja eu un soucis de suintement d'huile moteur autour de leur cache culbuteur? de mon coté cela fait la seconde fois que cela m'arrive en 2 mois de temps apres que peugeot m'ai remplacé le joint de couvre culasse,precisant que la motorisation de ma rcz est le THP156.
merci de me communiquer les infos si vous en avez.
 

Ce n'est pas le joint de couvre-culasse qui fuit mais le tuyau de blow-by ( l'huile ne fait que longer le couvre-culasse par après).
Il suffit de mettre un collier sur le tuyau. Il y a une info APV là-dessus, encore faut-il que le concessionnaire sache lire :pt1cable:
 

merci pour l'info ,ou se situe ce tuyau de blow by exactement? car je dois ramener ma voiture chez peugeot lundi prochain.
 

c'est le tuyau en haut à droite.
reniflard.jpg
 


Exact kawajo j'avais le même problème j'ai enlevé le tuyau et j'ai mis quelques tours de scotch spécial autour du tuyau qui a légèrement réduit le diamètre et depuis plus rien
 

C'est quand même fou que le client montre la panne au garagiste.


:coucou: J’avais montré le problème lors de la mise à jour du soft réponse ce n’est pas grave c'est juste un suintement bien le SAV Peugeot
 

en juillet dernier ca m'est revenu a 299 euros de reparation suite a cette fuite dhuile ils ont changé le joint ca se trouve pour rien,donc lundi quand je vais retourner chez mon concessionaire peugeot je vais surement etre un peur direct avec eux car faut pas deconner a ce tarif la.
 

Bonjour
Merci pour l info, ils m ont changé le cache complet et toujours le défaut par contre sur la photo ci dessus il manque le cache inox qui est référencé j ai eu le mème problème.
Ce soir j ai rendez vous pour le poussoir de la distribution
Merci
 

Bonjour KAWAJO ,

comme j'ai les même symptômes sur la mienne,
peux tu me dire s'il faut démonter qqchose pour mettre le collier,et quel genre de collier faut il.

Merci pour tes conseils

jmrizzo
 

C'est quand même fou que le client montre la panne au garagiste.

hélas ils n'en tienne souvent pas compte, vu qu'on annonce avoir lu sur forum que cela venais de là ou là, pour eux un forum ne vas pas leur apprendre leur metier et ils feront a leur idées

j'ai eu le cas sur ma 206 plus d'1 mois d'aller retour en cc pour un claquement, tout a ete changé sauf la pièce (triangle) que je nommais grâce au forum et qui étais régulièrement incriminer
 

Bonjour KAWAJO ,

comme j'ai les même symptômes sur la mienne,
peux tu me dire s'il faut démonter qqchose pour mettre le collier,et quel genre de collier faut il.

Merci pour tes conseils

jmrizzo
bonjour,
la solution la plus propre serait de changer le couvre-culasse et la durit par la nouvelle version encliquetable.
Tu peux toujours tenter avec le CC. Comme c'est un problême connu, il feront peut-être un effort.
Sinon, il n'y a pas beaucoupe de place, certain CC coupent un peu le couvre-culasse pour avoir de la place pour le collier ( un collier standard à vis).
Dans un premier temps, tu peux essayer de mettre du double-face autour de l'embout du couvre-culasse pour que le tuyau tienne mieux.
 

Bonjour ,

merci pour les conseils.

C'est ce qui me semblait,y a peu de place pour passer...

Comment s’enlève le couvre-culasse en plastique afin de nettoyer un peu autour et de le "raboter" pour
y passer un collier ?

@+ jmrizzo
 

je voudrais bien répondre, mais je laisse la préséance à un modérateur qui est très affuté techniquement,vu qu'il a eu tous les diplômes qui vont bien en 1969 et qu'il a 50 ans d'expérience en mécanique.
 

Bonjour ,

alors ,y a pas un bon mécanicien qui peut m’éclairer ...?

dans l'attente de vos solutions.

Merci

jmrizzo
 

Bonjour ,

alors ,y a pas un bon mécanicien qui peut m’éclairer ...?

dans l'attente de vos solutions.

Merci

jmrizzo
salut,
tu ne peux pas le démonter, il est coller. Il n'y a que le couvre-culasse complet qui est démontable.
 

Bonjour Kawajo,

Peut etre pourrais tu me repondre sur mon probleme de LDR qui a changé de couleur c'est un RCZ 156 qui a 40000 Kms.
 

bonjour kawajo,

donc on peut découper le cache plastic sur le coté pour y passer un collier.

Mais...Comment et avec quoi pour ne pas massacrer le cache ...?
 


Bonjour Kawajo,

Peut etre pourrais tu me repondre sur mon problème de LDR qui a changé de couleur c'est un RCZ 156 qui a 40000 Km.

difficile de répondre, parfois il y a des réactions chimiques bizarres, rien d'inquiétant.
 

bonjour kawajo,

donc on peut découper le cache plastic sur le coté pour y passer un collier.

Mais...Comment et avec quoi pour ne pas massacrer le cache ...?

Avec un cutter, ça devrait le faire, il ne manque pas grand chose pour que le collier passe.