PROBLEME DE FUSIBLE 15A QUI CLAQUE SUR 407HDI

bruneau 410

Membre
16 Mars 2017
13
0
0
123
Bonsoir,
J'ai un problème de fusible 15 A qui claque à chaque fois que je mets en route ma 407 HDI 1.6l de 2008
Après avoir passé la valise j'ai trouvé le défaut P 1443 pompe d'additivation -entrée basse
J'ai fait le plein du réservoir additif, le fusible continu à claquer
Il y a t-il un rapport avec la pompe d'additivation se trouvant dans le réservoir qui est HS ?
Comment voir si la pompe est HS ?

Si elle est HS quelle est son prix et ou peut-on trouver un réservoir additif ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bruneau
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par BeNIgnE
 


Bonsoir,
J'ai un problème de fusible 15 A qui claque à chaque fois que je mets en route ma 407 HDI 1.6l de 2008
Après avoir passé la valise j'ai trouvé le défaut P 1443 pompe d'additivation -entrée basse
J'ai fait le plein du réservoir additif, le fusible continu à claquer
Il y a t-il un rapport avec la pompe d'additivation se trouvant dans le réservoir qui est HS ?
Comment voir si la pompe est HS ?

Si elle est HS quelle est son prix et ou peut-on trouver un réservoir additif ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bruneau

Pour faire un lien, reste a savoir a quoi correspond ce fusible de 15A :whistle:
Donne nous sont repère! il doit y avoir quelque chose d'inscrit ou alors une photo qu'on puisse voir ça.

PS: la photo... pas celle du fusible hein ^^ mais celle d'où il provient, son emplacement :p
 

Bonsoir,

Le fusible de 15 A de couleur bleu est dans le compartiment moteur derrière la batterie
c'est le fusible bleu qui est à droite

Merci pour vôtre réponse

20170318_192448.jpg
 

Ta jauge a carburant fonctionne bien? Car dans la RTA la correspondance que j'ai pour se fusible est la jauge de carburant.
Le fusible pour l'additivation est dans le coffre.
 

La jauge à carburant fonctionne correctement

J'ai regardé dans le coffre et les 2 trappes, je n'ai pas trouvé de fusibles j'ai juste constater des connections qui ne sont pas branchées (juste attaché avec du chatterton)
1 connection blanche, 1 rouge, 1 jaune

voir photo

prises%20coffre.jpg
 

bonsoir

ces prises sont pour un éventuel attelage pour le boitier multiplexer

bonne soiree
 



Bonsoir,
Non je n'ai pas résolu le problème
Mais lorsque je débranche la prise du capteur, de pression des gaz échappement le fusible ne grille pas
J'ai donc commander un capteur sur oscaro (51.96€ avec frais livraison)
Je pense être livrer vendredi ou samedi
Je vous tiens au courant
 

et si c' était un court circuit sur le cable qui va du fusible au capteur de pression des gaz échappement?
 


Bonjour,
J'ai changer le capteur de pression des gaz d'échappement et toujours le même problème, le fusible grille
C'est ma 1er peugeot et je n'ai jamais eu autant de problème
Si je l'emmène au garage peugeot ils vont faire comme moi me changer pièce après pièce qui va me couter plus cher que ma 407
Pas normal pour un véhicule de 87000km
 


Je pense que s' il y a zéro ohm entre ce cable et la masse, c' est qu' il y a court circuit: le cable serait dénudé quelque part, ceci est juste une supposition.