probleme de garantie

kik72

Membre
14 Mars 2012
8
0
0
123
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je cherchais une rubrique "juridique" pour poster ce sujet, donc peut-être est il mal placé. Je m´en excuse par avance.

Voici mon problème :

J´ai acheté le mois dernier une Peugeot 206 SW d´occasion chez un garagiste généraliste, lequel me fait une garantie de 6 mois.

Des les premiers kilomètres trois problèmes sont apparus :

- pas de maintient de la position du rétroviseur côté conducteur
- défilement aléatoire du menu sur l´ordinateur de bord
- voyant de défaut d´air-bag allumé

je suis donc retourné chez mon garagiste qui m´a remplacé le mécanisme de réglage du rétroviseur et contrôlé les connecteurs situé sous les sièges avant, pour palier au défaut d´air-bag. Ces deux soucis ont été réglés... du moins c´est ce que je pensais. Pour l´ordinateur de bord, il semble rechigner a remplacer le comodo d´essuie glace, qui semble être a l´origine du problème.

Quelques jours après le remplacement du mécanisme du rétroviseur, je me suis aperçu, que si celui côté passager dégivrait, ce n´était plus le cas côté conducteur. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd´hui lorsqu´en fermant ma portière, le miroir est tombé, découvrant la supercherie : le miroir d´origine est bien équipé du circuit de dégivrage, mais le rétroviseur n´est pas équipé pour l´alimenté (aucun fil). Si je peux concevoir qu´une fixation a pu être cassée lors du remontage du miroir, j´ai du mal a croire, que le garagiste a monté par erreur un rétroviseur différent de celui d´origine.

Après cette mésaventure et vu qu´il rechigne toujours a remplacer le comodo récalcitrant, je pense que je me heurte a un garagiste qui ne veut pas prendre ses responsabilités.

Ma question est : quels sont mes recours juridiques en cas de non respect de la garantie ?

Merci d´avance pour vos réponses.