probleme de jauge à carburant

bourbonnais 03

Nouveau membre
22 Novembre 2010
1
0
0
Bonjour
j'ai un problème sur mon partner 1,6 HDi zenith au niveau de la jauge à carburant.
J'ai fait la plein aujourd'hui la jauge est monté au maximum et je rentre chez moi.
1 heure et demi après je reprend ma voiture et la jauge indique les 3/4 seulement du plein alors que je n'ai fait que 20km.

D'où peut venir le défaut?
J'ai été voir un garagiste Peugeot et il m'a dit qu'il fallait changer la jauge car elle se serait oxydé à force de faire le plein en grande surface.

Merci de me donner une astuce.
 

Bonjour
j'ai un problème sur mon partner 1,6 HDi zenith au niveau de la jauge à carburant.
J'ai fait la plein aujourd'hui la jauge est monté au maximum et je rentre chez moi.
1 heure et demi après je reprend ma voiture et la jauge indique les 3/4 seulement du plein alors que je n'ai fait que 20km.

D'où peut venir le défaut?
J'ai été voir un garagiste Peugeot et il m'a dit qu'il fallait changer la jauge car elle se serait oxydé à force de faire le plein en grande surface.

Merci de me donner une astuce.

Bonjour,
La réponse de votre garagiste me parait un peu hâtive.
Si il tente de vous expliquer que la cause vient de l’oxydation de la jauge parce que vous faites votre plein en grande surface… car qui dit oxydation dit eau, je crois sincèrement que cela aurait perturbé en premier lieu votre pompe à injection.
Il se peut effectivement qu’il y ait de la condensation dans la cuve d’une station service, mais je dirai « comme dans toutes les cuves ».
Mon avis sur le sujet tendrait plutôt vers un défaut de la jauge de carburant.
 

Bonjour,

un ami à eu la même histoire mais dans l'autre sens avec sa 807, il restait 1/4 de plein à la jauge et il est tombé en panne sèche, jauge à remplacer.