probleme de jauge de Gazoil

hartman

Membre
10 Février 2008
9
0
0
bonjour a toutes et a tous,je suis nouveau sur ce forum,aussi j'en profite pour poser ma question concernant mon probleme.je possede une 407 1.6 hdi et voila quelques jours,ma jauge de carburant,une fois en reserve me signale par le un message voyant lumineu et les reste de kms qui'il me reste a parcourrir(ju'squa la rien d'anormal)mais quand je met 30 ou 40€ de GO.la jauge reste toujour en reserve l'aiguille ne monte pas comme si je n'avais pas rempli le reservoir.j'ai parcour 20kms et toujour rien si qu'elqun pouvais m'eclaircir sur ce probleme cela cerai tres sympas je precise que cela me l'avais fais 2 fois mais en remettant du gazoile la 1ere fois et en touchant le bouchon du reservoir cela c'etais remis en place en tenant compte du nombre de litre de carburant que j'avais precedament mis.merci de votre aide.
cordialement
 


ben en fait la derniere fois oui j'ai laissé le contacte (ceci peut avoir quel concequence lors du plein)
sinon je vien de mettre 20€ de gazoil en prenant la peine de retiré les clefs et la le niveau a augmenter en prenant en comte le plein precedent.est ce normal ou c'est justement a cause de cette histoire de contacte?.merci de vos reponses
cordialement.
 

oui. Je pense qu'il faut avoir le contact coupé pour que ça tienne bien compte. Sinon, ca reste comme c'est. ;)
 

bien!merci de votre reponse comme quoi on sera toujour etoné par l'electronique des vehicules c'est pas sur ma 306 de 96 que je verrai ce genre de phenomene.je verrai bien par la suite ce qu'il en est mais deja si je peus eviter de l'emener au garage ce serai un budget epargné car plus les vehicules evoluent plus cela devien un budget meme pour des petits incidents comme ce cas de figure le papy du coin qio ne prend pas la peine de mieu se renseigné pourais conclure par une panne et se voir un concessionaire se frotter les mains a l'idée de faire un devis.encore merci pour votre aide.
 


X'est pour hartman que tu dis ça ? En 1.6, il y a toujours eu un FAP.

Si c'est pour moi, non j'en ai pas.
 

X'est pour hartman que tu dis ça ? En 1.6, il y a toujours eu un FAP.

Si c'est pour moi, non j'en ai pas.
Oui c'est pour lui :) , car je me demande en même temps si le calculateur d'injection de cérine, prend bien en compte que le plein n'a pas été effectué correctement. Histoire de ne pas surdoser le gazoil en pensant que le plein complet à été effectué.
 

bonsoir merci pour vos reponse oui j'ai un fap et ce dernier vien d'etre fait y'as a peus pres un moi
en conclusion serais ce un probleme ou non dans l'ensemple par rapport au calculateur.
cordialement
 

Je ne pense pas, mais le meilleur pour toi c'est de faire un plein complet en ayant retiré le contact bien évidemment. Et là après regarde si l'aiguille remonte bien au max?
 


evidemment il faut couper le contact pour que l'ordinateur de bord prenne en compte les nouvelles données
 

Bonjour,
Je possède une 407SW 1.6HDI FAP et j'ai eu le problème de jauge carburant.
Je fais le plein et après 250 km d’autoroute, la pause toutes les 2 heures, je fais la pause et en mettant le contact ô surprise ma jauge est au maxi.J'avais encore 180km a faire sur route.
Sur le reste du trajet j'ai eu un voyant "témoin du système anti pollution" qui s'allume et s'éteint.
Le lendemain chez Peugeot (ou j'habite) pour faire une vérification "problème jauge".
Résultats Pas de problème pour le réservoir, mais nous allons vous changer le turbo.RDV pour 1 semaine plus tard.
3 jours après en rentrant du travail ,le moteur s'arrête, heureusement sur une petite route ,j'arrive a me garer sur le cote.Appel PEUGEOT ASSISTANCE ,le garage Peugeot (ou je travaille) était a 2 KM .
Remorquage du véhicule, réparation "VANNE EGR" départ et 1KM plus loin panne (arrêt moteur).
Retour Peugeot, retour en taxi a la maison et location d'un véhicule pour 3 jours (PEUGEOT ASSISTANCE).
Le garage a trouver la panne c'était un default du resevoir,il ne se mettait pas en pression (il est en plastic donc il se comprimait).
NB Lors d'un plein j'avais écouté un pshiiiit (mais on ne fait pas attention)
Depuis, cela fait au moins 20000KM, plus de problème et en prime mon garage m'a changer le turbo.
Tout cela sous garantie.
Donc attention en touchant le bouchon du reservoir
 

bonjour a toutes et a tous,en retard pour donner ma conclusion,en fait j'ai suivi vos conseils et effectivement il fallais bien bien retirer les clefs avant de mettre du carburant sinon le remplissage n'ai pas pris en compte.

mes remerciement pour votre aide et vos conseils
cordialement.
 


:coucou: jai u le meme probleme avec ma 407 sw
jai fait le plein avec contacte alume pour ke je regarde ma jauge de gazoile monter en meme temps que je faise le plein et jamais elle est monter meme kan jai couper le contact et je le r'alumer la jauge reste en bas. alors jai decider de debrancher la batterie et jai atendu 1 minute jai rebrancher et tout est venu dans l'ordre la jauge avais bouché, alors essaie de debrancher la batterie et la rebrancher aprés et tu me redonnera des nouvelle

cordialement :coucou: ;)
 

:coucou: jai u le meme probleme avec ma 407 sw
jai fait le plein avec contacte alume pour ke je regarde ma jauge de gazoile monter en meme temps que je faise le plein et jamais elle est monter meme kan jai couper le contact et je le r'alumer la jauge reste en bas. alors jai decider de debrancher la batterie et jai atendu 1 minute jai rebrancher et tout est venu dans l'ordre la jauge avais bouché, alors essaie de debrancher la batterie et la rebrancher aprés et tu me redonnera des nouvelle

cordialement :coucou: ;)

Oula probleme dejà reglé. :lol:

Sinon vous avez quand meme de droles d'idées. :voyons:
 


Surtout que bon, sauf s'il y a un autre adulte dans la voiture, le risque de voir un guignol monter dedans et piquer la bagnole n'est pas nul. :D
 

Moi je la verrouille même quand je fais le plein après avoir pris le soin d'ouvrir la trappe à carburant. ;)