Probleme de mise a jour

kad31

Membre
13 Octobre 2015
12
0
1
Bonjour
Je viens de telecharger la mise a jour 8.0.0 pour 3008.
A la racine de ma cle USB j'y met le fichier SWL tel que ou bien je l'ouvre et y place le fichier 00231....781 ou alors le contenu de ce fichier qui contient :
- certificates
-Data
-Media Header et
-le fichier Hash List.ini

J'avoue ne plus m'y retrouver. Sur mon ancien 3008 la mise a jour etait plus facile.
Merci pour votre aide
 

J'ai le même souci avec ma 208 GT line, j'ai mis sur la clé le dossier PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2, le système me répond : pas de fichier media ?`
 

c'est qu'il ne voit pas le fichier decompressé. cela me l'avais fait. c'etait du a une mauvaise decompression, apres avoir utilisé 7zip.exe.

ca a marché
 

J'ai le même souci avec ma 208 GT line, j'ai mis sur la clé le dossier PSA_map-eur_8.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2, le système me répond : pas de fichier media ?`
Il ne faut pas mettre le dossier. Pourquoi ne pas lire l'excellent document que PSA met en ligne pour que chacun puisse faire la mise à jour lui-même ?
 

J'ai eu le même problème sur une 308, j'ai enlevé la fenêtre popup, puis j'ai attendu quelques secondes et la mise à jour s'est affiché.
En même temps le système à raison : il n'y a pas de musique sur la clé, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de mise à jour.
 

Oui tu as raison, il faut attendre, mais si l'arborescence n'est pas bonne, non seulement il ne trouve pas de fichier média, mais pas de mise à jour non plus
De toutes façons, ça sert à rien de faire cette màj 8.0, il va en arriver une incessamment sous peu avec les limitations à 80.
 

De toutes façons, ça sert à rien de faire cette màj 8.0, il va en arriver une incessamment sous peu avec les limitations à 80.
:coucou:

petite Question :chinois:
tu ne parles que pour le NAC :crazy:
et rien je suppose sur le smeg+ :non::mad:
 


:coucou:

petite Question :chinois:
tu ne parles que pour le NAC :crazy:
et rien je suppose sur le smeg+ :non::mad:
:coucou:
Pour le SMEG+, la cartographie est dépendante de Here. Je n'ai pas vu d'annonce officielle de leur part d'une nouvelle version en cette fin de mois spécialement dédicacée au passage à 80.
 


:coucou:
Pour le SMEG+, la cartographie est dépendante de Here. Je n'ai pas vu d'annonce officielle de leur part d'une nouvelle version en cette fin de mois spécialement dédicacée au passage à 80.
Sache seulement que cette même cartographie HERE équipe les Garmin nomades passés au 80 km/h depuis la semaine dernière !
 

Sache seulement que cette même cartographie HERE équipe les Garmin nomades passés au 80 km/h depuis la semaine dernière !
:coucou:

t'as raison leon29, mais je me pose la question de ces 2 maj par an, comment avoir un signalisation correcte des vitesses.
 

:coucou:

t'as raison leon29, mais je me pose la question de ces 2 maj par an, comment avoir un signalisation correcte des vitesses.
Compris…
Techniquement HERE est certainement en mesure de fournir à PSA une carto tenant compte des 80 km/h.
A qui reviendrait-il de diffuser gratuitement les ZAR "qui vont avec" ?
Ces MàJ de carto + ZAR, ce n'est pas le souci de HERE, mais celui de PSA...
 

Compris…
Techniquement HERE est certainement en mesure de fournir à PSA une carto tenant compte des 80 km/h.
A qui reviendrait-il de diffuser gratuitement les ZAR "qui vont avec" ?
:coucou:

toutafé

Comme je disais dans mon précédent post, avec 2 MAJ / an, c'est exclus d'avoir l'information précise de l'ensemble des limitations de vitesses, perso je pense que cette info de limitation devrait dépendre des ZARs ( et changer le nom ZARs → XXX) qui est diffusée mensuellement.

Ces MàJ de carto + ZAR, ce n'est pas le souci de HERE, mais celui de PSA...
PSA ne va investir dans un produit obsolète.
 

Comme je disais dans mon précédent post, avec 2 MAJ / an, c'est exclus d'avoir l'information précise de l'ensemble des limitations de vitesses, perso je pense que cette info de limitation devrait dépendre des ZARs ( et changer le nom ZARs → XXX) qui est diffusée mensuellement
:non: cette info de limitation dépend à la fois :
- de la cartographie pour le calcul de durée des itinéraires,
- des icônes de la base de ZAR pour les alertes

Garmin a par exemple fourni l'ensemble carto + ZAR
 

PSA ne va investir dans un produit obsolète.

Il faudrait m'expliquer en quoi le smeg est plus obsolète que le nac...
Je me demande meme si c'est pas l'inverse... (2usb, jukebox, entrée auxiliaire, lecteur cd, mise à jours et intégration des zar instantanée via usb...).:whistle:

Et va dire à un client que sa voiture achetée il y a moins de 2 ans est obsolète...
 
Dernière édition:

perso je pense que cette info de limitation devrait dépendre des ZARs ( et changer le nom ZARs → XXX) qui est diffusée mensuellement.

Ça serait plus souple et plus agréable en effet.
Mais techniquement pour les cartographies HERE des SMEG et anciens RTx, je ne crois pas que ce ce soit possible.
Pour les autres, ça m'étonnerait aussi mais je ne connais pas leur format.

Les ZAR sont en fait des POI. Des points posés à un endroit précis sur une carte. Et chaque point a des caractéristiques, comme la vitesse limite pour un radar ou le nom d'un commerce.

Une cartographie c'est un ensemble de segments (chacun définis pas plusieurs points, pas forcément des droites) qui représentent les routes. Et chaque segment a des caractéristiques, le type de route, son nom, si c'est gratuit ou à péage, la vitesse limite... Et on ne représente pas des routes par un ensemble de POI, il en faudrait trop..

Le format interne des ZAR/POI est totalement différent de celui de la cartographie proprement dite. Ils partagent la manière de se repérer dans l'espace (les coordonnées) mais c'est à peu près tout. Ce sont des structures de données totalement séparées.

Coder une limitation de vitesse qui s'applique à un segment de route avec des ZAR/POI nécessiterait un nombre énorme de ZAR/POI.
Il en faudrait un à chaque croisement, même si la limitation de vitesse ne change pas.
Et ça demanderait au logiciel de navigation de savoir quel est le POI (un point) qui s'applique sur le segment (la route) sur laquelle on se trouve. Une horreur.

Here pourrait bien sur distribuer séparément pour chaque segment de route, ou chaque segment qui a changé depuis la dernière fois la vitesse limite associée. Mais, comme pour les mises à jour dont je parlais dans un autre post, ce serait infernal, voire impossible à gérer par un système embarqué avec de maigres ressources physique.

Plus concrètement, mon SMEG+ avec la dernière carto m'indique toujours les limitations des autoroutes. Pour les 4 voies, ça dépend.
La D1083 qui s'appelait N83 il n'y a pas si longtemps et qui a 4 voies sur des kilomètres n'a pas droit à l'affichage de la limite par exemple.

Quand aux départementales, je ne me souviens pas d'avoir vu une seule fois une limitation affichée, en tout cas pour celle proches de chez moi. Peut-être est-ce parce que j'habite dans un trou perdu avec des départementales oubliées ? Je suis le seul à constater ça?

Comme je ne vois pas 90 aujourd'hui, je ne verrai pas non plus le 80 demain, pardon, après demain et ça ne changera rien. Ce n'est pas le SMEG+ qui m'aidera à respecter les limitations de vitesse. Dommage :mouai:
 

Il faudrait m'expliquer en quoi le smeg est plus obsolète que le nac...
Je me demande meme si c'est pas l'inverse... (2usb, jukebox, entrée auxiliaire, lecteur cd, mise à jours et intégration des zar instantanée via usb...).:whistle:
:coucou:

j'ai eu les 2 usb + JB sur mes 2 premières T9, sur ma 3ème T9 avec le smeg+ (depuis environ 11/2015) c'est fini les 2 USB et le JB, Peugeot ne va plus investir dans l'évolution du firm du smeg+.
→ Les ZARs via usb c'est mensuel
→ la carto c'est 2 maj /an

Et va dire à un client que sa voiture achetée il y a moins de 2 ans est obsolète...

j'avais fait une remarque sur l'ancien forum "Que Peugeot a vendu des 308 neuves en 2017 avec un système Electronique Embarqué (smeg +) qui allait être "obsolète" ce qui (pour moi) ressemble à de l'obsolescence programmée".