Probleme de pression d'huile insuffisante 207

kich0u

Membre
11 Mars 2014
15
0
0
123
Bonjour à tous.

Ayant un célèbre message "STOP pression huile insuffisante" sur ma 207 1.4 16V de 2006, je souhaiterais savoir si le capteur de pression d'huile est différent du capteur pressostat d'huile ?

De ce que j'ai compris sur internet, le capteur pressostat mesure la pression et il me semble que le problème est bien la..

Je viens de faire aujourd'hui même la vidange, changement de filtre à huile, nettoyage moteur, avec un produit pour colmater les éventuelles fuites, et j'ai eu de nouveau ce message en sortant de l'autouroute. J'ai pourtant essayé de mettre de l'huile un peu plus épaisse pour voir si cela avant un impact (15W40) au lieu de 10.

J'ai changé le joint de culasse et fait la courroie de distri il y a 3 mois, que des dépenses et toujours ce satané probleme :( :( :( :(

Pensez vous qu'il y ai une chance que cela résolve le soucis si je change le pressostat d'huile ? Je ne sais plus quoi changer lol..

Merci pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter
 

il faut mesurer la pression d'huile. Si elle est inférieure à 0,5 bars au ralenti à chaud, la pompe à huile est morte.
Si elle est supérieure, le manocontact de pression d'huile donne une mauvaise indication et il faut le changer.
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais de ce pas la faire passer à la valise et reviendrait vers vous.
J'espère que c'est le capteur qui est défaillant :(
 

Bonjour à tous.

Ayant un célèbre message "STOP pression huile insuffisante" sur ma 207 1.4 16V de 2006, je souhaiterais savoir si le capteur de pression d'huile est différent du capteur pressostat d'huile ?

De ce que j'ai compris sur internet, le capteur pressostat mesure la pression et il me semble que le problème est bien la..

Je viens de faire aujourd'hui même la vidange, changement de filtre à huile, nettoyage moteur, avec un produit pour colmater les éventuelles fuites, et j'ai eu de nouveau ce message en sortant de l'autouroute. J'ai pourtant essayé de mettre de l'huile un peu plus épaisse pour voir si cela avant un impact (15W40) au lieu de 10.

J'ai changé le joint de culasse et fait la courroie de distri il y a 3 mois, que des dépenses et toujours ce satané probleme :( :( :( :(

Pensez vous qu'il y ai une chance que cela résolve le soucis si je change le pressostat d'huile ? Je ne sais plus quoi changer lol..

Merci pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter

oui, mais non...ce n'est pas un capteur de pression mais un manocontact ( on/off) qui allume le voyant au tableau de bord quan la pression d'huile est inférieure à 0,5 bars. Pour le tester, il faut monter un té en parallèle pour pouvoir prendre la pression.
 

Bonjour,
Merci kawajo pour la réponse..
Humm, ce qui me pousse a croire alors que c'est le pressostat d'huile c'est qu'au ralenti a chaud, je n'ai pas ce message d'erreur sur le tableau de bord, mais uniquement quand je sors de l'autoroute et qu'il fait une température élevé (le matin en allant au travail, je n'ai pas cette erreur et pourtant j'ai 20minutes d'autoroute, et 10 minutes de ville apres donc la voiture est chaude en arrivant au travail et je n'ai jamais rien..)
De toute manière, je ne me suis pas ruiné en l'achetant sur oscaro (6€), je devrais le recevoir aujourd'hui .. Je vais donc le monter et vous tenir au courant.. si j'ai toujours cette erreur, le problème vient d'ailleurs :(.

Merci
 

Pour informations supplémentaires, j'ai procédé a un diag auto, un gars est venu avec une valise pour récupérer les infos en mémoire. J'ai bien une erreur qui y ai stocké, mais pour moi, elle ne correspondant pas à mon soucis, mais je vous la met ici pour confirmation :

p0105 - Capteur de pression du collecteur d'admission, signal intermittent

Pensez-vous que cela peut être lié à mon problème de pression d'huile ? :confused:

En vous remerciant !
 

Pour informations supplémentaires, j'ai procédé a un diag auto, un gars est venu avec une valise pour récupérer les infos en mémoire. J'ai bien une erreur qui y ai stocké, mais pour moi, elle ne correspondant pas à mon soucis, mais je vous la met ici pour confirmation :

p0105 - Capteur de pression du collecteur d'admission, signal intermittent

Pensez-vous que cela peut être lié à mon problème de pression d'huile ? :confused:

En vous remerciant !

avec le code défaut , le système mémorise le kilométrage d'apparition, ça peut te donner une idée sur l'apparition récente ou si c'est un veux défaut.
Je pense qu'il n'y a pas de lien, sauf s'il y a une prise d'air qui provoque des régime moteur très faible ( 300 / 400 t/mn sur les décollages) où la pompe à huile n'arrive pas mécaniquement à fournir la pression d'huile suffisante.
 

Bonjour kawajo, merci pour ta réponse.
Hum, si je suis ton raisonnement, lors de régime moteur très bas, je le verrais au niveau du compteur, mon aiguille de tour chuterai .. mais nan, le ralenti tiens correctement.

pfff :( je suis écoeuré de peugeot :( je suis dégoûté .. :(

Du coup, ce problème de pression d'huile m'empêche vraiment de la vendre .. J'en suis déjà à 1200€ de frais ..

Personne ne veux d'une 207 ?? ahahaha 99.600 km et en prime un foutu problème de pression d'huile .. c'est cadeau ne me remerciez pas grrrrr :mad: :mad: :mad: :kaola:
 

Bonjour à tous..

Bon, j'ai procédé au changement de mon pressostat d'huile (6€ sur oscaro) et pour le moment.. je touche du bois, mais plus aucune alarme sur l'odb me précisant "Pression d'huile insuffisante" !!!

J'espère que cela continuera ainsi, mais auparavant, j'avais le message tous les jours, et la depuis 3 jours, plus rien..

Je vous tiens au jus s'il revient, mais je pense que le problème est résolu :)

Christophe
 


Bonjour j'ai un problème identique sur ma 207 1400cc 16v après vidange et changement du filtre à huile le capteur bippe sans cesse en dessous de 1500t en le débranchant plus aucun.problème ma voiture court elle un risque sans ce capteur?
 

salut,
le risque, c'est de ne plus être alerté en cas de pression d'huile trop faible. Elle est de quelle année?
Tu as remis le même indice d'huile? la quantité est bonne ( mini 3.4 l) ?
 



quand tu débranches le capteur, le voyant devrait resté allumé. Il doit y avoir un faux contact dans le faisceau, ça va pas être facile à trouver.
Il faudrait sonder les fils entre le capteur et le calculateur moteur, peut-être une mauvaise masse.
 



Mais ai peur que ce soit la.pompe à huile il y a t'il un risque??

possible, il faudrait mesurer la pression avec un mano pour avoir une idée de la pression d'huile.
Le voyant s'allume quand la pression est inférieure à 0,5 bars.
Il est possible aussi que le clapet de décharge du filtre à huile reste ouvert. C'est un filtre d'origine?
Tu peux essayer de rechanger le filtre pour voir si ça améliore la situation.
 
  • J'aime
Reactions: Rafaraf

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum
Je rencontre Également un problème sur ma 207 1.4 16v 88ch essence
Je n’y connais pas grand chose et j’espère que vous allez pouvoir m’éclaircir sur ce problème.
Le fameux message stop pression d’huile insuffisante apparaît sur ma voiture ainsi que le voyant rouge d’huile Cela se produit quand la voiture est chaude que je ralentis en sortie d’autoroute, Au péage, ou encore quand je suis en ville une fois que la voiture est bien chaude et que je roule en dessous de 30 km/h ou que je m’arrête à un feu ou au stop.
Mais cela disparaît à partir du moment Ou je roule de nouveau et cela depuis un bon moment
j’ai d’ailleurs effectué plusieurs changements dessus : la vidange, le Nano capteur, La pompe à huile a également été changé.
Je ne sais plus trop quoi faire et quoi changer car malgré cela le message persiste une fois que la voiture est chaude.
Dans l’attente d’une réponse de votre part merci de l’attention que vous avez porté à mon message
 
  • J'aime
Reactions: Ben281 and Rafaraf


Salut si changement des capteurs et de la pompe sans résultat, c’est surement un faux contact sur le faisceaux