probleme de ralenti peugeot 106

ludo447

Membre
15 Novembre 2009
9
0
0
Bonjour voila mon problème . j ai une 106 1000cc mono point de 96 123.000 km symptôme ralenti instable et trous d accélérations.J'ai changé bougie filtre a essences sans résultat , j ai donc changé le moteur pas a pas que j ai eu dans une casse ralenti toujours légèrement instable ne tiens pas le ralenti a froid mais les trous d accélérations ont disparus. j ai été au diag chez peugeot 3 défaut le garagiste dit que ses le pas a pas.je suis retourné a la casse j ai remis un autre pas a pas les3 erreurs sont partie mais toujours ralenti légèrement instable ne tiens pas le ralenti a froid et nouveau symptôme quadn je suis en 5eme et que je rétrograde en 4 au 1 er coups d accélérations j ai un gros trous comme si avais un manque d essence j lâche la pédale je réaccelere et elle repart. pouvez -vous m aider silvouplaie je ne vois pas ce que sa pourrais être. merci
 

essaie un nettoyant injecteur..
regarde si tu n as pas de prise d air...un peu d eau savoneuse a froid sur le collecteur et autour...
le logement du pas a pas est nettoye aussi?
filtre a air?

c etait quoi les erreurs du diag?
 

nouveau symptôme: pendant mon temps de midi j ai retiré le mono point et mis de la pâte d étanchéité avec le joint qui est dans un sale état j ai attendu fin de journée pour que la pâte sèche j ai démarré miracle elle ne cale plus a froid et tourne légèrement plus vite que au ralenti je la laisse tourné 5 minute nickel je fait 20 mettre je m arrête elle crève je repart jusque chez moi avec plus un seul trous d accélérations j arrive chez moi j attend qu elle refroidisse je la remet en route même chose elle tourne légèrement plus vite que au ralenti et tiens le ralenti a froid je regarde le piston du pas a pas il bouge et gère le ralenti je me dit chouette je prend du nettoyant frein j en met a l embase du mono point une peu partout elle accélère pas plus donc pour moi pas d prise d air je sais pas pourquoi je décide de retiré la cosse+ de la batterie et de réinitialiser le calculateur je la remet je redémarre fini rebelote tiens plus le ralenti a froid j ai des trous a l accélérations et le pistons du pas a pas ne bouge plus.

ses comme si il lui avais fallu 2 jour pour apprendre a géré le ralenti car au début que j ai ce pas a pas j avais des trous a la accélération et puis ils ont disparus petit a petit.

est ce que sa serais le mono point qui a été changé 2 fois déjà mais dans une casse qui serais pas le bon comme peugeot me dit et que je devrais en mettre un nouveau ou est ce que sa viens d autre par

je vais commandé un nouveau joint d embase du mono-point .

j attend de vos nouvelles car je suis a court d idée encore merci a vous :chinois:
 

les erreurs diagnostique :21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur
42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs


qui ont disparue depuis que j ai rechangé une 2 eme fois le moteur pas a pas.
 

j ai aussi mesurer si y avais du courant a la fiche du moteur pas a pas j en ai quand je met le contact puis j en ai plus quand je le demarre j ai bon accelerer plusieur fois j ai pas un volt
 

pour ton moteur pas a pas, mets en un neuf..regrade bien sur le net y a ùoyen d en trouver pas trop cher..mais prends pas de l adaptable, prend du magneti ou la marque d origine..
mais la si ca reprend, je ne vois pas..ta pate a bouche une fuite, j ai pas tout compris..
 

j ai remplacer le mono point je n ai plus de trous d accélérations a chaque fois que je démarre a froid elle tourne bien le régulateur de ralenti fait son travail quand j accélère quelque fois au point mort a la décélérations elle redescend un peu plus bas que le ralenti dans la limite de caler mais remonte jusque au ralenti et quand je la prend je fait 100 mètre ses fini elle tiens plus le ralenti .

j ai commander un moteur pas a pas mais nouveau plus d occase cette fois y a t il une programmation a faire ou une réinitialisation a faire ou on met la pièce et hop on démarre et sa dois aller directement????
 


j ai reçu mon nouveau moteur pas a pas et ses sans résultat elle ne tiens pas le alenti ni a froid ni a chaud e ne vois pas ce que sa pourrais être d autre :pfff:
 

peut être ton calculateur, ton faisceau à un faux contact.
Ou bien la sonde de température moteur qui déconne.
 

j y ai pensé mais je ne vois pas comment tester
la sonde de température qui se trouve du coté boite sur la culasse
 

normalement tu as 2 sondes. (voir 3 si t'as la clim ou l'indicateur de T° au compteur)

une sur le bloc, et une sous le boitier thermostatique.
Mais je ne sais pas laquelle gère le ralenti.
De mémoire, je crois, que celle sur le bloc ne sert que à allumer le témoin de surchauffe.

Moi j'ai stock de plusieurs sondes que jai pris à la casse. (205, 106,AX, saxo, ZX, 306, 405 etc...)
 

j ai 2 sonde sur le bloc une verte et une bleue on ma dit que la verte étais pour mon tableau de bord et la bleue pour les infos calculateur mais comment savoir si ses bien elle?
 

voila une photo pour illustrée !

IMG_5604.jpg
 

merci

mais je viens de me rendre compte que la sonde est bleur et la fiche qui se branche dessus est verte
normalement il y a des ergo sur la fiche pour ne pas mettre n importe quel sonde y en a un sur le dessus de la fiche au centre et un en dessous de la fiche mais decalé mais sur la sonde il y a bien un ergo sur le dessus au centre mais en dessous y en a pas aurais on mis une sonde de température erroné? qui ne donne pas les infos au calculateur je vais en commander une nouvelle dite moi ce que vous en pensez merci.
 

Bonjour j'ai les mêmes problèmes que toi j'ai changé le monopoint sans succès. Le changement des sondes a t-il amélioré les choses pour toi?
Merci d'avance de ta réponse.
Alex
 




tu as mis du temps à le retrouver quand même :confused: toujours en sous-marin , quoi :D hein ! bonhomme :lol: :lol: :lol:
oooooo oui le fofo est grand entre 607 et buvette il me faut 10min alors imagine le rest :lol: