Probleme de saccade Rcz 156cv essence

ced40

Membre régulier
18 Mars 2015
33
0
6
bonjours je suis l heureux possesseur d'une RCZ essence 156 cv depuis 1 ans je viens de changer la durite du graissage turbo à part l entretien normal et les niveaux j ai depuis quelques jours j ai des problèmes de saccade uniquement perceptible en vitesse constante ou en 5 et 6 iemes filtres neuf passage diag normal pas de défaut constaté les bougies vont être changées en commande si quelqu'un a déjà :ange: :ange: :ange: eu ce problème merci besoin de votre avis
merci à tous
 

Bonsoir Ced40 et bienvenue ;)

Problème d'injecteur, mais étonnant que le diag ne l'ait pas relevé ?

Tu mets de l'essence en supermarché ?
 

bonsoir oui du 98 sp en grande surface j ai fait un traitement pour nettoyage injecteur pensses tu que je doive le refaire.?
 

La première chose à faire c'est effectivement de changer les bougies. Si c'était un injecteur ou un cylindre, le défaut serait sorti au diag j'imagine...

Par contre, franchement, évite de mettre du carburant dans les grandes surfaces, surtout qu'en ne cherchant pas loin on a souvent des pétroliers quasi au même prix !
 

:coucou: sur le THP 156 , les bougies se changent à 60000 km .
Pour ce qui est de l'essence , la mienne est nourrie avec du SP 95 de supermarché (depuis juillet 2010) et je n'ai jamais eu de saccade :chinois:
@ced40 : tu en est à combien de kilomètres ?
 

salut oui j ai 76000 et je dois déja faire un changement des bougies je ne sais pas si l ancien propriétaire l avais fait mais bon pour répondre à S-XVI je ne pense pas que l essence en grande surface soit moins bonne pas d essence à deux vitesses,juste une question de tarif d achat pour des grosses quantités commandées par apport au petites stations . Petite préférence pour du 98 sp mais bon car plus enrichi indice octane plus élevé des fois je mets du 95 sp mais ça m arrive rarement .
j ai 76000 pour répondre à la question de coco26 et hors mis le a durite de graissage du turbo changée mon moteur tourne très bien au ralenti pas de bruits de claquement une horloge nickel le problème unique des saccades à régime contant et régulier et des fois arrivent un petit trou entre deux vitesses à l accélération en relance .
je change donc les bougies et je vous tiens au courant . :)
 

bonjour,
si les bougies ont 76000 km, qu'en est-il du filtre à air? remplacé selon le carnet?
 

bonsoir Kawajo
oui filtre neuf vidange faite avec nettoyage avec additif vidange et meme rinçage moteur avec de l huile neuve de moyenne gamme filtre huile changé j ai filtre carburant pas encore changé je ne l ai pas situé pour l' instant.,?
 

En se qui concerne les bougies j'espère que l ancien propriétaire faisant l entretient à la concession Peugeot la logique veut quelles ont étaient changées pas trop de détail sur le carnet désolée pas trop info moi par contre je la bichonne ma Z :)
 

bonsoir Kawajo
oui filtre neuf vidange faite avec nettoyage avec additif vidange et même rinçage moteur avec de l huile neuve de moyenne gamme filtre huile changé j ai filtre carburant pas encore changé je ne l ai pas situé pour l' instant.,?

Cherche pas, le filtre est intégré au module jauge pompe dans le réservoir et ne se change pas.
 

Ah OK merci je ne comprend pas pourquoi Oscaro vend des filtres pour RCZ je demande le retour et remboursement.
 

je viens de penser à un truc une fois la vidange trop dhuile je ne pensse pas il me semble que niveau est bon mais bon avec l huile toute propre pas évident de voir le niveau .
Par apport au bidon j ai du mettre environ 4 .2 litre il me reste pas tout à fait 1 litre bidon de 5 litres . Je viens de lire sur u:ne info web que si haut dessus du niveau pouvez procurer des ratées de combustion mais bon je regarde demain en plein jour mais le niveau est bon
 

:coucou:
je reviens je suis de retour absent quelques jours j ai enfin changé mes bougies effectivement bougies ancienne écartement important et usure à l électrode avec les neuves amélioration sur la nervosité les saccades moins importantes mais présentent à régime constant en 5 /6 ieme malgré tout .
ced...
 

Bonsoir à tous
je continu mon investigation pour solutionner mon probleme de saccade
donc nouvelle action sur mon RCZ chez un copain d enfance garagiste injection par le conduit air avec appareil qui fabrique de l hydrogène qui a pour effet de faire un décrassage du complet +turbo et conduit d’échappement durée 30 minutes et et passage au diag défaut électrique sur pompe à eau secondaire refroidissement turbo.Sur ses conseils passage chez cc Peugeot code erreur confirmé et donc 3 jours après remplacement de la pompe 288 euros valise plus changement pompe , véhicule récupérait et toujours mes saccades prochaine étape
j essaye les bobines voilà je commence a etre un peu désespéré si quelqu'un a déjà eu un problème identique merci de me venir en aide
 

Fais une demande de prise en charge à Peugeot, là, tu es partie pour galérer je crois.Liste toutes les interventions avec ton courrier ou coup de téléphone.C'est a eux d'assumer en partie je pense ces problèmes.C'est un conseil, apres tu fais comme tu le sens.
 

Merci titi33
j ai lu sur un forum que un le cas arrivé sur le thp 156 .

Re: [THP 156] Ratés et accoups à accélération
Message par matrixdu65 le Mer 24 Juil 2013 - 10:02

Aprés un passage de 5 jours chez peugeot, une nouvelle vidange et nettoyage des soupapes avec de bombes de produit par l'arrivée d'air avec le moteur tournant à 2500tr/min et voilà plus de raté...d'aprés eux c'est un probléme avec l'huile de premiere monte et l'essence qui encrasse aussi rapidement les soupapes (dont raté,perte puissance et sur consommation).Voilà si ça peu aider certain..


je crois que je vais suivre tes conseils tu pense qu'il faut que je passe par ma concession ou un courrier directement à Peugeot France
Bonne soirée à toi et je publierai la suite et résultat de cette affaire.
 




tiens nous au courant de ton probleme
j aimerais bien savoir comment ils font pour nettoyer ca et quelle produit il utilise
bonne fetes a tous
 

OK Higginss pas problème mais bon je suis passé chez Peugeot hier et rendez vous début janvier pas d urgence m'a-t'il dit.je récupère l adresse Peugeot France et j envois un courrier.
bonne fête et à l'année prochaine.
 

OK Higginss pas problème mais bon je suis passé chez Peugeot hier et rendez vous début janvier pas d urgence m'a-t'il dit.je récupère l adresse Peugeot France et j envois un courrier.
bonne fête et à l'année prochaine.

ça ne sert pas à grand chose, c'est au concessionnaire de monter le dossier de prise en charge avec le service Relation Clientèle.
Sans données techniques de sa part, Peugeot ne bougera pas.
 

J en parle à mon CC mais j y crois pas trop je vous dirai la suite et passe de bonne fête :)
 

C'est vrai le concessionnaire peut et le fait parfois.
Pour ma part je n'attendais aps qu'il le fasse, je le faisais et Peugeot france et ma cc se mettait ensuite en contact, grace à mon courrier.
 

Bonsoir à tous,
Je possède une 308 cc 156 ch qui a rencontré pas mal de problèmes similaires.
Lors de mon dernier entretien le mécano a verser un additif dans le moteur avant vidange,le moteur a tourné au ralenti pendant 5 minutes puis le mécano a effectué la vidange moteur avec changement du filtre a huile(obligatoire)
Le but est de décrassé le moteur sièges de soupapes et autres,le produit est recommandé et vendu par Peugeot et conseillé lors de chaque vidange sur THP.
Dès réception de la facture je vous communique le prix et le nom du produit.
Bonne soirée à tous
 

Bonjour Pass
Merci mais comme expliqué,précédemment lors de ma dernière vidange j ai fait un traitement similaire sur mon moteur avec nettoyage moteur avant vidange effectivement même procédure et en plus rinçage double vidange +filtre huile + air .L'huile moteur était tellement propre que j ai eu du mal a faire le niveau sur la jauge.Pour mon cas j'opterai plus pour un problème d injection moteur de pression ou mauvais mélange air essence à voir,de toute façon comme il n'y a pas de code erreur dur dur pour desseller d'ou vient cette panne , hors mi si j ai la chance que quelqu'un tombe sur le forum et d'on la Z aurait eu une panne similaire. Mais de toute façons je pense que cela va me coûter un bras :( donne nous le nom du produit il est peut être de meilleure qualité .
Bonne journée
 

Bonsoir à tous,
Je possède une 308 cc 156 ch qui a rencontré pas mal de problèmes similaires.
Lors de mon dernier entretien le mécano a verser un additif dans le moteur avant vidange,le moteur a tourné au ralenti pendant 5 minutes puis le mécano a effectué la vidange moteur avec changement du filtre a huile(obligatoire)
Le but est de décrassé le moteur sièges de soupapes et autres,le produit est recommandé et vendu par Peugeot et conseillé lors de chaque vidange sur THP.
Dès réception de la facture je vous communique le prix et le nom du produit.
Bonne soirée à tous

Sur une injection directe, l'essence n'est jamais en contact avec les soupapes. Le seul moyen de les nettoyer est d'injecter le produit par l'admission ou de les gratter mécaniquement.
 

bonsoir
Oui tu as totalement raison par exemple l'injection pas l admission d hydrogène se qui a était fait bien sur le nettoyage moteur avec le produit efficace pour chaine dist et tous les autres organes mécanique.
;) .
 


bonsoir Sylvain
Non j ai déja posé la question mais d’après le mécanicien si c’était la pompe hp il y aurait un code erreur ODB mais malgré tout je vais quand même faire le forcing pour qu'il la vérifie.
bonne soirée