Probleme de son curieux

napoleon

Peugeot Addict
6 Février 2010
46
0
0
Bonjour

Voila depuis hier le son qui SORT DU CHARGEUR CD ne se diffuse que sur les enceintes du cote passager a l'avant et a l'arriere, mais je n'ai plus riens du cote conducteur, seulement sur le tweeter avant conducteur.

Par contre quand je met la radio , j'ai du son tout partout.

Donc je pense que cela doit venir du chargeur cd de marque clarion qui se trouve dans la trappe arriere dans le coffre.

Mais je ne sais pas pourquoi il ne diffuse le son que d'un seul cote de la voiture.

MA QUESTION /

Avez vous deje eu ce probleme ?
Comment demonte t'on ce chargeur ?

merci de vos réponses
 


:coucou: Normalement la configuration des balances (gauche / droite, avant /arrière ) est configurable  pour chaque sources (radio, cd, ...).

As-tu vérifié les réglages audio ?
 

Oui oui j'ai tout verifie, j'ai tous envoyer cote condcteur et je n'ai que e tweeter qu fonctionne et encore pour l'entendre il faut mettre le son a 27
 


Damned! c'est Waterloo...
la résilience du tweater à gauche, ne semble être qu'un "reste" qui passe de la droite...
Y a t il possibilité de passer en mono?(ce qui permettrait de savoir si c'est le circuit ou le lecteur)
Sinon vérifier encore une fois les contacts en mettant le produit adhoc (pas celui du capitaine :non: )
Peut-ètre la tête de lecture du lecteur,ou son circuit propre....
:coucou:
 


....EuuuuHHHHHhhhhh:en nous disant ton modèle de voiture certains pourraient d'indiquer comment accéder! :sol:
 

Peugeot 407 2.0 hdi 136cv pack sport

Donc ce serait les fils, coupes ?? débranchés d'apres certains mais c bizarre comme cela du jour au lendemain
 



Deja en premier lieu il faudrait que je demonte mon lecteur de cd qui se trouve dans la trappe pour voir si il y a des fils ou un connecteurs qui ont bouge.

Probleme c'est que je ne sais pas comment on le sort.

Et enfin je trouve cela curieux que le chargeur donne du son mais que d'un seul cote ce n'est pas logique quand meme.
 

Deja en premier lieu il faudrait que je demonte mon lecteur de cd qui se trouve dans la trappe pour voir si il y a des fils ou un connecteurs qui ont bouge.

Probleme c'est que je ne sais pas comment on le sort.

Et enfin je trouve cela curieux que le chargeur donne du son mais que d'un seul cote ce n'est pas logique quand meme.
 


DONC.............

Il faut faire quoi, le sortir pour voir d'apres toi, ou alors comment etre sur que le faisceau qui envoie a gauche est mort ,,,,,,,
 

bah là t'a pas 36 solution faut le sortir et en placer un autre pour controle

car tester fils par fils ca vas etre long et pas sur que cela donne reponse a ton probleme
 

Ben le sortir je veux bien, mais il va falloir que quelqu'un me dise comment on fait, car j'ai ucun boulon ou vis pour le sortir, et le tester si je peut mettre un ancien chargeur pionneer je le ferait.
 



Hello,
Dsl de de déterrer ce sujet mais j'ai exactement le même probleme,
Je viens d'acheter la même 407 en model coupé,
depuis le lecteur clarion du coffre pas de son coté conducteur (avant)
Avec la radio idem pas de son a l'avant gauche sauf qui semble que se soit l'enceinte qui est situé dans la porte qui ne produit aucun car le petit speaker vers le pare brise fonctionne.
Avec je jukebox ou le cd dans le poste au niveau du poste de conduite idem ps de son dans la portière gauche juste le speaker est OK.
Je vais essayer de voir au niveau des fils en espérant que e probleme vienne de la !
Avez vous pu avancer sur ce PB depuis le temps?
En voyant le PB identique au mien j'imagine qu'il s'agit d'un défaut relativement connu ???? ou juste de l'usure ???


Merci
Bonne journée
A+++