probleme de tenu de ralenti sur 306 essence

patoun64

Nouveau membre
16 Juin 2005
1
0
0
bonjour ,

je suis à la recherche d'une solution pour mon probleme de ralenti sur ma 306 , qui entraine une sur consomation ci-joint déjà toutes les investigations :

306 GREEN
> mise en circulation le 29/04/1996
> moteur Essence TU5 GP 1.6 l
>
> OPERATIONS REALISEES SUR LE VEHICULE :
>
> - entretien réalisé tous les ans ( filtre à huile + vidange+ bougies à 65000km + filtre à AIR )
> - changement du filtre à essence
> - courroie de distribution à 85000 Km
> - nettoyage moteur à liquimoly
>
>
> Suite au problème suivant :
>
> problème de tenue du ralenti , qui entraîne une consommation élevée (le ralenti se bloque à 1100-1200 tours).
Le défaut est aléatoire .Suite à une grosse révision dans l'agent PEUGEOT de CONFLANS , ils ont passé leur appareil de détection des défauts et diagnostiqué
l'actuateur de ralenti défectueux .

j'ai donc changé cet actuateur de ralenti .

Le défaut n'a pas été éliminé , j'ai donc réénissialisé plusieurs fois en débranchant la batterie et il semble qu'après réinisialisation les 20 premiers km se passent sans défaut . N'étant toujours pas satisfait j'ai laissé une nouvelle fois ma voiture au garage PEUGEOT de conflans qui ma pris 60€ pour passer de nouveau leur appareil et réinitialiser le processeur .
> satisfaisant sur les 20 premiers KM et de nouveau le problème .
> Je suis repassé au GARAGE qui a constaté le défaut et en secouant l'actuateur de ralenti, le ralenti est retombé à 800 tours J' ai donc re-démonté l'actuateur, nettoyé les deux durites qui sont dessus et remis correctement ces durites afin d'éviter les prises d'air .
>
> depuis arrachement d'une bougie de la culasse réparé avec un HELICOILE
> changement des bougies

> Et le défaut est toujours présent et je ne le localise pas vraiment , je
> n'ai pas réussit à faire descendre le ralenti lors du problème en secouant
> l'actuateur ?

aujourd'hui on me parlerais d'une sonde de température qui serait liée à l'actuateur qui ouvre plus ou moins l'arrivé d'air , qui serait défectueuse ?


si quelqu'un à déjà vécu ou même à une idée sur le probléme merci d'avance